Aller au contenu

production décrit sur l'eau


cyl

Messages recommandés

J'ai besoin de conseils ! Voilà plusieurs semaines que je travaille sur l'eau avec mes GS et mes CP. Je leur avais promis qu'après avoir appris, fait des expériences, lu des albums...sur l'eau on écrirait à notre tour un livre sur l'eau. Mais voilà, je ne sais pas trop comment démarrer. J'ai sous les yeux un album intéressant "Le voyage de Cristale" qui raconte les aventures d'une petite goutte d'eau (qui passe de la mer au nuage, puis àn la glace...). Je pensais m'inspirer de cette histoire pour leur en faire créer une mais je ne sais pas trop comment procéder ! J'ai 11 Cp et 6GS, on pourrait faire des groupes, ou chercher tous ensemble ...Tout ça est un un peu flou dans ma tête :cry: alors si vous avez des idées :D : merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un livre documentaire avec tout ce que vous avez appris sur l'eau + résumé ou avis sur les histoires, le texte des poésies apprises....

Mais ça aurait été bien de mettre des photos (prises lors des expériences) dommage.

En tout cas bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec les GS j'ai déjà fait un petit livret sur l'eau dans lequel ils ont dessiné ce qu'ils avaient appris (+ j'ai écrit les légendes). Donc cette fois je voulais varier un peu. Mais je viens d'avoir une copine au téléphone qui m'a donné une idée : je vais les faire travailler par groupe et donner à chaque groupe une situation de départ : par exemple : Cristale la goutte vient de te tomber sur la tête, imagine ce qui va se passer. Ou : Cristale la goutte s'est retrouvée dans ton arrosoire, imagine ce qui va lui arriver. Ou : Cristale la goutte vient d'arriver dans la machine à laver...

Bref je vais trouver plusieurs situations à partir des quesquelles les enfants inventeront une petite histoire courte. Les CP de chaque groupe essaieront d'écrire un peu mais sinon c'est moi qui écrirai ce qu'ils me dicteront. Ensuite chaque groupe illustrera son histoire + la tapera à l'ordi et enfin on les rassemblera toutes dans un petit livre dont ils inventeront le titre.

Au boulot ! (je vous raconterai la suite plus tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...