Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Si quelqu'un pouvait me faire suivre les docs, se serait très gentil !

Merci d'avance.

Posté(e)

Mince, mon adresse !

mounas.ricou@wanadoo.fr

Posté(e)

Salut Karine,

Comment tu vas ???

Eh, une petite rectification : Le Français Mode d'emploi c'est chez Sedrap. Au fait, tu les a reçu tes livres ? moi toujours pas !

Et puis je te promets de t'envoyer mon emploi du temps, dès que j'aurai mis la main dessus.

Bisous

Posté(e)

Tibili57 serait-ce toi Christelle ex collègue de moi???? pour répondre à ta question (même si c'est pas toi lol), oui j'ai reçu mes manuels Sedrap depuis un bail d'ailleurs...

Par contre, pour ce qui est de se mettre au boulot oulà c'est dur !!! J'ai lu la méthode de Picbille CP ainsi que la méthode de lecture pour CP par contre pour ce qui est des CE1 et des GS, hum, j'ai honte, encore rien fait et pour ce qui est de l'emploi du temps, mon dieu, c'est devenu mon pire cauchemar !!!

Donc si tu veux toujours m'envoyer ton emploi du temps, i'm ok !!

PS: si c'est bien toi christelle, pourrais-tu également m'envoyer tes progressions pour les GS?

Grand merci d'avance.....

Bises :wub:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai perdu l'e-mail (ou jeté )que j'avais envoyé.. Si un de ceux qui l'ont reçu pouvait l'envoyé à ceux qui l'ont demandé ensuite... Ce serait sympa... Merci,

Manuella.

Posté(e)

salut Karine,

oui, c'est moi, Christelle, ex collègue de toi. Tu as donc eu plus de chance que moi pour ce qui est des manuels sedrap... ça m'énerve parce que du coup, je peux même pas préparer !!! Pour ce qui était des bonnes résolutions de fin d'année scolaire (i.e. travailler dès le début des vacances), c'est un peu tombé à l'eau et c'est certainement pour ça que j'ai tjrs pas trouvé mon emploi du temps, mais promis, dès que je le retrouve, je pense à toi. Pour ce qui est des progressions GS, je vais tenter de te les envoyer par internet (mais c'est pas gagné !!!), sinon, je ferai appel à la poste, mais dans ce cas, écris moi pour me donner ton adresse.

Bisous

Christelle

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire plus simple, je vais joindre ce que j'ai envoyé,

Je vais vous faire parvenir ce que j'avais fait pour cette année... Plus quelques dics trouvés ici ou là... Et pas forcément suivis à la lettre et jusqu'au bout.

Les progressions sont faites en fonction de

Pas à page cp (je change cette année pour Ribambelle... mais je n'ai encore rien fait).

Brissiaud CP

Les couleurs du français CE1

Euro-maths CE1

Je n'ai pas de progression en production d'écrits (j'ai du mal dans ce domaine... d'ailleurs, si vous avez quelque chose...).

Pour ce qui est de l'organisation de la journée... j'essaie de faire le maximum ensemble : EPS, Découverte du Monde, Musique, Arts plastiques

Mais aussi : découverte des sons (GS-CP) ; début de leçons communes (longueurs CP-CE1 par exemple)...

Le regroupement du matin : une partie est collective (mais pas tout : pas d'intérêt pour les plus grands).

Sinon, pour pouvoir s'en sortir, il faut exiger des enfants qui sont en autonomie de se débrouiller seuls... sinon, c'est impossible. Et, ce qui est pris est pris : si les GS sont prêts et demandeurs : les faire écrire (et tenir) un cahier est une avance appréciable en début de CP.

Il faut aussi se servir de capacités des plus grands pour motiver les autres : une fois par semaine, à partir de mars-avril, les élèves lecteurs lisent un livres aux non-lecteurs (ils ont une semaine pour le préparer).

Par contre, j'ai beaucoup de mal en découverte du monde, arts plastiques : le temps passe trop vite pour faire tout ce qui est écrit dans les programmes !

J'espère avoir été à peu près claire... tout en allant dans tous les sens...

Le fameux premier jour.

En général, de commence par présenter l'année, les projets, le fonctionnement de la classe, ce qu'ils vont apprendre (à lire tout seul) pour les CP.

Mémorisation d'une comptine, poésie sur la rentrée : copie de la poésie pour les CE1. Décoration de la fiche pour les CP.

Présentation des manuels utilisés... Du matériel (trousse)

Une évaluation des acquis en maths (fiche).

Cette journée (une fois les 5 premières minutes passées) passe très vite.

Sinon, dès qu'un premier problème se pose dans la première semaine... On rédige les règles de vie.

L'après-midi : activité sportive, nouvelle chanson...

A Bientôt,

Manuella.

Documents_Cycle_II.zip

Posté(e)

bonjour :manuella c'est super ce que tu as fait tu as du y passer un sacré temps;aurais-tu sans trop abuser un déroulement (extraits de cahier journal des premiers jours?)merci à toi

mon e-mail :serictillier@aol.com

Posté(e)

Bonjour,

Pour les premiers jours, je n'est rien de plus.

En fait, on se met en place tranquilement mais sûrement : distribution, découverte des manuels, des fournitures, Petites évaluations diagnostiques...

Sinon, le plus importants : mise en place de "règles de travail" : ne pas déranger la maîtresse lorsqu'elle est avec un autre groupe (j'hésite à afficher une sorte d'emploi du temps à la journée qui indique où je suis pour cette année).

Autre point où il ne faut pas lacher dès le début : la tenue des cahiers (ne pas hésiter à arracher des pages même si cela prends du temps.

Bon courage,

Manuella

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Manuella pr la mise à disposition de tes docs.

Virginie

Posté(e)

chère Manuella :wub: moi aussi tes docs m'intéressent si ce n'est pas trop tard, car nous voilà fin août et je ne connais toujours mon niveau cryin . une petite t1 débutante qui te remercie humblement :rolleyes:

mon mail: r.cornet@laposte.net

Posté(e)

Bonjour,

Les docs sont en téléchargement sur la page 2.

Bon courage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...