sophieinfo Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Bonsoir, Je pensai observer une essoreuse à salade mais la démonter... Que faites-vous en techno pour la "rubrique" "montage et démontage d'objets simples" ? Merci d'avance. Sophie.
ouioui Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Les moulinettes de nos mamans.(mais si tu sais celles qui écrasent les légumes quand tu tournes la manivelle), mais bonh ce sont meintenant de vieux objets... <_< Sinon je pensais aussi à des stylos billes, des balances ménagères, des lampes de poches...
qwerty Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Moi, j'essaie de récupérer un maximum d'objets audio video, ménager qui ne marchent plus (demander aux familles toute l'année...) Très intéressant... tiens, un magnétoscope oh et là c'est quoi ? Heu, c'est un tourne-disque mon petit...
sophieinfo Posté(e) 1 février 2005 Auteur Posté(e) 1 février 2005 Merci pour vos idées. Mais que leur faites-vous faire à partir des objets : un schéma... essayer de comprendre le fonctionnement. Merci encore. Sophie.
cocottte Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Faire des hypothèses sur comment ça marche, avec les petits tu peux faire un temps de langage très interressant Démonter, observer, nommer les différentes parties, voir les relations entre elles, puis remonter Puis faire un croquis Tu peux utiliser: un aspirateur, une cafetière, un vieux moulin à café...
Messages recommandés