Aller au contenu

Suis Furax!!!


reglisse

Messages recommandés

par contre, je trouve très dommage que certains aient trop d'orgueil pour soutenir le CFP. si vous faites parti du CFP tant mieux pour vous, mais vous n'avez plus rien à perdre en avouant que les pratiques employées sont totalement injustes car le concours s'intitule bien "concours externe"!!!!!!!!

Si tu parles de moi, je n'ai aucun interet à soutenir le CFP, j'ai meme dit que je trouvais ca pas tres réglo ! :o

mais ce que j'ajoutais c'est que c'est inscrit dans les statuts des CFP, donc ils sont blindés niveau juridique ! chaque année ils se font attaquer et chaque année ils gagnent car c'est écrit noir sur blanc...

Sinon pour le concours, sur ma convocation était écrit "Admision en 2e année ens.catholique" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    30

  • mra

    14

  • Emma28

    8

  • karine

    6

Membres les plus actifs

A mon avis,ils ne s'amuseront pas a les saquer si elles vont avec un huissier de justice.Car si on leur refuse la titularisation elle pourront jouer la dessus justement ou alor il ne pourrons en refuser qu'une ou deux.Imagine qu'ils les refusent toutes cela serait la preuve de leur magouille donc mauvaise pub pour eux.Et ils le savent.Pour moi c'est la seule solution.
Seul petit problème pour le premier jour de rentrée en PE2. Les lauréats sont convoqués..........dans les écoles directement. En effet ils commencent par un stage d'observation en classe et vont directement dans les écoles le premier jour :( Ca va être dur d'avoir de l'impact s'il n'y a personne. :blink:

Je vous tiens au courant dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: C'est vraiment dégueulasse, il n'y a pas d'autre mot, désolée... Je rentre moi même au CFP après deux ans et demi de suplléances dans le privé. Ce n'était pas mon rêve, mais j'ai tenté au cas où je sois acceptée.

Je n'ai pas entendu parler de telles pratiques sur Versailles, mais peut-être est-ce bien caché. Je connais deux personnes ayant eu le concours en externe, elles sont toutes deux rentrées en deuxième année, mais peut-être manquent-ils de monde sur Versailles, pourtant, à la réunion de préparation à l'entrée du CFP, une prof a dit que deux ou trois par an qui ont suivi le CFP n'ont pas leur concours, alors que certains venus "de l'exterieur " l'ont. Mais ils cachent peut être leur jeu, ou alorsils sont honnêtes, mais ça m'étonne. Moi je sais que j'ai été prise en première année parce que j'étais suppléante et parce que ça s'est bien passé dans les écoles, et le jour de l'entretien, les examinatrices avaient un dossier qui était sûrement le mien!!!

Bon courage à tes copines, j'espère qu'elles vont gagner. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma pourrais tu me dire à quel endroit et sur quelle feuille était inscrit "admission en 2eme année", car j'ai moi aussi passé le concours dans le privé et sur ma convoc, sur ma confirmation d'inscription il y avait écrit :"concours externe privé" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrice. C'est vrai que c'est très dificile de s'y remettre encore, c'est la cinqième fois que je prépare ce concours et le gout de l'échec se fait de plus en plus amer. J'ai du modifier un peu le parcours et j'essaye donc le privé, parce que je sais que c'est le même métier, même si mon "idéal" premier n'était pas celui là. Mais je suis décidée à bosser comme une folle et à m'en sortir cette fois. Bon courage à toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma pourrais tu me dire à quel endroit et sur quelle feuille était inscrit "admission en 2eme année", car j'ai moi aussi passé le concours dans le privé et sur ma convoc, sur ma confirmation d'inscription il y avait écrit :"concours externe privé" :rolleyes:

c'est inscrit sur ma convoc et sur ma table lors des écrits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai au courant. L'affaire suit son cours et le dossier de ces lauréates est..........quelque part dans un obscur service. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question:elles sont ou les fameuses VALEURS RELIGIEUSES la au juste?????? <_<

battez vous les filles ......jusqu'au bout,rien a perdre de toute facon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta signature me rappelle quelqu'un qui avaient les mêmes réactions que toi Fabrice. Et comme le souligne Lolita c'est dommage et peu constructif.

En ce qui concerne les "valeurs religieuses", on a déjà vu ici dans ce sujet que c'était un faux prétexte de recrutement en ce qui concernait les candidats libres. Et tu as raisaon lisarah, à ce stade là elles n'ont rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux: toute la LC est quasiment appelée. Vous savez comment? Très simple: on remplace les 11 externes qui l'ont eu par 11 LC venant du CFP et le reste? De mieux en mieux, on les case............dans le public.

ERRATUM. Je tiens ici à remettre en place une petite chose. Les dernières LC du CFP appelées n'ont pas été casées dans le public mais ont pris la place de candidates 3ème voie dans le privé. Remarquez ce sont aussi des arrangements........."spéciaux" mais je tenais à faire cette petite mise au point. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis heureuse de vous annoncer qu'après 2 mois de batailles et de luttes acharnées (sans parler des baisses de moral), les 9 lauréates au concours ont intégré ce lundi 15 septembre la formation en deuxième année du CFP à Toulouse.

Je vous passe les inconvénients inhérents à cette situation inédite (pas bien acceuillies au sein du CFP par les stagiaires, soumises à diverses paperasses,......). Et même si on a bien insisté sur le fait que l'admission en deuxième année ne débouchait pas obligatoirement sur une titularisation, c'est une grande joie pour moi.

Je tiens à remercier les divers encouragements et surtout je voulais dire une grand YEEEESSS VOUS AVEZ TENU BON LES FILLES :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...