Aller au contenu

Suis Furax!!!


reglisse

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    30

  • mra

    14

  • Emma28

    8

  • karine

    6

Membres les plus actifs

super nouvelle en effet.. mais reste à espérer que les profs seront assez intelligents pour ne pas leur faire ressentir pendant toute l'année :rolleyes:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle victoire !!!! BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nouvelle en effet.. mais reste à espérer que les profs seront assez intelligents pour ne pas leur faire ressentir pendant toute l'année :rolleyes:

nath

J'espère aussi, surtout dans le métier que nous faisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me demande si leur histoire n'a pas fait le tour de plusieurs DDEC car à la réunion de pré rentrée des suppléants , il nous en ont parlé (pour le concours et entrée au CFP en 2ème année directment... en insistant sur le fait qu'ils ne sonst pas obligés de donner l'accord collegial :blink: .... s'il ont un choix à faire entre une personne venant de 1ère année de CFP et une candidat libre... on sait déjà le choix qu'il feront <_<

En tout cas bonne chance à tes amies :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me demande si leur histoire n'a pas fait le tour de plusieurs DDEC car à la réunion de pré rentrée des suppléants , il nous en ont parlé
Soyons clairs: pour que 9 personnes soient réintégrées comme ça, il a fallu que tout le monde soit au courant, d'un côté (l'enseignement catholique) ou de l'autre (l'Etat). Ce n'est pas une décision qui peut être prise au niveau régional. C'est donc normal qu'il y ait des retombées et c'est tant mieux. Je crois que le but de ce message était d'informer, je pense que pour une partie des candidats dits "libres" ce sera le cas. Ils choisiront le privé en tout état de cause. :huh:

Je ne suis pas là pour dire si ce système de recrutement est juste ou non mais pour dire comment il fonctionne sur Toulouse et, d'après de nombreux témoignages, dans d'autres diocèses également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton histoire de loin car j'hesite , j'hésitais à me présenter dans l'enseignement catholique . Mes filles y sont .

Alors je suis allée à la rentrée voir leur instit' de l'an passé qui est titulaire depuis peu ( 5 ans à tout casser) pour lui demander comment ça se passe et elle m'a dit que si je ne rentrais pas en premiere année j'avais peu de chance de l'avoir car ils préfèrent former leur prof en douceur et sur du long terme . <_<

Ou alors qu'il me fallait demander l'accord collegial avant au diocèse pour ne pas avoir de mauvaises surprises :huh: ...

Donc , même procédure de partout je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je fais partie d une des filles l ayant passé en candidate libre sur toulouse cette année et piégée également

moi le directeur diocésain m avait proposé d intregrer cette formation ms ne pvait me garantir un poste , ca a changé depuis sinon prquoi ont elles accepte, ont elles un stage ?? reponds vite stp ou si tu peux me metrre en contact avec l une d elles pr avoir de plus amples informations

moi je suis sur le point de faire un recours aupres du tribunal admisnistratif et l emission les maternelles vont en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nouvelle en effet.. mais reste à espérer que les profs seront assez intelligents pour ne pas leur faire ressentir pendant toute l'année :rolleyes:

nath

Super en effet, mais effectivement pas sûr que les profs soient assez intelligents pour ne pas le faire ressentir... J'ai fait ma rentrée au CFP depuis quelques jours, au secours, c'est super bizarre, et on sent très bien l'emprise voulant être exercée sur les étudiants, il faut les mettre dans le moule très vite, bien catho, bien fermé et bien anti public!!!

Rassurez vous cependant, ce n'est pas comme ça dans les écoles, fort heureusement. Je ne sais pas si je vais tenir le coup! Enfin comptez sur moi pour vous défendre, je sais le travail que font les candidats au concours et celui des instits du public qui me semble au moins égal à celui de ceux de privé "catholique" mais pourtant pas si tolérent. J'y suis un peu par dépit après mes suppléances qui étaient géniales car ça fait quatre fois que je le rate dans le public, et c'est vrai que dans les écoles on est bien, alors j'ai tenté, et c'est vrai que j'espère changer d'avis, mais pour l'instant, j'ai l'impression qu'il faut se taire pour ne pas être cassé au concours par le copine de telle ou telle formatrice!!!

Donc l'histoire de ces jeunes filles ne m'étonne pas, même si je ne l'ai pas vu pratiquer en région parisienne. Dans mon CFP, 4 filles de première année ne l'ont pas eu l'an dernier et 4 externes sont en deuxième année sans avoir fait la première. Voili voilou. Tiens bon Christèle, il faut que tu aies gain de cause, un concours est un concours, tu es meilleure, il faut que ce soit toi qui passe. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...