Aller au contenu

Suis Furax!!!


reglisse

Messages recommandés

mais c fou çà,surtout qu'elles se battent et quelles ne se laissent pas faire!! :ph34r: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    30

  • mra

    14

  • Emma28

    8

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Lancez un appel sur Internet, déposez votre message dans un maximum de boites aux lettres életronique, sur les sites des médias... Y aura bien une bonne âme intéressée qui se chargera de faire le relais derrière ! France 3 local peut être sensible à votre cause... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout étonnée.

J'ai 2 amis qui le passaient dans le privé cette année et qui étaient inscrits en CFP: on leur a clairement dit que les candidats libres (c'est à dire externes) avaient beaucoup moins de "chances" de l'avoir (en clair, étéaint rarement retenus), et pour cause, l'année de CFP est payante (je crois environ 4000f/an)!

c'est dégueu mais c'est ainsi!

finalement cela rejoint ceux qui à juste titre se plaignaient des jurys qui leur demandaient comment ils avaient préparé le concours: tout le monde s'accordent à dire que là 1ère année d'iufm ne sert à rien (cf leur taux de réussite...)et du coup, ces "pauvres " profs d'iufm se sentent menacés alors ils tentent certainement par ce biais de privilégier les candidats iufm, afin de justifier leur propre utilité!

d'ailleurs la réforme du concours 2004 avec admissibilité en décembre, n'a qu'un but: légitimer la 1ère année d'iufm en rendant une formation obligatoire de 6 mois pour tous ceux qui passent le concours!

il faut arreter de croire à un système éducatif égalitaire, c'est une utopie, malheureusement, qui n'a meme pas cours ,de toute façons, sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour réglisse

mais où va-t-on!!!!!

on tourne à l'envers.

il faut prévénir les radios style RTL, France inter, les journaux nationaux et locaux.

le piston cela pourrit la vie et c'est de pire en pire.

je ne supporte pas l'injustice ça me révolte.

courage à tes amis

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tenter ça Maxalex

Et oui Laura tu as raison sur toute la ligne mais il est bon parfois de le dire à ceux qui arrivent.

Et oui Waly68 on va se battrent

Je vous tiens au courant.

Merci de vos témoignages de soutien.

vais partir en week car ça fait une semaine que suis branchée en perfu sur le net ou au tel à essayer de trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revoltée mais comment peux t'on faire une chose pareil !!!! Mais , c'est pas possible ils sont inhumains ces gens là !! Ils n'imaginenet pas les repercutions qu'un tel acte peux avoir !!

Il faut faire quelquechose effectivement !! Le probleme avec les medias c'est qu'ils sont en vacances en ce moment pour beaucoup !! ( sauf la presse mais pour la TV ça va etre chaud ! )

Pour le tribunal, le ieux serait le tribunal administratif ou meme mieux le Conseil d'Etat !! ( et là c'est l'Etat que tu attaques ! Mais apprement c'est plutot le diocese qu'il faut attaquer !! il faut se renseigner il y a surment eu d'autres cas semblables !! )

en tout cas courage pour tes 2 amies !! et surtout ne baissez pas les bras !! Des choses pareil ne devraient pas existées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglisse !

comme je disais sasn regret de les quitter j'ai assez donné !!!!!!!!!!!

ce que tu dis ne m'étonne meme pas <_< j'en ai assez soupé !!!

en septembre bye bye le privé, vive le public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qqupart les coordonnées des correspondants toulousains des principaux médias dans mon bureau : ça tombe bien, j'ai attaqué son rangement hier... Si j'y tombe dessus, je te fais passer ça.

Il faut leur mettre la pression avec un risque de "scandale" médiatique... et ne pas hésiter à s'en servir ! Quelle honte... c'est lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé celà sur le net , ont'elles eu ce pré accord ??

<<< Pré-Accord et Accord Collégial

pour le recrutement des candidats à la fonction d'enseignants dans les établissements catholiques d'enseignement

L'accord collégial

L'accord collégial est une procédure de l'enseignement privé sous contrat(*) permettant aux chefs d'établissements d'exercer leur responsabilité dans la constitution de leur équipe pédagogique.

Cet accord collégial est délivré aux lauréats des concours de recrutement par la Commission Académique pour l'accord collégial (CAAC) composée de chefs d'établissements, de représentants des Directions Diocésaines et de l'ARPEC (Association Régionale de l'Enseignement Catholique pour la formation des maîtres).

Le pré-accord collégial

- Le délai entre les résultats des concours et le début de l'année de stage est souvent trop court pour étudier valablement les demandes d'accord collégial,

- afin d'éviter aux lauréats potentiels, de perdre le bénéfice de leur concours après un refus d'accord collégial, l'Enseignement Catholique a mis en place un pré-accord collégial.

1 - Toute personne désirant faire carrière comme professeur dans l'Enseignement Catholique doit obtenir au préalable le pré-accord collégial.

2 - Le pré-accord collégial permet de devenir indifféremment professeur suppléant, délégué auxiliaire, étudiant en formation initiale.

N.B. : Les personnes engagées comme suppléantes en cours d'année (c'est à dire entre deux sessions du pré-accord) devront effectuer la procédure de pré-accord dès la prochaine session

3 - Toute personne ayant un refus de pré-accord collégial ne peut enseigner dans l'Enseignement Catholique. Toutefois, cette personne peut redemander le pré-accord collégial l'année suivante et repasser la procédure.

4 - Le pré-accord collégial a valeur nationale.

5 - Le pré-accord se transforme automatiquement en accord collégial, après réussite au concours, sous réserve :

- de suivre effectivement et assidûment les formations organisées par l'Enseignement Catholique,

- d'accepter les suppléances proposées

- de donner satisfaction, lors des suppléances, au vu des évaluations effectuées par les chefs d'établissements, et donc de confirmer ainsi les aptitudes à devenir enseignant dans l'Enseignement Catholique.

6 - Dans le cas d'échec aux concours de recrutement, Le pré-accord collégial est reconduit tacitement, chaque année, sous les mêmes réserves que ci-dessus, à condition que le candidat renouvelle, par écrit, au début de chaque année scolaire, son souhait d'enseigner en tant que délégué auxiliaire ou suppléant. Un service d'enseignement pourra, alors, lui être confié en fonction des besoins des établissements >>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais hésité... j'ai bien fait de le passer dans le public !

Qu'est ce que tu as subi exactement Karen (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro elle a raison Le Canard Enchainé c'est une excellente idée copie "La Croix" histoire de voir s'ils publient...

Mais y'a encore une solution elles se regroupent toutes les cinq et elles :ph34r: attaquent en justice ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y avait déjà eu ce pb et que cela avait été jusqu'au tribunal (si mes souvenirs de ma licence de droit sont bons il faudrait aller au tribunal administratif (car c contre l'employeur... reste à savoir qui est l'employeur mais je pense que c l'Etat vu qu'on est prof stagiaire rémunéré par l'Etat même en PE2 privé) et non pas au Conseil d'Etat (là c'est la dernière étape après le Tribunal admi, la Cour admi d'appel et enfin Conseil d'Etat...)

Je ne sais pas par contre si ceux qui avaient été en justice avaient obtenu gain de cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...