Aller au contenu

Suis Furax!!!


reglisse

Messages recommandés

Je ne pense pas que l'employeur soit l'état... Dans le privé l'"état paye le salaire car il y a contrat d'association...Mais l'employeur est le diocèse ou l'école, d'ailleurs dans le privé on n'est pas fonctionnaire et donc soumis au droit privé et non au droit public......cf les retraites etc..

Le problème étant que

1) elles ont le concours, c'est officiel et publié.........là ca ressemble a du droit public...

2) leur futur employeur, qui ne peut recruter que sur le-dit concours, ne les recrute plus.....

cela ressemble aux concours de la fonction publique territoriale où il faut à la fois reussir un coucours mais après trouver un employeur et où on peut très bien n'être jamais recruté....

Et les prud'hommes??? Ont elles essayé d'aller aux prud'hommes...?????

puisqu'il s'agit de droit privé????

A part ca, je penche pour la canard, et une petite copie à notre cher ministre qui a ses enfants dans le privé!!!!

Et enfin : mon expérience perso:

il y a qqs années à marseille j'ai voulu presenter le conours dans le privé tout en continuant à travailler ( il faut bien manger )

réponse " il faut être au CFP!

Qu' à cela ne tienne, j'ai demandé un dossier pour faire des suppléances:

pièces obligatoires à joindre:

-certificat de baptème!

-recommandation d'une personne de l'église catholique!!!

-rédaction du projet personnel d'éducation qui doit etre en lien avec celui de l'enseignement privé catholique...

Je n'ai pas été recrutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reglisse, bon courage

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    30

  • mra

    14

  • Emma28

    8

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Moi je leur conseil de voir un avocat,certains renseignent gratuitement.Il y a certaines démarches a effectuer mais celle-ci sont limitée par le temps.Il faut aussi qu'elles se regroupent.De p)lus savent-elles pourquoi on leur a refusé le droit collégial?....bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais à mon avis, la presse est le meilleur moyen pour essayer d'avoir gain de cause .

Ces institutions n'aiment pas trop la pub ......

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Canrad enchainé et Libération semblent etre deux bonnes portes où frapper, et éventuellement la dépeche du midi?

pourquoi pas le Nouvel Obs ( <_< ), ou encore Charlie hebdo qui adore bouffer du curé.

Sinon il existe bel et bien des syndicats dans le privé, personellement je ne connais que celui-ci :

http://www.fep-cfdt.fr/

l'idée des prudhommes semble bonne également, elles y ont droit (meme des gens du public ont porté leurs doléances avec succès aux prudhommes).

Le ,diocèse prend au piston mais est probablement obligé de respecter un semblant de recrutement externe équitable pour ne pas enfreindre son contrat avec l'Etat. ce dernier est probablement tout à fait au courant de la situation mais ne veut pas déclencher de guéguerre?

en tout cas pour elles-memes et pour les suivants, j'espère que tes amies vont faire qque chose, c'est vraiment scandaleux. (eaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Réglisse,

J'atteste que la même mésaventure m'est arrivée en 2002 à Marseille : arrivée 17ème sur la liste principale, je n'ai même pas eu le droit de me présenter devant le diocèse d'Aix (trop demandé par les lauréats issus du CFP même plus mal classés peu importe). Tout au plus ai-je pu me présenter devant le diocèse de Marseille... qui a refusé ma candidature de la même manière que pour tes amies.

Une autre lauréate (30ème) a eu les mêmes déboires que moi.

Ayant contacté le CFP sur ces problèmes on m'a répondu que le système n'était pas fait pour admettre des candidats libres, d'ailleurs, il n'y avait jamais eu de lauréat...

Conclusion : le concours externe privé est une escroquerie pour les candidats libres.

Y a hélas rien d'autre à en dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une sieste j'y pense:

-Si option le concours est public: style " J'ai des problèmes avec l'administration"

prendre un politicien quelconque et on lui demande de faire intervenir le médiateur de la république...

-Si option privé:

En dernier recours contre les administrations on écrit au président de la république ( qui lit et répond), j'écrirais donc à ChiChi mais surtout à Bernadette qui est très amatrice de curetonneries...

NB on n'affranchit pas son courrier à la présidence de la République...

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça révoltant!!!!

Et dire que l'on prone l'égalité pour tous!!!! Ce sont de beaux mensonges! :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour la suite des operations! Je trouve ca vraiment injuste et il faut qu'on reagisse et qu'on fasse connaitre cette realite!

Je suis pres a apporter mon soutien pour tout type de manifestation.

Vive l'egalite et la justice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai été supppléante dans le privé en 2001-2002 à marseille.

Je me souviens que lors d'une réunion, on nous avait expliqué (suite à une question) que l'on pouvait passer le concours en candidat libre ... mais que le diocèse n'était pas obligé de nous donner un poste.

On est instit ... mais sans élèves <_< Génial !!!!

(remarquez ... ils nous avez prévenus au moins . Aucune illusion).

Explication : ils donnent l'accord diocésain en fonction des postes à pourvoir. En gros, si on est autorisé à passer le concours (après la 1ère année d'ICFP) , on a de grande chance d'être admis !!!!

C'est totalement injuste.

Que tes amies ne baissent pas les bras.

Par contre, cela me semble "anormal" que tes amies soient "rayées" de la liste des admis. Qu'on ne leur donne pas de poste ... admettons. Mais ce qui leur est arrivé .... (remarque ... le résultat serait le même ... sauf en cas de besoin ...)

Tiens nous au courant.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur europe 1 de 18h30 à 20h00 il y a libre parole

je pense que ça peut interesser du monde cette histoire, sinon tu peux aussi leur laisser un courriel sur leur site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas. C'est franchement dégueulasse.

Qu'elle ne se laisse pas faire, autrement c'est quoi cette histoire, c'est on a les moyens de payer les 4000 FF et on a la place, on est pauvre et tu restes dans la ZUT, et bien, elles est bien belle la communauté religieuse!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...