Aller au contenu

Suis Furax!!!


reglisse

Messages recommandés

Il me semble qu'à la réunion organisée par le diocèse de Haute-Savoie, ila avaient été plus clairs: pas possible d'accèder à un poste si on n'est pas passé par le Centre de Formation des enseignants du privé.

Sur le document d'inscription au concours privé que tes amies ont rempli , le pré-accord collégial n' était pas mentionné du tout? S'il a été omis, c'est une faute grave et il faudrait obtenir que les conditions exactes d'entrée dans l'enseignement catholique soient clairement formulées sur le document d'inscription. On n'a pas le droit de faire perdre du temps ... et ses illusions.... à des demandeurs d'emploi qui en bavent pour réussir leurs fichus concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    30

  • mra

    14

  • Emma28

    8

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Je n'avais pas le préaccord et je n'avais pas non plus effectué de remplacements dans le privé et pourtant j'ai eu le concours dans l'acad de Grenoble .

Alors tout est possible...

Bonne chance à tous et bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire ???  Ca confirme l'opinion que j'avais du privé !!

En tout cas j'imagine dans quel état doivent se trouver tes amies  :(

Bon courage pour elles et qu'elles oublient le privé.

Parce que tu crois que le public est plus honnorable!!!!!Mon frère jeté dans des conditions pitoyables après avoir réussi le concours et avoir fait une année de PE2, jeté la veille de la rentrée alors qu'il allait prendre ses fonctions pour un poste qu'il avait obtenu mi juillet!!!!!son 2° voeu!!!!!!!!A qui on a osé dire devant des élèves de CE2 "oh ça va pas du tout ça vous êtes trop gros, votre corpulence traumatise les élèves"

ET A QUI NOS VENERES SYNDICATS ONT DIT: "ON PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS, SI VOUS AVEZ UN GROS PISTON C'EST LE MOMENT DE LE FAIRE MARCHER"!!!!!!!!!

L'homme est un loup pour l'homme et dans les périodes de crise comme cela je fini par ne plus croire en la justice...Pas plus dans le privé que le public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur mettre la pression avec un risque de "scandale" médiatique... et ne pas hésiter à s'en servir ! Quelle honte... c'est lamentable !

oui car ce sera plus facile de faire un scandale avec ele privé qu'avec maman mafiéducation nationale....(Que tout le monde craint en cas de vrai problème.....)

Bravo à toi Réglisse de soutenir tes amies.... Rien ne serait pire que de rester seules en ce moment...T'es cool :wub:

Et je suis heureuse de voir les réactions des forumeurs cela me confirme ce que je pensais j'y rencontre des gens vraiment classe qui se soucient un peu voire beaucoup des autres....Beaucoup de messages de soutien des conseils Y'a même une collègue qui va m'envoyer des photocops alors qu'elle ne me connais même pas!!!!

Je crois plus en la justice mais ici je recharge mes batteries!

Si on peut faire quoi que ce soit surtout n'hésite pas!!!

Ce lieu va bien me manquer pendant les vacances!!!!!

Grosses bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que le public est plus honnorable!!!!!Mon frère jeté dans des conditions pitoyables après avoir réussi le concours et avoir fait une année de PE2, jeté la veille de la rentrée alors qu'il allait prendre ses fonctions pour un poste qu'il avait obtenu mi juillet!!!!!son 2° voeu!!!!!!!!A qui on a osé dire devant des élèves de CE2 "oh ça va pas du tout ça vous êtes trop gros, votre corpulence traumatise les élèves"

attends, me dit po que c vraiment arrivé ??????????????

J'hallucine !!!!!!!

mais dans quel monde vit-on ?????????????? :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire est très compliquée c'est arrivé l'an dernier à Saint Germain...En fait il aurrait mieux valu qu'ils le jettent en juin car il aurait au moins pu demander des lettres de soutien à ceux qui étaient avec lui en pe2...Mais la veille de la rentrée pour agir c'est pas top..Et les syndicats m'ont dégoutée sur ce point là....Forcément ils ne l'intéressaient plus, le but était les nouveaux pe2...

Le pire est que les bons rapprts qu'il avait ont bizzarement disparus de son dossier...

De même trouve tu normal qu'un groupe de trois personnes déboule dans ta classe le dernier jour de stage, en maternelle, et te dise oh mais nous le travail de groupe ça nous intéresse pas on veut les voir en classe entière-mais j'ai pas préparé

-et alors improvisez

Bien sûr c'est sa parole contre la leur, bien sûr il n'est pas parfait..Mais s'il a des défauts mon frère ne ment jamais....Et la pilule on l'a toujours pas avalée./..Maintenant j'espère qu'il va pas finir comme un mec de Besançon qui n'a pas été titularisé après l'année de stage alors qu'il a été maître aux 15 ans...Il a mis fin à ses jours en mars

Je sais que tout le monde ne peut pas être enseignant mais je trouve cela assez pitoyable de jeter les gens comme cela en ne leur offrant même pas un redoublement....

Le pire est que c'est mon frangin qui m'avait aidée à faire mes preps de maths (je sui nulle sur la didactique de sette discipline...) en segpa il y a trois ans en maths et que le conseiller péda m'a félicitée sut une des deux leçons qu'il avait vues...C'est mon frère qui m'avait aidée à la monter cette séance...Et en bossant comme il m'a dit de faire mes élèves ont fait des progrès incroyables

C'est un être humain pas un objet qu'on déplace....Etre gros de nos jours est de toutes façons pire qu'un handicap....

Bon je vais faire un tour parce que j'ai les larmes qu'arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

mais qu'est-ce que c'est que ces histoires??!!comment cela peut-il arriver?ton frère ne s'est pas plus battu?

réglisse,faut prévenir la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

mais qu'est-ce que c'est que ces histoires??!!comment cela peut-il arriver?ton frère ne s'est pas plus battu?

réglisse,faut prévenir la presse.

Cela fait un an qu'il se bat...Mais se battre "contre" l'EN est difficile et là il a pris une avocate.

Il s'est représenté cette année dans une autre académie, a été admissible et a passé l'histoire mais ensuite cela a été au-dessus de ses forces, ce que je peux comprendre car je ne sais pas si j'aurais eu le courage pour ma part de me représenter, surtout aussi vite...Le problème est qu'il n'est pas sur place et que c'est par conséquent difficile d'agir...Mais oui cela arrive

Je me permet de citer un forumeur Michel qui dans le post "en pe2 c'est gagné" parlait d'un homme de sa classe qui n'était pas validé et à qui on ne reprochait apparemment que de begayer....Triste, non

Depuis que cette histoire nous est arrivée personnellement, je n'ai de cesse de me renseigner et on voit des cas douteux....En CAPES également...Heureusement ce restent des "cas particuliers" et je suis persuadée malgré ma "rancoeur" que les inspecteurs ou autres "validateurs" restent justes....Mais dans les très grosses structures il est évident que gérer le cas par cas soit extrêmement difficile

Enfin le phénomène est "nouveau" au sens ou avant quand t'étais normalien tu étais surtout licencié pour des problèmes de disciplines...Pour des tas de raisons à mon avis on se rendait compte des pbs de péda avant (plus longue formation...Tuteur individuel)

Enfin le sujet est tabou, c'est le seul forum où on m'a pas censurée ou echarpée...On m'accorde la possibilité de ne pas être une menteuse et c'est déjà énorme...

Moi mon but est que cela se reproduise moins, pour mon frère à mon avis il est hélas trop tard.

Alors merci et ayons l'oeil, même si cela arrive rarement!

Et profitons du bonheur d'exercer un tel métier :wub: :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me dégoute cette histoire!!!

c'est quoi cette histoire,vous êtes trop gros, on ne vous prend pas!!!!!???? :blink:

là vraiment, je crois que c'est n'importe quoi!!!!!!!

je suis dégoutée pour ton frère!!!!!!

souhaites lui bon courage de ma part et qu'il se représente (même si il est vrai qu'il doit être dégouté car je suis sure qu'il en vaut la peine)!!

Y a des personnes minces qui sont très très bêtes et méchantes envers les enfants alors que d'autres avec de l'embonpoint......

c'est sympa les personnes avec un peu de poids, ca fait nounours!!!je suis sure que les gamins n'auraient pas été traumatisés et loin de là!!!

On n'est pas à la star ac!!!!!!!où on ne prend que sur le physique!!!!!*

on vit vraiment dans un monde superficiel!!!

je suis dégoutée!!! :blink:

fais lui un gros bisou même si je ne le connais pas et un pareil pour toi!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'étais à st germain cette année et j'ai plus d'une fois été choquée et révoltée de notre mode d'évaluation.

une très bonne amie (de ma classe de pE2)n'a eu que des rapports satisfaisants voire très satisfaisants à ces stages et bien sûr à ses validations...

et voilà qu'après une année à essayer en vain de travailler avec un tuteur de mémoire inefficace elle se fait démonter à la soutenance.

bien sûr tou le monde disait "mais .... le mémoire tu verras ça compte pas il vaut mieux une instit qui assure en stage que quelqu'un qui fait un top mémoire".

et ben voilà elle n'a pas été titularisée et elle est prolongée l'an prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lamentable ce que je viens de lire. J'ai postulé dans le privé pour faire des suppléances et j'hésitais à passer le concours dans le privé mais si c'est pour me faire refouler c'est pas la peine. Enfin on verra bien, pour l'instant y a rien de fait.

en tout cas bon courage à tes amies et moi je serai elles je ferai un groupe de personnes dans le même cas et j'irai devant les tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souhaites lui bon courage de ma part et qu'il se représente (même si il est vrai qu'il doit être dégouté car je suis sure qu'il en vaut la peine)!!

Y a des personnes minces qui sont très très bêtes et méchantes envers les enfants alors que d'autres avec de l'embonpoint......

c'est sympa les personnes avec un peu de poids, ca fait nounours!!!je suis sure que les gamins n'auraient pas été traumatisés et loin de là!!!

On n'est pas à la star ac!!!!!!!où on ne prend que sur le physique!!!!!*

on vit vraiment dans un monde superficiel!!!

je suis dégoutée!!! :blink:

fais lui un gros bisou même si je ne le connais pas et un pareil pour toi!!! :wub:  :wub:

ben merci énormément à toi et d'ailleurs à ceux qui ont pu réagir...Lors de son deuxième stage il avait des maternelles et flippait en croyant qu'il leur ferait peur...Mais en fait ça s'est bien passé, les parents d'élèves lui ont même offert un cadeau quand il est parti ce qui montre qu'il avait au moins un bon contact avec les élèves...et une conseillère péda lui avait fait des compliments sur ce qu'il faisait et l'avait encouragé à demander un poste en mater ou avec des petites classes...Parce que même moi à un moment je me posais des questions...D'ailleurs dans un cours il avait parlé de la remarque qu'on lui avait faite sur son physique et il m'a dit "franchement les collègues de ma classe m'ont bien remonté le moral et m'ont assuré de leur soutien..alors si y'en a qui passent par là merci à eux...Y'a eu un de ses profs qui l'a soutenu aussi...notamment le jour de la concertation finale, et comme il avait obtenu son deuxième voeu il pensait être sorti d'affaire, et pensait le devoir au soutien de ce prof et des validations satisfaisantes qu'il avait eues...Très sympa il l'a épaulé jusqu'au bout, cet homme est formidable...

Je suis décue d'apprendre par Bouba qu'une personne soit prolongée pour le mémoire...C'est un avis personnel mais je pense que cet exercice est très difficile, faire un mémoire est toujours très délicat...et en fac on a un an voire l'été complet pour le faire sans avoir en plus tout le travail exigé par des stages pros, dela devient donc périlleux. Et je ne suis pas certaine que ne pas réussir cet exercice justifie une prolongation. Quand j'étais à l'iufm une fille de ma classe avait eu un insuffisant à son mémoire qu'elle avait complètement raté, et a eu tout de même un poste à la rentrée.

Le problème est que cela dépend des iufm, mais en tous cas dans le notre on était très épaulés .

Par exemple j'avais rendu un dossier à la prof de SVT qui ne l'avait pas satisfait, elle m'a simplement demandé d'en refaire un en deuxième stage en m'expliquant plus en détail qu'elle ne l'avait fait en cours quelles étaient ses exigences et j'ai compris mes erreurs (réelles, ça peut arriver) j'ai recommencé et j'ai réussi..Elle m'a laissé une chance et c'était le cas pour tout le monde en pareil cas...

C'est pour cela que je pense que dans les grosses structures c'est plus dur pour eux de nous suivre...Un peu comme nous quand on a une classe surchargée ou des cas d'élèves très lourds...Je me rends compte que si ma formation initiale était incomplète car à mon avis trop courte j'ai quand même bénéficié, nous avons bénéficié d'un suivi individuel réel...

Je me dis que j'ai bien eu de la chance...

Grosses bises aussi "courage" et je transmets :rolleyes

et Réglisse si je peux aider en quoi que ce soit (on sait jamais) pas de problème...Je vais bientôt partir en vacances mais je n'oublie pas le cas de ces demoiselles qui à mon avis devraient se renseigner auprès d'un avocat et tenter quelque chose...A mon avis les prudhommes ou le tribunal administratif...Je sais en tous cas que dans les tribunaux il y a des consultations gratuites...Mon frère a eu d'une visite gratuite avec un avocat de l'autonome, mais je ne pense pas que tes amies y avaient cotisé si elles étaient en candidates libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...