Aller au contenu

Suis Furax!!!


reglisse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Coup de théâtre pour l'une d'elles jeudi dernier. Le directeur diocésain de Toulouse l'appelle en personne pour lui dire que l'accord collégial lui est refusé. Concrètement elle n'est plus admise et une fille en LC prend sa place et elle n'a plus rien (même pas la LC). Raison invoquée "vous comprendrez Mademoiselle que nous privilégions ceux qui viennent du CFP (IUFM dans le privé)". Autrement dit, des candidats du CFP qui sont sur LC remplacent les candidats "externes".

On a tout tenté et rien n'y fait.

La seconde, voyant ça téléphone à son diocèse (elle avait demandé l'Aveyron elle). On lui répond " vous allez recevoir un courrier, patientez". À force de les harceler, finalement hier une secrétaire a dit "patientez mademoiselle je change de bureau" et là elles lui assène:" vous n'avez pas l'accord collégial".

Summum de cette histoire pitoyable: vous regardez sur les listes par internet des admis, elles y sont. Sur les listes affichées au rectorat, elles y sont. Elles ont reçu comme nous tous admis en académie de Toulouse leurs relevés de notes il y a 2 jours indiquant la mention admis. Réponse du rectorat: "cela ne nous concerne pas adressez vous au privé", le courrier venant quand même de leurs services.

Petit explication subsidiaire pour ceux qui comprennent pas trop: l'Etat à passé un accord avec les établissements privés sous contrat. Cet accord stipule que le recrutement se fait de la même manière que dans le public, qu'ils ont obligation d'ouvrir aux externes. Ces établissements ont juste négociés de mettre"sous réseve de l'accord collégial". Une fois que le candidat a ses résultats il fait une demande pour avoir un entretien avec le directeur diocésain, ce que mes amies ont fait. On leur a toujours dit "attendez, vous recevrez un courrier" et ils annoncent ça 1 jours avant que les services ferment et que tout le monde soit en vacances.

Statut des PE dans le privé: recruté par l'enseignement catholique et supérieur hiérarchique.....................l'IEN (comme dans le public).

L'Etat ne tient donc pas ses engagements.

Ayant fait des rempla dans le privé pendant 2 ans et demi, je savais que le piston existait mais là.........SUIS FURAX -n_gri-  -n_gri-

C'est pire que d'espérer sur LC. Là on est sur LP et puis.....on est plus rien du tout.

Si vous avez des infos ou si vous connaissez kkun à qui c'est arrivé n'hésitez pas.

Je pense qu'un avocat trouverait la faille que nous ne trouvons pas...Normalement comme elles n'ont pas eu apparemment l'entretien il y a déjà un problème de légalité qui m'échappe

pris sur le site du CFP toulouse

http://cfp.cp.asso.fr/site/018.mv

Ne peut s'inscrire une personne qui atteindrait 65 ans au 1er septembre de l'année du concours d'entrée en 2ème année de professeur des écoles.

- Il n'est pas nécessaire d'avoir l'accord de l'Enseignement Catholique pour passer le concours. Par contre, si vous êtes lauréat du concours, vous devrez obligatoirement obtenir l'agrément de l'Enseignement Catholique, dénommé ACCORD COLLÉGIAL, pour être admis en 2ème année de formation professionnelle.

S'agissant de lauréats qui n'ont pas effectué la 1ère année de formation au CFP, des entretiens ont lieu auprès d'une commission composée d'un Directeur Diocésain (ou de son représentant), d'un formateur du centre, et d'un Directeur d'école. Ces entretiens visent à donner cet accord collégial, au nom de tous les chefs d'établissements de la zone de nomination du CFP, pour devenir Enseignant en école catholique. Les décisions de cette commission sont sans appel, et leurs motivations ne sont pas communiquées aux candidats.

se référer à l'arrêté

J'AI DONC CHERCHE L'ARRETE EN QUESTION

trouvé sur le site des bulletins officiels, mais il n'est pas en ligne, faudrait le trouver dans un CRDP ou inspection

Nature: ARRETE N°:

Signature: 21-09-1992 JO: 02-10-1992

BOEN: RLR:

TITRE RECRUTEMENT DES ELEVES DES CENTRES DE FORMATION PEDAGOGIQUE PRIVES ET ORGANISATION DES ETUDES DANS CES CENTRES

RESUME

MOT-CLE CENTRE DE FORMATION ; CENTRE DE FORMATION DES ENSEIGNANTS ; CONCOURS ; ENSEIGNANT DU PREMIER DEGRE ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; IUFM ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; RECRUTEMENT

L'accord collégial doit être accordé ou refusé après entretien de toutes façons...Et elles ne l'ont pas eu, donc à mon avis cela se défend devant un tribunal, mais j'ai pas fait d'études de droit et mon mari est au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    30

  • mra

    14

  • Emma28

    8

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Il est également possible d'écrire au président de la République

http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm

Monsieur le Président de la République

Palais de l'Elysée

55, rue du faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

et même au premier ministre

http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/p.cfm?ref=6959

M. Le Premier ministre

Hôtel de Matignon

57, rue de Varenne

75700 Paris

et enfin au Ministre de l'Education

Monsieur Luc FERRY

110 rue de Grenelle

75700 Paris

Ca a l'air incongru mais c'est ce que l'on nous avait demandé de faire, l'an dernier.Ca n'a rien donné mais bon peut-être....Et de toutes façons il faut informer des situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mra, je suis vraiment degoutee pour ton frere car ayant moi meme des problemes de poids, je sais ce que c que cet ostracisme ou on nous met !

mais je trouve incroyable que cela puisse etre tolere !

bon sang ca m'enerve, pq est ce que les humains ne peuvent po etre plus genereux !

vous fait de gros bisous a tous les deux et pis battez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mra, je suis vraiment degoutee pour ton frere car ayant moi meme des problemes de poids, je sais ce que c que cet ostracisme ou on nous met !

mais je trouve incroyable que cela puisse etre tolere !

bon sang ca m'enerve, pq est ce que les humains ne peuvent po etre plus genereux !

vous fait de gros bisous a tous les deux et pis battez vous !

Vraiment sympa :wub::wub: , tu sais c'est dur pour lui car il avait fait un régime avant (car malheureusement ce n'est pas la première fois qu'un employeur lui fait une remarque pareille voire lui dit de perdre du poids avant d'envisager de rechercher du boulot)

L'ANPE vient de lui trouver un stage en soudure...Le patron est prêt à le garder en contrat d'apprentissage si le stage est concluant...

Ils lui ont dit qu'à l'heure actuelle y'avait guère que dans les métiers du batiment qu'on ne faisait pas de racisme anti gros...

Moi je veux bien mais la maçonnerie et la soudure c'est là qu'on envoie nous aussi les élèves de S.E.G.P.A. qui n'auront jamais le niveau 1 (en gros CM2), et ne réussiront sans doute pas de CAP, j'adore mes élèves y'a pas de sot métier mais avoir un bac + 4 et avoir réussi un concours d'un tel niveau pour en arriver là....je trouve qu'on le prend un peu pour un con... cryin

On attend le procès :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu vois ce qui m'enerve le plus c qu'il soit oblige quasiment de faire un regime pour avoir un boulot ! ca ne devrait po exister !

il devrait pouvoir vivre comme il l'entend et faire ce qui lui plait (a condition bien sur d'avoir les competences et apparement il les a) sans qu'on lui demande des conditions !

c comme si on demandait a une fille de se teindre en blonde pour pouvoir avoir le poste de secretaire !

Moi, je fais un regime actuellement mais c pour pouvboir me sentir mieux dans ma peau mais qq part, si toute la presse et les gens ne nous regardaient po bizarrement, jamais je ne me serais senti mal dans ma peau !

A reflechir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait pouvoir vivre comme il l'entend et faire ce qui lui plait (a condition bien sur d'avoir les competences et apparement il les a) sans qu'on lui demande des conditions !

si toute la presse et les gens ne nous regardaient po bizarrement, jamais je ne me serais senti mal dans ma peau !

A reflechir !

Oui le problème est social...

Y'a moins de boulot, tout le monde se bouscule au portillon et c'est là où on arrive à faire des excès

De toutes façons il n'aura pas gain de cause, c'est évident...

J'ai une très bonne copine qui est secrétaire médicale en psy et elle a d'abord fait un temps d'essai, et le médecin lui a dit je vous fait un CDD de 6 mois renouvelable, ce qui me permet de voir si vous êtes prête à perdre du poids, elle devait en perdre dixTous les six mois

Là cela fait deux ans elle a enfin un CDI car elle a perdu le poids requis

C'est pas dégueulasse, ça?

Et à côté de cela moi je récupère les ados anorexiques comme je peux, en nutrition je leur fait calculer leur indice pour leur montrer qu'elle sont dans la maigreur et on fait pareil avec les mensurations des mannequins...Cela devient une vraie dictature...Je vois bien mon mari avec ses régimes protéinés, pour que son hef le gonfle pas et que les minettes continuent à le mater..Mais on s'éloigne du débat

La question est quels sont les critères pour être un "bon" PE2, validé...Ce ne sont pas les mêmes selon les iufm, et les profs et pour certains (heureusement rares, mais comment ont-ils gain de cause, simple, si tu veux casser un stagiaire tu fais la liste de tous ses défauts comme on ne le fait jamais et ça parait impressionnant...Et même en ayent de bons rapports par ailleurs ça passe pas) les critères sont douteux, franchement je me demande ce que cela va être après, peut-être comme en gendarmerie, la taille...Si tu fais pas 1m70 on te prend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que le public est plus honnorable!!!!!Mon frère jeté dans des conditions pitoyables après avoir réussi le concours et avoir fait une année de PE2, jeté la veille de la rentrée alors qu'il allait prendre ses fonctions pour un poste qu'il avait obtenu mi juillet!!!!!son 2° voeu!!!!!!!!A qui on a osé dire devant des élèves de CE2 "oh ça va pas du tout ça vous êtes trop gros, votre corpulence traumatise les élèves"

Ben si c'est un de leur critère de sélection en pe2 je suis plus que mal.... Avec + 30 kg dans les dents à ma première grossesse il va falloir que j'en bouffe des Slim fast...

C'est quoi ces âneries??? Vous n'avez pas alerter la presse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est un de leur critère de sélection en pe2 je suis plus que mal....  Avec + 30 kg dans les dents à ma première grossesse il va falloir que j'en bouffe des Slim fast...

C'est quoi ces âneries??? Vous n'avez pas alerter la presse???

certes c'est grave mais IL NE FAUT PAS GENERALISER, je crois en l'honnêteté des gens qui valident dans les iufm même si je reste très amère...

on n'a pas alerté la presse car au départ de bonne foi on a cherché ce qu'il avait à se reprocher, on ne voulait pas accuser à tort, car ce serait très grave!!!on a lu les rapports on a cherché ce qui collait pas et on en revient toujours à cette remarque qu'il a eue à son premier stage

D'autre part dans ma famille y'a énormément d'enseignants...Et on n'y croyait pas...on a tendance à faire confiance au système...Mais on revient toujours aux mêmes questions, pourquoi les rapports se contredisent-ils, pourquoi les qualités que décrivent l'un sont justemnt les points où l'autre trouve à redire, pourquoi les bons rapports ont-ils disparus du dossier....Et on en revient toujours à cette première remarque terrible dont il avait tout de suite fait part aux syndicats, aux formateurs et à ses collègues de classe.

Maintenant il a porté plainte, mais pas en prenant ce biais, mais le fait qu'il n'a été alerté de la décision par recommandé que la veille de la rentrée alors qu'il avait reçu un arrêté de nomination et c'est vrai qu(il est tard pour alerter la presse à mon avis car c'était l'an dernier

Je crois encore que c'est une exception- je connais des instits gros minces laids beaux, avec des défauts physiques ou pas- et je te souhaite une excellente année..

je pense que la personne qui lui avait dit cela n'est pas prête de recommencer une pareille méchanceté car elle sait qu'elle a pris de gros risques...Mais c'était facile de s'en prendre à quelqu'un qui a tendance à fermer sa tronche..le bon gros...

en plus le slim fast c'est pas bon tu reprends les kilos aussi vite que tu les avait pris

mais soyons vigilants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il soit trop tard pour alerter la presse:un an,ce n'est pas si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca me degoute! Comment peut-on licencier pour cette raison?

de toute facon ca ne m('etonne po de l'EN... lors de mes visites de stages, on m'a conseillée de me mettre en jupe lorsque j'etais visitée par un homme!( ce que je n'ai pas fait biensur, non mais je ne vends po des services! :ph34r: )...tout ca m'ennerve, toute cette discrimination...où va t on? bientot il faudra etre blond aux yeux bleus?

..une instit que j'ai remplacée a elle meme eu des reproches sur sa tenue vestimentaire, qui n'a pas plus a l'inspecteur... forcément le jean, ca déplait lorsqu'on s'attend a voir une jeune femme en jupe!bilan: une mauvaise note à l'inspection.....

J'espere en tout cas, que vous allez vous battre et reussir ce combat!

y en a marre que les gens de l'EN etouffent ces affaires de discrimination!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca me degoute! Comment peut-on licencier pour cette raison?

de toute facon ca ne m('etonne po de l'EN... lors de mes visites de stages, on m'a conseillée de me mettre en jupe lorsque j'etais visitée par un homme!( ce que je n'ai pas fait biensur, non mais je ne vends po des services! :ph34r: )...tout ca m'ennerve, toute cette discrimination...où va t on? bientot il faudra etre blond aux yeux bleus?

..une instit que j'ai remplacée a elle meme eu des reproches sur sa tenue vestimentaire, qui n'a pas plus a l'inspecteur... forcément le jean, ca déplait lorsqu'on s'attend a voir une jeune femme en jupe!bilan: une mauvaise note à l'inspection.....

J'espere en tout cas, que vous allez vous battre et reussir ce combat!

y en a marre que les gens de l'EN etouffent ces affaires de discrimination!

bon courage!

moi aussi l'année de l'inspection la conseillère péda m'avait conseillé la jupe..Mais bon j'ai pas fait non plus, je lui ai expliqué mes raisons et d'ailleurs l'Inspecteur était bien plus intéressé par le déchiffrage de mes fihes de prep que par mes gambettes...Pourquoi m'a-t-elle dit celà?

Mes collègues de promo en majorité étaient maquillées, en tailleur jupe ou pantalon....

mais moi pour bosser j'aime être à l'aise...Surtt maintenant que j'ai des ados de segpa!!!je voudrais pas me mettre en jupe , des fois qu'ils deviennent fous de mon corps!!!

A propos mon frère était jean tee shirt...Ca a pas du l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai abusé car j'ai manqué à la charte sans le faire exprès..."détourner la conversation"

Mille excuses, je venais voir si Réglisse donnait des nouvelles et hop je reparlais de mon cas

Excusez-moi pour cet égoÏsme, mais ça fait du bien de parler!!! _bl_sh_ _bl_sh_ _

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...