Aller au contenu

Suis Furax!!!


reglisse

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    30

  • mra

    14

  • Emma28

    8

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Ben il faut croire que si ......... même si on va tenter le juridique quand même.

Pour les nouvelles:.......RIEN. À part un mariage hier qui s'est passé......dans la morosité :huh: Mais on a quand même fait la fête (mon mal de tête l'atteste). Non mais!!!!!! Il sera pas dit qu'on se laisserai abattre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Je viens de lire le récit de Réglisse...

Je suis un peu surpris de la décision du diocèse mais bon, le privé est un monde à part!!

J'essaye de me renseigner auprès de la FEP-CFDT Midi-Pyrénées et je vous communique les infos si j'en ai...

Je ne connais en rien l'enseignement privé donc je ne m'engage pas à trouver une solution miracle, juste à avoir une version "syndicale" avec les us et coutumes des diocèses... la jursiprudence, si cela est déjà arrivé, si c fréquent, toléré, accepté de tous... je n'en sais rien...

Chuis halluciné!!!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le lien mais le texte oui Maiden.

En fait ledit accord collégial est obtenu, comme nous l'avons dit auparavant en sollicitant un entretien avec le directeur diocésain dès que les résultats sont communiqués. Ceci a été fait par mes amies et on leur a toujours répondus "attendez, vous serez contactées". Le seul contact qu'elles ont eu leur a annoncé qu'elles n'avaient pas eu l'accord collégial (sans avoir vu le directeur évidemment). problème: la commission était déjà passée et c'était la veille de leurs vacances. Comme ça, on diminue le risque de polémique :(

mais merci pour le lien car je retrouvais plus ce texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à croire que de telles choses puissent perdurer ! Il faut que ce système change , nous ne devons pas accepter ce système qui fait de nous des pions que l'on jette quand ils dérangent ! Si je comprends bien la situation cela reviendrait à dire que si l'on se présente dans le privé en tant qu'externe on te laisse te tuer au boulot pendant une année et de toutes façons au bout le directeur sait parfaitement qu'il ne te prendra pas ! J'ai déjà eu cette impression cette année dans le public alors si le privé est aussi pourri bravo !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien la situation cela reviendrait à dire que si l'on se présente dans le privé en tant qu'externe on te laisse te tuer au boulot pendant une année et de toutes façons au bout le directeur sait parfaitement qu'il ne te prendra pas
C'est en tout ce qui s'est passé cette année à Toulouse Thalie.

Hier, mon amie avait rendez-vous avec l'avocat et il n'était pas optimiste. Les réponses que l'on a eu de part et d'autres non plus. Je crois sincèrement que c'est plutôt fichu cette histoire.

J'espère juste qu'avec ce sujet, ceux qui veulent se présenter dans le privé dans le diocèse de Toulouse, Auch, Pamiers réfléchiront. Ce n'est pas de la propagande, ni un appel à la révolte mais juste une information que j'ai donnée pour MON académie pour CETTE année et l'année précédente (nous avons appris qu'il y avait un précédent l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reglisse,

c'est vraiment n'importe quoi cette histoire :blink: . Ils abusent quand même, et ne s'en cachent presque pas.

Tu disais plus haut, que l'accord collégial s'obtient ou non suite à un entretien avec le directeur diocésain -dvl-w- . Mais si j'ai bien compris, tes amies n'ont jamais eu ce fameux entretien. Alors il est où le pb? Il leur faut quoi de plus!! S'il y a une "procédure" qui existe c'est pour quoi faire? Or celle-ci n'a pas été respectée. C'est le comble.

Je viens de penser (où avais-je ma tête avant?) que j'ai une copine dont la maman est présidente de Cour d'Appel, je vais lui poser la question, voir si elle a une idée.

Sinon, je me demandais aussi s'il n'était pas possible de saisir une commission, une instance je-sais-pas-quoi, pour qu'ils fassent une enquête. Ils ne devraient pas avoir trop de pb pour remarquer que, comme par hasard, si on compare liste des admis/liste du cfp/liste des admis suite à accord collégial, seuls ceux du cfp ont l'accord collégial.

Enfin voilà, je maile ma cop's (en espérant qu'elle soit rentrée de vacances) et je te tiens au courant.

à+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne devraient pas avoir trop de pb pour remarquer que, comme par hasard, si on compare liste des admis/liste du cfp/liste des admis suite à accord collégial, seuls ceux du cfp ont l'accord collégial.

En effet ce n'est pas difficile. mais ça ne prouvera qu'une chose: que les gens venant du CFP ont une bonne formation et qu'elle conduit à la réussite au concours.

Il faut aussi savoir que les premières années au CFP ont OBLIGATOIREMENT reçu l'accord pour assister au cours......donc....... :(

S'il y a une "procédure" qui existe c'est pour quoi faire? Or celle-ci n'a pas été respectée.
Tout cela c'est passé au téléphone. L'erreur qu'ont commis mes amies a été de ne pas faire de demande écrite en recommandé pour demander l'accord collégial. Elle ont seulement appelé (une 10aine de fois au moins) le secrétariat où on leur disait "on vous enverra un papier".

Et encore par oral au téléphone le Directeur diocésain leur a dit qu'ils privilégiaient les gens venant de la 1ère année CFP.

Le problème c'est que c'est LEUR parole contre la leur.

Mais tout conseil juridique est bien entendu le bienvenu Clelia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que sur la facture de telephone le n° que tu appel apparait.Cela dis je pense que seul les medias ont le pouvoir de faire quelques chose.Un scandale n'est jamais bon pour personne.Autre chose ont -ils respecter l'ordre de la liste complémentaire au moin?Car si ce n'est pas le cas,là il y a matière à réclamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...