Aller au contenu

Suis Furax!!!


reglisse

Messages recommandés

Autre chose ont -ils respecter l'ordre de la liste complémentaire au moin?
Là c'est vrai nous n'avons pas regardé la question vu qu'elles étaient sur liste principale. Vais regarder ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    30

  • mra

    14

  • Emma28

    8

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Je viens de lire intégralement les 9 pages de ce sujet et je suis

EBERLUEE devant cette #*£$µ*'¤¤ société dans laquelle nous vivons.

J'ai choisi de faire ce métier pour les valeurs humanistes qu'il doit normalement véhiculer après avoir travailler pendant 9 ans dans le privé en tant que salarié.

J'en avait marre de supporter une mentalité basée sur le fait que briser les autres est une vertue où l'hypocrisie et la ségrégation règnent en maître...

Et je m'aperçois avec amertune que le monde enseignant est encore plus touché que je le craignais et quand on dit que l'école reflète la société toute entière, on en voit là deux beaux exemples !!!! -n_gri-

Pour le pb de Réglisse, je ne vois pas pourquoi un recours légal serait difficile comme le prétend l'avocat.

il s'agit d'un concours EXTERNE national régit par des lois publiées au BO.... le droit est là et les modalités d'accès précises. Battez-vous !

Pour le frère de mra, c'est du délire total !!!! :blink: c'est de la ségrégation pure et simple ! Il y a des lois contre ça qui punissent durement les contrevenants !

Mais je suis d'accord avec toi le plus dur et de le prouver !

Je n'imagine même pas l'état de ton frère.... mais il faut se battre légalement. Il a reçu son affectation, il a des preuves. .. il faut lutter.

Une chose est certaine : il faut TOUT notifier par écrit et tout FAIRE notifier par écrit.

Depuis que j'ai négocier un licenciement dans le privé, je suis la reine de la paperasse. Genre "bon je vous envoie un courrier pour confirmer notre communication téléphonique"... les gens peuvent rien te répondre.

Pour obtenir un licenciement et non une démission forcée, j'ai du faire du chantage à mon patron, en expliquant que c'était du donnant donnant...et que j'avais quelques docs un peu dérangeant pour lui mais attention il ne faut pas en abuser et surtout éviter de râler dans le vide.

Attaquez les par surprise de manière légale mais aussi médiatique si vous pouvez...c'est fou ce que les médias peuvent arranger des fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi un recours légal serait difficile comme le prétend l'avocat.

il s'agit d'un concours EXTERNE national régit par des lois publiées au BO.... le droit est là et les modalités d'accès précises.

très précises en effet Shrine. le lauréat du concours est accepté en 2ème année du CFP "SOUS RÉSERVE" de l'obtention de l'accord collégial <_<

C'est comme quand tu signes un contrat d'assurance et que t'as pas lu les minuscules lignes en bas qui commence par "selon l'article gnangnan gnangnan..".

Comme tu le dis si bien il faut tout faire par écrit. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé, pas folichon tout ça... ce qui me tue le plus dans ces histoires (celle de Réglisse et cell de mra) c'est pas tant (hélàs) que des INDIVIDUS puissent être à ce point odieux et inhumain et....., mais qu'il n'y ai aucun recours légal apparemment... "liberté, égalité fraternité"... c'est bête mais j'y croyais encore!!!

j'espère que Clélia trouvera des infos qui sauront remonter ma confiance en la justice!!!

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, Clélia elle prend pas les pavés.

Décidemment, Sous les pavés la plage t'as des pavés à revendre :D

Par contre leur balancer des cacahuètes j'veux bien, ou des oeufs tiens! ;)

ps: reglisse j'attends toujours une réponse de ma cop's ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglisse,

alors la mère de ma copine dit qu'il faut surtout les menacer de leur faire une mauvaise pub parce qu'au niveau juridique, rien n'est sûr et que de toute façon une action en justice serait bcp trop longue.

Voilà, j'avais espéré pouvoir t'amener de meilleures nouvelles,

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Réglisse et les autre!

Je suis comme tous les autres éberluée par tant d'injustice... (non mais, laisser croire et puis.... :( )

J'ai peut-être un truc qui pourrait vous aider:

J'ai un ami qui travaille à la dépêche du midi cet été (il est rédacteur) et il cherche tout plein d'infos croustillantes (vu que l'été y'a pas grand chose qui se passe...)

Alors si ça te branche, je peux te mettre en contact (il est sur Toulouse)

bises et bon courage

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a queque chose que je ne compred pas on les refuses car il préfère prendre des filles du cfp,pour moi cela est discriminatoire non.Ce que je veux dire c'est que si oneles avaient refuser pour un motif serieu et grave cela aurait pu passer mais les refuser car on prefere placé les petit copains non.Je crois que moi j'irais plutot voir l'organisme qui s'occupe des droits de l'homme car leur attitude est discriminatoire et ne repose sur rien de concret.Elles ont prouvé leur capacité puisqu'elles ont eu le concours donc la différence par rapport a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi.Je disais la différence par rapport aux autres ne se joue pas la dessus.Alors qu'elles sont les différences qui justifie le refus de les prendre!Leur motif ne vaut rien.Je suis persuader que devant la cour des droit de l'homme ,elles peuvent obtenir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Malgrès la difficulté de la tâche, elles vont tenter quelque chose au niveau juridique.

Julie bien entendu ton contact est le bienvenu mais je ne peut rien sans l'accord de mes amies et l'une d'elle est en ce moment en voyage de noces donc pas facilement joignable ;)

Il y a évidemment peu de chances que l'action en justice donne quoique ce soit mais c'est surtout pour que cela ne se reproduise pas avec d'autres candidats.

Quant à moi vais partir en vacances pour une petite quinzaine de jours alors Julie pour ton contact tu peux me laisser tes instructions mais je pourrais pas le joindre avant 15 jours :(

Mici

reglisse3131@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:D

Bonjour à tous !

Suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu déja pas mal de sujets !

Celui ci me concerne un peu car je suis recrutée pour entrer au CFP (autre académie) à la rentrée 2003 (dans 2 semaines donc )!

Je comprends tt fait le désarroi de tes copines Réglisse ! c'est vrai que c'est injuste étant donné qu'elles ont prouvé leur capacité à enseigner puisqu'elles ont eu le concours !

Cela dit , je sais pas comment l'exprimer mais en ce qui me concerne , ce genre d'histoires me rassure un peu !(désolée d'être aussi directe) je sais que c'est égoiste mais j'ai eu tellement de mal a rentrer au CFP que je me dit "cette fois c'est la bonne , je suis pratiquement sure d'y arriver ". au début , on te dit "faites un an de remplacements et on verra " et l'année suivante on te dit encore non alors qu'on a fait ce qu'ils voulaient (des remplacements) sans comprendre (il faut préciser qu'on rentre sur entretiens ; dans mon cas 3 entretiens) et enfin cette année ca marche !

c'est rassurant de se dire qu'une fois qu'on y est , on touche presque au but (avec bcp de travail evidemment) ! j'espère que tu ne m'en veux pas de le dire ouvertement !

En revanche , je compatis pour tes amies qui ne devraient pas se laisser faire, c'est sure , car j'ai entendu trop de choses pas claires pour le recrutement du privé (genre : on vous juge sur votre personnalité ! y a de koi se poser des questions sur sa personnalité et se remettre en qst après ca alors qu'il n'y a pas de koi )

J'espère que tu as bien saisi ce que je voulais dire ! mon but n'est point de t'offenser , toi ou tes amis . mais de te donner mon point de vue de future du CFP !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...