Aller au contenu

Suis Furax!!!


reglisse

Messages recommandés

Coucou Sarah,

Je n'avais pas suivi l'histoire de tes 2 amies, j'ai du rater un wagon sur ce coup-là....

malheureusement, ton histoire ne m'étonne qu'à moitié....ici sur Aix en Provence, on m'avait clairement laissé entendre que le fait de réussir le concours dans le privé ne signifiait pas que l'on serait recruté....et que le mieux c'était de se faire connaître du directeur diocésain.... D'ailleurs le témoignage de Solange confirme ce que j'avance.

Pour ce qui est du frère de MRA, c'est effectivement révoltant... Chaque métier à sa place...s'il s'avérait que l'on enseigne mieux lorsque l'on est mannequin, ça se saurait....et il faut quand même souligner que les élèves ne font guère attention à l'apparence de leurs profs, j'ai même eu l'impression lors de mes remplacements que parfois je leur apparaissais comme asexuée et sans vie privée...le simple fait que j'aille faire des courses les intriguait ! :D

Bref, 3 injustices de plus en notre bas monde, c'est désolant.

De tout coeur avec vous.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    30

  • mra

    14

  • Emma28

    8

  • karine

    6

Membres les plus actifs

je ne suis pas du tout étonnée.

J'ai 2 amis qui le passaient dans le privé cette année et qui étaient inscrits en CFP: on leur a clairement dit que les candidats libres (c'est à dire externes) avaient beaucoup moins de "chances" de l'avoir (en clair, étéaint rarement retenus), et pour cause, l'année de CFP est payante (je crois environ 4000f/an)!

c'est dégueu mais c'est ainsi!

Je viens d'avoir le CRPE dans le privé.

On nous a dit exactement la meme chose, les externes ne sont pas prioritaires, meme en LP...

Par contre je tenais à rectifier une chose, la 1ère année de CFp n'est absolument pas payante.

Et le recrutement en 1ère année est hyper selectif... peut etre pour cela qu'ils ne prennent pas de gens "non recrutés" par eux :o

Niveau recours juridique, je sais qu'il n'y a rien à faire... les CFP se sont blindés juridiquement... et dans leur statut ce "droit de réserve" à l'admission est clairement stipulé... donc les non admis se casseront les dents...

c'est vrai que c'est assez moche, mais si on lit les statuts c'est inscrit clairement... cryin

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre sans m'énerver.

Soyons clairs: l'entrée au CFP est difficile à avoir....... mais le concours, et surtout sur Toulouse l'est encore plus.

Je suis désolée de vous dire ça mais je trouve tout à fait révoltant de favoriser pour ne pas dire "pistonner" ceux et celles qui viennent du CFP.

On entre en première année de prépa au concours, cela ne veut pas dire qu'on vous le donne. Il faut bosser pour l'avoir et c'est ce que mes amies ont fait et elles ont été mieux classé de beaucoup venant du CFP.

Et le recrutement en 1ère année est hyper selectif... peut etre pour cela qu'ils ne prennent pas de gens "non recrutés" par eux

On est pas "recruté" en première année on est "admis" et cela fait une sacré différence on est recruté pour un concours.

c'est vrai que c'est assez moche, mais si on lit les statuts c'est inscrit clairement... 
Et bien là je suis désolée mais c'est justement ça qui n'est pas clair. Si tu as lu ce sujet en entier tu auars pu voir que l'on est admis sous réserve de l'accord collégial. Ledit accord est obtenu suite à un entretien avec le directeur diocésain. ELLES N'ONT PU L'OBTENIR.
donc les non admis se casseront les dents
une dernière chose: sur leur papier venant du rectorat, elles sont ADMISES.

Je crois qu'il faut laisser la naïveté qui nous fait penser qu'avec la bonne formation qu'on a au CFP on a le concours. NON. Il faut travailler pour ça et toute formation a ses faiblesses..la preuve puisque 10 sur 80 ne l'on pas eu. Et pourtant au final, l'an prochain le CFP de Toulouse affichera ses 100% de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de plus en plus pathétiques: elles ne sont plus 5 ou 6 mais 11 dans ce cas pour la région.

De mieux en mieux: toute la LC est quasiment appelée. Vous savez comment? Très simple: on remplace les 11 externes qui l'ont eu par 11 LC venant du CFP et le reste? De mieux en mieux, on les case............dans le public.

Encore une fois ce sujet est destiné à informer. Je m'excuse encore une fois si je suis de partie pris mais.........moi qui ai 2 ans et demi de remplacements dans le privé j'ai hésité à le passer dans le privé. Voyant ces résultats je m'en félicite certes mais il me reste de l'amertume en pensant que cela aurait pu m'arriver sachant que j'ai donné de mon temps dans ces établissements.

Sur les 11 il y en a une qui était remplaçante comme moi. Deux ans qu'elle est connu des services diocésains et qu'elle a des rapports de directeurs et directrices. Et pourtant on ne lui a pas donné l'accord (que soi-dit en passant on a lorsqu'on fait des remplacements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reglisse :)

Très simple: on remplace les 11 externes qui l'ont eu par 11 LC venant du CFP et le reste? De mieux en mieux, on les case............dans le public.

:blink: J'comprends pas. Dans le public ? C'est du délire !! C'est possible ça ?? :blink:

Décidément, c'est à se taper la tête contre les murs cette histoire!!

Dur dur de se relever après une injustice pareille.

J'espère que tes copines auront le courage de repasser le concours (dans le public cette fois).

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui c'est possible Clélia.

Pour l'instant elles essaient de se regrouper pour tenter une action en justice mais c'est difficile de trouver tout le monde. Il faut savoir que certaines n'ont pas de coordonnées téléphoniques et à ce sujet elles n'ont certainement même pas du être avertie de leur sort. Elles sont peut-être entrain de chercher un appart persuadées d'avoir le concours.

En effet, personne n'a reçu de réponse écrite encore. <_<

Sinon il est bien évident que si ça ne fonctionne pas elles le repasseront dans le public. Et à l'avoir on leur a clairement dit qu'elles en baverai en PE2 de toute façon et pouvaient se faire refouler à ce moment là. Bref ça continue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas "recruté" en première année on est "admis" et cela fait une sacré différence on est recruté pour un concours.

Désolée de te contredire... mais je suis au CFP donc je sais de quoi je parle...

quand on est entré en 1ere année on nous a clairement dit "on vous considère comme RECRUTES"

et d'ailleurs le concours qu'on passe, est bien le CRPE mais pour nous officiellement (sur ma convoc que je peux te scanner) ce concours s'appelle "Acces en 2eme année" et non pas CRPE... ;)

le CFP considère que si tu n'as pas passé la 1ère année, et le recrutement (et je pèse mes mots) de début d'année : 3 entretiens dont un devant une psy :blink: + 2 écrits (en maths et francais : de 3h chacun), plus ensuite 1 entretien devant la responsable diocésaine + encore 2 entretiens pédagogiques, donc un total de 6 entretiens et 2 écrits, et bien tu ne peux acceder en 2eme année.

C'est leur fonctionnement, c'est vrai qu'il devrait etre stipulé clairement qu'on ne prend pas d'externes qui n'ont pas fait la 1ère année... là je te rejoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma 28 !!! 28 pour l'eure et loir ?????

Si oui tu as été au CFP de Blois ???

c'est justement là que je vais !!

non c'est parce que j'ai 28 ans ;) le "Emma" tout seul était deja pris !

je suis dans le 34 moi :wub:

Bon courage pour cette année au CFP alors ! et félicitations pour le recrutement ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac emma28!!!!

encore je me disais bien :: je ne suis pas passée devant un psy!!!

mais bon j'ai eu plusieurs entretiens (3 en tt donc si tu multiplie par le nombre de fois que je me suis présentée ca fait 6 entretiens ) + le pré accord ! j'ai mme été "inspectée pendant mes suppléances ( avec rapport et tt) !

cependant , nous on ne nous a pas parlé de "recrutement" mais d'admission en 1ère année ! et je n'ai js entendu parlé de piston pour entrer ou avoir le concours ds le privé ! la preuve ca fait 3 fois que je tente l'entrée et cette fois j'y suis ! si j'avais eu du piston je serai rentrée au bout de ma 3eme tentative !!!

et puis comment veux -tu qu'il y ait du piston vu que nous passons exactement le mme concours que ceux du public !!!!!

réglisse , désolée si j'ai mal lu mais tes amies avaient -elles passé le pré accord ou non ? car le pré accord en qqs sortes c'est l'autorisation des diocéses d'enseigner ds le privé !

d'ailleurs chez nous , on ne peut pas faire de remplacements sans le pré accord , ni tenter les admissions au cfp sans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment du piston, c'est leur mode de recrutement...

en fin de 1ère année il faut passer le CRPE, et etre classé dans les X premières (en fonction des places accordées par l'Etat). Cette année dans mon académie il y avait 37 places.

5 personnes de ma promo ne l'ont pas eu et 5 étaient sur LC.

Parmi les 37, il y avaient 2 personnes de l'extérieur, donc on leur a dit qu'elle n'étaient pas prise et du coup 2 personnes de LC ont pris leur place.

Pour remonter encore les 3 sur LC de ma promo, 3 personnes qui étaient sur LP ont été externées (ce sont des personnes qui ont 2 ans de suppléance, et qui seront dispensées d'assiduité cette année et qui enseigneront dans une classe à temps plein ou presque). Donc les 3 qui restaient sur la LC, ont été admis...

Voila le mode de fonctionnement.

Il est ce qu'il est...

C'est vrai qu'il devrait etre dit clairement aux candidats libres qu'il ne pourront pas entrer en 2eme année, si les effectifs sont atteints avec les LC des candidats de 1ère année, c'est clair...

Mais je maintiens que chez nous, on est considéré comme recrutés et que donc le CFP fait tout pour repecher ses candidats formés "maison", vu l'année et le recrutement sélectif qu'ils ont subi.

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emma !

c'est quoi ce système d'"externer"? jamais entendu parler! elles font qoi ces filles là? elles ne font pas la PE2? j'en parle car j'ai 2 ans de remplacements alors!!!

Merci pour ta réponse et sans vouloir offenser réglisse et ses amies , ca me rassure de savoir qu'ils prennent en priorité les "formés maison" (mme si je trouve pas ca normal car elles ont réussi au concours et qu'elles ont certainement bossé dur pour ca ) ! c'est certainement une histoire de pré accord ou accord collégial!!!

mais si j'ai bien compris ca s'arrange un peu pour elle (enfin si on peut appeler ca arranger ) car elles vont entrer ds le public non? c'est mieux que rien a moins qu'elles avaient la conviction de vouloir travailler ds le privé !!! cryin :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...