Félix A Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Bonjour, J'interviens dans une classe de CM1 pour fabriquer un journal. Et nous allons aborder dans la prochaine séance les genres d'articles. Je comptais d'abord proposer des mots mêlés aux élèves puis lire le document qui suit. Puis leur faire observer différents genres d'articles pour qu'ils en tirent des règles (de présentation, de rédaction…) J'ai préparé le doc qui suit. Qu'en pensez-vous? textegenresarticles.rtf
Sygrid Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Euh pourquoi mots mélés? Pourquoi pas leur faire trier divers articles?
Manx Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Quel est l'objectif faire un mot mêlé, comprendre la définition d'un mot ou vérifier qu'ils savent identifier ces différents types d'articles dans un vrai journal. Personnellement, j'irais au plus vite vers la confrontation de tes définitions (sans donner leur terme) à des copies d'articles de journaux illustrant ces définitions. Par un travail de groupe ils devraient relier 3 ou 4 articles au texte de la liste des définitions... ensuite je ferais une mise en commun et j'amènerais les définitions, ils en connaissent déjà certaines, peut-être. Je suis clair?? j'en doute N'hésite pas
Loul Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Je suis d'accord avec ce qui précède. Les mots mélés n'ont pas à mon sens pas d'intérêt à part le côté ludique. Le travail de groupe et de tri me semble très utile afin qu'ils trient les différents articles et perçoivent leur fonction.
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