lolo21 Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Dans le cadre d'un projet pour mon R3 en CE1, je compte faire réaliser des recettes de cuisine anglaises aux enfants. Je sais que je ne pourrai pas utiliser d'oeufs (même si je garde la bôite avec origine et date???). Je compte faire un mot aux parents pour les prévenir et pour leur demander si leurs enfants sont allergiques à quelquechose. Y a-t-il d'autres précautions à prendre? Ah, et... puis-je amener un mini-four dans la classe?? Merci d'avance...
dada Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 je fais de la cuisine à l'école régulièrement, nous achetons les oeufs en gardant les boîtes et en prenant de préférance des oeufs dont la date de ponte est tamponné dessus. Je garde un morceau de nos productions cullinaires pendant 72 h dans le réfrigérateur de l'école au cas où..... et bien entendu nous avons consulté les fiches de renseignement pour les diverses allergies alimentaires
Moustache Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Le BO n'interdit pas les oeufs, en ce qui concerne le four, perso, je ne le ferai pas, je le mettrai en salle des maitres, ou un autre lieu inaccessible aux enfants. Cf ce BO : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020...ENE0102836C.htm
lolo21 Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 Merci à vous deux! Le choix sera donc moins restreint si je peux utiliser des oeufs!! ouf!! oui, le four dans la salle des maître bien sûr... j'ai écrit trop vite!
Messages recommandés