Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon histoire, je termine mon congé pour couches pathologiques bientôt et je reprends le boulot ( je suis PE2) après les vacances en commençant par un stage de 3 semaines en MS. Le problème c'est que je ne suis pas encore bien remise, je suis très fatiguée avec une durée de 7h de sommeil entrecoupée( biensùr) et je panique à l'idée de reprendre dans l'état dans lequel je suis, surtout que mon bébé à décider de revenir en arrière et de moins dormir (il a 2 mois et demi), il tète toutes les 4 heures, je l'allaite).

je ne sais pas quoi faire durant ces 3 semaines, je suis complètement déconnectée, donc si vous avez des idées pour mon stage , je suis preneuse, au point vu des activiyés, des albums ... Mon sujet de mémoire, sur lequel je n'est absolument pas eu le temps de travailler, porte sur l'écriture, plus précisément des traces à l'écriture.

Si vous avez un peu de temps à me consacrer, cela me sauverai, et je pourrai dormir un peu mieux sur le temps que me laisse mon fils. :(

Posté(e)

Je te conseille de prendre des séquences toutes faites dans les livres de magnard, du tracé au graphisme(MS) [peut-être aussi du graphisme à l'écriture (GS) puisque tu parles d'écriture] et de tirer des idées du fichier graphiture qui accompagne ce livre. Bon courage!!!

Posté(e)

lilou je suis en pe2 aussi et j'ai des ps et des moyens je commence demain pour 3 semaines

si tu veux je peux t'aider

sachant que je suis un peu paumée

Posté(e)

Lilou, quand tu auras choisi ton album, viens nous en parler et on t'aidera :)

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherches mais ces adresses me semblent susceptibles de t'intéresser :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...races/index.htm (dossier "Les traces à l'école maternelle")

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/graphis1.htm (dossier "Du graphisme à l'écriture au cycle 1" )

http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/disci...sme/welcome.htm (idem)

Posté(e)

Je vous remercie pour vos conseils er encouragements, je me sens moins seule,cela fait du bien d'être soutenueje vais voir les sites que vous m'avez fournies. Si vous avez d'autres idées...

Posté(e)
Je vous remercie pour vos conseils er encouragements, je me sens moins seule,cela fait du bien d'être soutenueje vais voir les sites que vous m'avez fournies. Si vous avez d'autres idées...

coucou Lilou, si tu veux j'avais fait dans le cadre de mon module de préprofessionalisation en Licence un travail sur "du graphisme à l'écriture en GS", ça reste très pratique (observation de séances), mais si ça peut t'aider...

Envoie moi ton mail par mp si ça t'interresse!

Bon courage! ;)

Posté(e)

salut lilou !

Si tu veux je peux t'envoyer ce que j'avais fait en MS au cours de mon stage de PE2. J'avais travaillé sur Plouf ! de Corentin. Si ça t'intéresse envoie moi un MP.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc j'ai vu l'instit que je dois remplacer (d'ailleurs très sympa), et voilà ce qu'elle souhaite que je fasse :

- sur le thème du printemps

- les boucles

- des costumes en rapport av ec le thème pour un défilé

- et que je travaille sur le spectacle les 3 chardons: Eloi et le chamois

Que puis je faire en 3 semaines ...

Posté(e)

dis donc c'est vaste :( tu l'as vu toi le spectacle Eloi et le chamois ? parce que si tu ne l'as pas vu, c'est difficile de travailler dessus :huh:

Le thème du printemps avec carnaval sur ce thème, c'est faisable :)

Il te faut d'abord un album, je cherche et je reviens...