lolirire Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 bonjour, dans la classe de ms ou je suis il y a une quantité monumentale de tesselles (petits carreaux pour mosaique) je n'ai jamais essayé d'en faire moi même mais je me pose une question est ce possible pour des maternelle de réaliser des mosaiques de carrelage et si oui:avez vous déjà essayé, quel type de modèle, et comment proceder. merci d'avant de vos réponses
chrisv3 Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Moi aussi je serais tenter par cette activité mosaîque avec des GS mais je ne sais pas si c'est réalisable.... J'ai fait, l'an passé ,une mosaîque d'Obélix en papier déchiré dans la cadre d'un projet sur "le temps et l'histoire" et les enfants ont vraiment apprécier : le dessin était déjà tracé ( photocopie très grand format car je ne sais pas dessiner) et les enfants devaient collectivement déchirer des bandes en petits carrés puis les coller en suivant le contour de la forme à remplir .Ensuite on a verni et c'était très joli ! Mais cette année, je dois travaillé uniquement avec des matériaux durs (tel que le carrelage) et je ma demande si ce n'est pas trop dur et dangereux pour le couper...? Qui aurait déjà essayé ?
Messages recommandés