Eloise Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 nous voulons réaliser avec les enfants une licorne et un dragon en papier mâché pour décorer la salle de jeu... quelqu'un aurait-il des tuyaux, des patrons, des liens internet??? merci!
sourimimi Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 J'ai réalisé une fois un dragon-serpent : tête en grillage recouvert de bandes plâtrées peintes et vernies. corps fait de cartons décorés par les enfants : écailles en papiers collés et décors de gouache, éléments de décor en bandes de crèpon. MCD
Maïs Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 dans le même esprit que ce loup: http://quesnel.herouville.net/maternelle/bricolage.htm
poyette Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Pour la tête, je crois que c'était comme sourimini avec du grillage que l'on avait façonné et recouvert de bandes de papier mâché. Pour le corps, un ou deux draps de lit que les enfants avaient peints puis accrochés à la tête. En fait, c'était pour le cortège du nouvel an chinois, les efts étaient en-dessous !! LOLO
Maternellecolor Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Nous nous avons fait une girafe. Rien à voir bien sûr mais c'est juste que je n'ai pas utilisé de grillage mais tout simplement du carton ,une agrafeuse , des étiquettes blanches autocollantes pour l'assemblage et j'ai dessiné un patron pour le journal de l'école.Cela pourrait peut-être t'aider?Girafe
Eloise Posté(e) 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) 31 janvier 2005 merci à toutes de vos réponses. cela m'aide beaucoup. bienvenue à ma voisine (beuvry/Annezin) Maternellecolor
Messages recommandés