chrisv3 Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Pour confectionner des bonhommes de neige en pâte à sel , je suis à la recherche de la recette de la pâte à sel très blanche (que j'ai déjà vue sur un site mais dont j'ai oublié de mettre l'adresse dans mes favoris) Quelqu'un l'aurait-il ?
azerty Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Malheureusement, pour moi pareil, j'ai été incapable de retrouver le site quand j'ai voulu la recette J'ai pourtant testé à Noël et j'ai un beau bonhomme de neige en bougeoire sur un CD :P Je me souviens qu'il faut mettre du bicarbonate alimentaire (eh oui j'en avais acheté exprés!) mais la dose J'espère que qq pourra mieux te renseigner; moi du coup demain c'est séance peinture pour les bonhommes fait par les élèves
chrisv3 Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 Ca y est , j'ai trouvé ! http://bricoenfolie.free.fr/_private/bonho...bancmadeles.htm
thalama Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 J'ai essayé cette recette la semaine dernière, ça n'a pas été très concluant. Les boules s'affaissent, l'ajout de l'eau est très délicat. Je pense que c'est parce que la maïzena a une façon bizarre d'absorber l'eau. Puisque c'est le bicarbonate de sodium qui permet d'avoir une pâte très blanche, je pense que je vais réessayer en mettant de la farine à la place de la ma¨zena. Des nouvelles bientôt...
Titou Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Pour ma part, j'ai utilisé cette recette à Noël avec les petits et les tout-petits pour faire les bonshommes de neige et cela a très bien fonctionné. La pâte était super et ne s'affeçait pas. Attention à la cuisson, il faut bien remuer dans la casserole. Après que la pâte ait refroidie il faut en faire de grosses boules et les mettre dans un tuperware bien fermé. La seule chose que je reproche à cettte recette c'est son coût mais sinon elle est très agréable à travailler et tous les enfants étaient ravis!
Messages recommandés