Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourriez-vous mettre en ligne les textes des contes et albums sur les thèmes du carnaval ou de l'Afrique que vous avez pour que je puisse faire mon choix. merci !!!!

Posté(e)

un élève m'a apporté un album la semaine dernière : "le carnaval des animaux". Malheureusement, je ne me souviens plus de l'auteur. C'est un livre très joliment illustré, dans lequel les animaux de la savane fêtent carnaval. L'histoire leur a beaucoup plus.

Posté(e)

merci !

quelqu'un aurait le texte du Carnaval des animaux ?

Posté(e)

je vais demander à mon élève de ramener le livre. Mais comme je ne travaille que le jeudi et le vendredi, il faudra attendre la fin de la semaine.

EN gro, c'est l'histoire des animaux de la savane qui préparent leur déguisement pour la grande parade du carnaval. Mais l'une des autruches semble avoir un problème. Grâce à un tisserin (petit oiseau), on apprend que le rhinocéros et une autruche lui volent ses plumes. Les patits oiseaux et les autres animaux l'aideront à se dévarasser de ses agresseurs : morale de l'hitoire : il ne faut pas faire l'autruche, mieux vaut parler à qqn de ses problèmes plutôt que de les garder pour soi.

Posté(e)

j'ai utilisé "kirikou et la sorcière" le livre avec le CD ils ont adoré, " le petit sorcier de la pluie" super pour les graphismes et expliquer aux enfants la magie qui se trouve derrière un dessin, ils sont entrés les deux mains dedans en art plastique, "Zékéyé et la petite musique"

mes collègues de ms ont travaillé avec Rafara

Posté(e)

euh... le petit sorcier de la pluie, dont le graphisme est superbe, c'est de l'art aborigène, donc australien ( d(où les kangourous ) :D