Elliot Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjour, Je souhaiterais analyser cette erreur: "Les enfants on t'été très sages" Dans quelle colonne du tableau de Nina Catach on va écrire "on t'été" ? Dans "Erreurs portant sur les homonymes grammaticaux" Dans "Erreurs dans les correspondance phonie-graphie, sans incidence sur la pronnonciation" ? Dans les 2 à la fois ? Qu 'en pensez-vous ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Perso, je le classerai dans Dans "Erreurs dans les correspondance phonie-graphie, sans incidence sur la pronnonciation" ? D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ianpab Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 j'aurais plus pensé à une erreur de segmentation. Pour moi "on t'été" (ont été) revient au même type d'erreur que "un noiseau" ( un oiseau) Non ?? D'autre avis ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ludi Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 bonjour, Pour moi aussi c'est une erreur de segmentation lors du passage de l'oral à l'écrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salima Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 moi je pense plus à une erreur avec correspondance phonie-graphie n'alterant pas la valeur phonique; mais en meme temps on peut le mettre aussi dans erreur de segmentation. En fait ,je l'aurai classé dans deux rubriques différentes. d'autres avis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elliot Posté(e) 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2005 ok, en fait je pense que plusieurs classements sont possibles apparmment... Je voudrais savoir si en fait le correcteur au concours peut nous tenir rigueur du fait qu'on l'ait placé dans telle catégorie que l'autre.... non ? Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamaya Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 je dirai sur-segmentation et confusion entre homonymes grammaticaux "on" et "ont" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
licou Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 je dirai sur-segmentation et confusion entre homonymes grammaticaux "on" et "ont" <{POST_SNAPBACK}> Je dirais comme Mamaya... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tif38 Posté(e) 3 février 2005 Partager Posté(e) 3 février 2005 je dirai sur-segmentation et confusion entre homonymes grammaticaux "on" et "ont" <{POST_SNAPBACK}> je suis d'accord avec mamaya....à la base si la segmentation n'avait pas été faite l'élève aurait surement écrit "ont"...(il l'entend aussi, il faut l'avouer à la prononciation...came fait penser aux liaisons de notre président avec les :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 3 février 2005 Partager Posté(e) 3 février 2005 de toute facon tu ne sera pas sanctionné si tu ne met pas la grille sur le hatier ils préviligient d'expliquer en nos termes et de ne pas ressortir des grilles toutes faites le rapport jury de lille deplore meme avoir vu des gens evoqués la grille EVA ils l'ont vu donc vaut mieux que tu explique a ta facon si tu a un doute sur le classement vous apprenez la grille vous? j'avoue avoir du mal a la retenir et aussi a la comprendre, en lisant j comprend mais quand c est mon tour de placer les erreurs je doute beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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