Aller au contenu

Les enfants on t'été très sages !


Elliot

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais analyser cette erreur: "Les enfants on t'été très sages"

Dans quelle colonne du tableau de Nina Catach on va écrire "on t'été" ?

Dans "Erreurs portant sur les homonymes grammaticaux"

Dans "Erreurs dans les correspondance phonie-graphie, sans incidence sur la pronnonciation" ?

Dans les 2 à la fois ?

Qu 'en pensez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le classerai dans

Dans "Erreurs dans les correspondance phonie-graphie, sans incidence sur la pronnonciation" ?

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais plus pensé à une erreur de segmentation. Pour moi "on t'été" (ont été) revient au même type d'erreur que "un noiseau" ( un oiseau) Non ??

D'autre avis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense plus à une erreur avec correspondance phonie-graphie n'alterant pas la valeur phonique; mais en meme temps on peut le mettre aussi dans erreur de segmentation. En fait ,je l'aurai classé dans deux rubriques différentes.

d'autres avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

en fait je pense que plusieurs classements sont possibles apparmment...

Je voudrais savoir si en fait le correcteur au concours peut nous tenir rigueur du fait qu'on l'ait placé dans telle catégorie que l'autre....

non ?

Merci en tout cas.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai sur-segmentation et confusion entre homonymes grammaticaux "on" et "ont"

je suis d'accord avec mamaya....à la base si la segmentation n'avait pas été faite l'élève aurait surement écrit "ont"...(il l'entend aussi, il faut l'avouer à la prononciation...came fait penser aux liaisons de notre président avec les :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon tu ne sera pas sanctionné si tu ne met pas la grille

sur le hatier ils préviligient d'expliquer en nos termes et de ne pas ressortir des grilles toutes faites

le rapport jury de lille deplore meme avoir vu des gens evoqués la grille EVA ils l'ont vu donc vaut mieux que tu explique a ta facon si tu a un doute sur le classement

vous apprenez la grille vous? j'avoue avoir du mal a la retenir et aussi a la comprendre, en lisant j comprend mais quand c est mon tour de placer les erreurs je doute beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...