gali Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Après les vacances de Février, nous allons étudier les animaux de la savane dans le but de réécrire l'album "bon appétit ! Monsieur lapin" J'ai plein d'idées pour aborder la découverte des animaux, mais je ne sais pas de quelle façon garder une trace écrite de notre travail : affiche, fiche d'identité de chaque animal, jeu de questions réponses ? j'attends tout vos suggestions .
IsaG Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Tout ce que tu proposes est très bien Moi, je préfère l'affiche.
Roserouge100 Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Après les vacances de Février, nous allons étudier les animaux de la savane dans le but de réécrire l'album "bon appétit ! Monsieur lapin"J'ai plein d'idées pour aborder la découverte des animaux, mais je ne sais pas de quelle façon garder une trace écrite de notre travail : affiche, fiche d'identité de chaque animal, jeu de questions réponses ? j'attends tout vos suggestions . <{POST_SNAPBACK}> Tiens, tu as repris mon idée de sujet, ça fait plusieurs mois que j'en parles sur ce forum si tu veux que l'on travailles ensemble écrit moi par mail je reprends mon poste le 10 février après un mi-temps annualisé
coraline Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Je suis PE2 et lors demon stage je travaille aussi sur les animaux de la savane. J'ai été visitée hier je vais te dire ce qui est ressorti si ç a t'intéresse... Moi la recherche documentaire se passe par groupe c'est à dire qu'ils s'inscrivent à l'atelier découvrir un animal. ENsuite il m'a dit de faire le recueil de représentations : qu'estc-e que vous savez sur tel animal? On note leurs différentes idées dans une marguerite. Puis, leur donner plein de documentaires et donner une recherche précise à chacun : toi tu vas chercher ce que mange cet animal, toi où il vit... Donner de l'importance à leur recherche. "Attention ce que tu fais est important car c'est toi qui va le dire aux autres après eux ils ne savent pas." Ensuite, en dictée à l'adulte noter sur une affiche ( qu'ils peuvent plus tard présenter à tte la classe ) les principales informations. Il a trouvé que les affiches c'était bien car elles peuvent ainsi être mises dans la classe et donc vues à n'importe quel moment par les enfants mais aussi par les parents!! Voilà, c'est à peu près tout j'espère que ça t'aidera un peu...
gali Posté(e) 2 février 2005 Auteur Posté(e) 2 février 2005 super, merci beaucoup pour ton témoignage. Moi, je vais plutôt faire des fiches d'indentité des animaux car je n'ai pas assez de place dans la classe pour faire plusieurs affiches. Du coup, on n'en fera qu'une seule avec toutes les fiches d'identité. Pourrais-tu me dire quels sont les documentaires que tu leur a proposé ? Et puis qu'est-ce que ta marguerite ? une pétale pour chaque enfant, c'est ça ?
coraline Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Alors pour les documentaires je vais avoir un peu de mal car ils sonnt à l'école mais de mémoire j'ai un kididoc sur les animaux de la savane, un youpi mes premiers documentaires le titre est aussi les animaux de la savane, j'ai aussi utilisé les numéros de la classe mais là c'est plus pour moi pour leur donner des infos car il n'y a pas beaucoup d'images. Si tu n'es pas trop pressée je pourrai demain noter tous les titres des livres et te les envoyer. La marguerite oui soit un pétale par enfant mais sinon c'est un pétale par thème par exemple un pétale pour l'alimentation... Cela permet de noter les idées en vrac et ainsi de pouvoir les organiser après sur l'affiche.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant