Aller au contenu

Lily de Pierre Perret


Marie22

Messages recommandés

Pouvez-vous me demander ce que vous pensez de ce choix "Lily" de Pierre Perret pour l'oral de musique ?

Je commence tout juste à la travailler mais j'hésite encore beaucoup...

Merci de vos avis !

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me demander ce que vous pensez de ce choix "Lily" de Pierre Perret pour l'oral de musique ?

Je commence tout juste à la travailler mais j'hésite encore beaucoup...

Merci de vos avis !

Marie  :clover:  :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me demander ce que vous pensez de ce choix "Lily" de Pierre Perret pour l'oral de musique ?

Je commence tout juste à la travailler mais j'hésite encore beaucoup...

Merci de vos avis !

Marie  :clover:  :clover:

je crois que je suis allée trop vite sur les touches.

Cette chanson est très belle mais est-elle assez neutre pour un concours ? Je sais que moi, je ne la choisirais pas de peur d'avoir une personne dans le jury qui n'aurait pas la meme sensibilité que moi sur ce thème.

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question pour ceux et celles qui ont pris cette option! Sur quels critères vous êtes vous basés pour le choix de votre chanson?parce que franchement moi je n'arrive pas à me décider :( J'aurais aimé chanter "mon ami la rose" version Natacha Atlas,mais je n'ai aucun argument pour mon choix et je ne saurais pas quoi leur répondre.En fait c'est juste une chanson que je trouve très jolie!

Qu'en pensez-vous?

Ah autre question comment fait-on pour se procurer les partitions ce genre de chanson :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris armstrong de nougaro car j'aime bien le style de musique, pas evident de chanter la version originale, go down moses de louis armstrong donc je me suis rabattue sur la version francaise

je pense que pour le chant d'interpretation, prends une chanson ou tu es a l'aise et qui te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"go down moses" n'est pas une chanson de Louis Amstrong... C'est un gospel traditionnel de 1850 à peu près. Louis Amstrong l'a effectivement interprété mais ce n'est pas la version originale.

A part ça je pense comme Karinemai qu'il faut choisir une chanson dans laquelle on se sens à l'aise pour chanter et surtout qui nous parle. Il faut l'interpréter cette chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils Karinemai et maryl :P

Eh bien en fait cette chanson me plaît beaucoup et sans vouloir me vanter je me débrouille plutôt bien quand je la chante mais ce qui me fait peur c'est si on me demande de justifier mon choix... :o je n'ai pas vraiment d'argument :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me demander ce que vous pensez de ce choix "Lily" de Pierre Perret pour l'oral de musique ?

Je commence tout juste à la travailler mais j'hésite encore beaucoup...

Merci de vos avis !

Marie  :clover:  :clover:

Ma prof à l'IUFM me l'avait conseillée l'année dernière, mais en insistant bien sur le fait qu'elle est assez difficile et qu'il ne faut pas se tromper... Sinon une amie avait choisi "le pouvoir des fleurs" et une autre "les lionnes" de Yannick Noah. Les deux ont beaucoup plu aux jurys... Comme vous, je pense qu'il faut une chanson dans laquelle on se sente bien. Enfin ce n'est pas toujours évident. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"go down moses" n'est pas une chanson de Louis Amstrong... C'est un gospel traditionnel de 1850 à peu près. Louis Amstrong l'a effectivement interprété mais ce n'est pas la version originale.

désolé!!! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: cette chanson est pas mal, mais le message n'est il pas trop marqué.

Le jury ne risque-t-il pas de prendre ca comme un lecon de morale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: cette chanson est pas mal, mais le message n'est il pas trop marqué.

Le jury ne risque-t-il pas de prendre ca comme un lecon de morale?

je ne pense pas, car la chanson Lily est apprise et chantée en cycle 3 dans mon académie ( vue dans un recueil pédagogique des rencontre chorales de l'académie d' il y a 3 ou 4 ans ) . J'ai failli la choisir l'année derniere mais j avais quelques difficultés à la chanter.

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...