Aller au contenu

Pfff !! ce RASED !!!


koubz

Messages recommandés

Un petit post coup de gueule contre une personne spécifique du RASED:

Avec une collègue, on a conseillé à des parents que leur enfant soit suivi en plus, par quelqu'un de l'extérieur (car pas assez suivi par le rased), quitte à ce que ce soit moi qui fasse le lien entre tout ça

Résultat: elle n'était pas contente de notre intervention.

Bon Sang !! Tous les aides disponibles sont les bienvenus dans ce genre d'affaire !! non? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ?

Mais à multiplier les aides il arrive qu'on arrive à l'inverse du résultat escompté !!!

Les élèves se sachant pris en charge de partout baisse les bras et ne voient pas l'utilité d'être autonome.

Par ailleurs, il me semble que si l'enseignante du RASED avait pris la même liberté que toi sans te prévenir de ses intentions tu aurais sans doute mal réagi aussi non ? La prise en charge d'un élève par le RASED nécessite un travail en partenariat qui est à mon sens le plus grand vecteur de réussite. Des propositions aussi importantes que ça ne peuvent se faire qu'en concertation et avec l'accord de tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il me semble que si l'enseignante du RASED avait pris la même liberté que toi sans te prévenir de ses intentions tu aurais sans doute mal réagi aussi non ?

Non, étant donné que je prime d'abord et avant tout l'intérêt de l'enfant (et non quelques conflits d'intérêt)

D'ailleurs, la mère nous a fait part de son désarroi quant au manque de suivi par le Rased. C'est de là que nous lui avons conseillé de voir ailleurs, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, étant donné que je prime d'abord et avant tout l'intérêt de l'enfant (et non quelques conflits d'intérêt)

Dans mon message je parlais justement d'intérêt pour l'enfant et non de conflits d'intérêts Koubz :ninja::(

Si les discours ne sont pas concordents, l'enfant risque de ne pas y trouver son compte. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la mère nous a fait part de son désarroi quant au manque de suivi par le Rased. C'est de là que nous lui avons conseillé de voir ailleurs, en plus.

Oui, ben justement, une petite réunion avec la maman, la personne du RASED et toi pour mettre les choses sur la table, non ?

Je sais qu'il y a dans ce métier des personnes avec lesquelles on n'a pas d'atomes crochus, mais bon, justement, si c'est l'intérêt de l'enfant qui prime, on peut faire des efforts... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comment harmoniser l'emploi du temps de la maman, celui de la collègue du Rased et le mien? sinon on prend un rdv pour l'année prochaine !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien 1 des pb. que pose les interventions du RASED...La coordination des actions.

Je crois qu'essayer de le résoudre en prenant l'intérêt de l'enfant en "otage" n'est pas la meilleure façon de s'y prendre... Il n'est pas question de soupçonner les uns ou les autres de ne pas être du côté des enfants.

Tant que les RASED seront des "électrons libres" dans l'école, nous seront confrontés à ce genre de situation, où le perdant est l'enfant.

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons personnelles, je ne développerais pas en disant ce que je pense des rased (j''interviens avec 5 rased sur mon secteur!) mais je te comprends ton "Pfff!!! Ce RASED !!!".

C'était à ta collègue du RASED de travailler en collaboration avec toi en premier et la famille en second. Beaucoup de RASED et de Psy scolaires ont tendance à évoluer dans un secret dont on se sent vite exclu si ce n'est rejeté, lorsque l'on ne se sent pas montré du doigt comme responsable des difficultés de l'élève.

Je ne suis pas étonné que certaines familles s'adressent directement à l'enseignante pour exprimer leurs doutes, leurs inquiétudes. Tu aurais pu peut-être réorienter la famille vers le psy scolaire (personne plus neutre) pour réexaminer la situation, faire le point et éventuellement aller voir vers l'extérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...