Titia Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Je suis en SR2 avec une PS, et demain en motricité je leur propose de la danse, plus précisement une ronde. Tout est prévu sauf le retour au calme... car je ne sais pas quoi proposer. Pouvez-vous me proposer des idées ? D'avance merci !
IsaG Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 De la musique douce, allongés, et voilà ! C'est ce que je fais !
fifi brin d'acier Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Tous en ronde assis (tu peux matérialiser la place de chacun avec des carrés de moquette s'il y en a dans ton école), un enfant au milieu avec un foulard dit le prénom d'un autre et lui apporte le foulard et prend sa place. Si tu le fais régulièrement en exigeant le calme la première fois, c'est très efficace. Avec des plus grand on peut faire la même chose, mais se sont les yeux qui parlent et choississent (et pas la bouche).
titnine Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Moi ce matin, après les rondes et quelques jeux, je les ai fait s'allonger par terre et fermer les yeux en leur parlant doucement, puis je les ai levé en commençant par les plus sages : ceux qui ne bougeaient et ne parlaient pas. Ca a bien marché (j'ai des GS).
Messages recommandés