sof24 Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Pour les sauts aucun matériel, même pas un terrain avec de l'herbe! Et bien c'est vrai que tu n'as pas de chance !!!!! Autre point développer par THE conseiller péda : pas de jeux collectifs traditionnels en cycle 2 mais du football, hand-ball, basket etc, etc... :o Alors là pas du tout d'accord on m'a toujours dit (IUFM, conseillers péda des différentes circons) qu'au cycle 2 on faisait des jeux traditionnels (balle au capitaine...) pour amener au sport tel que foot, hand, basket... J'ai pratiquer l'ultimate l'an dernier dans 2 classes : un de cycle 2 et l'autre de cycle 3 Il y a des prog sur le fameux site de l'IUFM de la Réunion... Et j'en ai peut être d'autres récupérés sur le net, si tu veux @+ Sof24
Nath79 Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 petite école pour nous aussi et je fais des jeux traditonnels avec les cycle 2 de toute façon je fais quoi de mes 3 CE1 pendant que je fais des jeux trad avec mes autres élèves de cycle 3?? je les laisse sur un banc? SInon ds l'école pas mal de vélo donc des parcours et sensibilisationà la sécurité routière: la DDE nous a prété du matériel pour faire du sport ds la cours Sinon : saut en longeur (herbe et sable dispo) course d'endurance et relais saut de "haies" en bidoullant des plots et crosses Mais pas évident sans salle ni matériel , pour nous sport c'est souvent des juex collectifs
Etoile Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 C'est génial l'ultimate Il y a des séances sur http://www.planetolak.net/ aussi
Messages recommandés