a-e Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Je viens de faire ma journée contact en TPS car je prend la classe en main à la rentré des vacances de février (dans trios semaines donc...). Je m'apperçoit que les élèves ne savent pas faire grand chose.ils n'ont jamais essayé de découper, ils ne connaissent pas leurs couleurs, ils ne reconnaissent pas du tout leur prénom, il ne parle pas ou ne dise que des mots. Est-ce normal ou les enfants de cette classe sont-ils particulièrment peu éveillé? Puis-je travaillé sur les compétences que j'ai citées plus haut ou est-ce vraiment trop difficile pour des TPS. Ce matin pdt que j'étais dans la classe, aucun ateleir n'a été mis en place, mis a part dans la salle de motricité, aucune consigne ne leur a été donné. La seul consigne qui a été donné n'a été écouté que par qql élèves et aucun n'a réussi à la réaliser. En fait il ont joué quasiment toutes la journée sauf pdt l'acceuil qui a duré 5 min (appel + une chanson) et pdt la salle de motricité et le passage au toilette biensur!!! Je ne veux pas du tout critique le travail de ma collègue, je veux juste savoir si je dois effectivement faire pareil (nous sommes visité et noté sur ce stage et je ne voudrais pas me planter. A l'iufm, on nous demande de toujours donner des consigne sinon, il concidére qu'on fait de l'occupationnel (peut-etre que la TPS est une exeption, je ne sais pas.) Je uis un peu perdu je ne sias pas qu'elle objectif je peux me fixer. pourriez vous me faire partager vos expériences
IsaG Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Fixe-toi un projet: ELMER par exemple. Tu étudies l'album et tu l'exploites dans tous les domaines d'activités (sur le forum, tu trouveras plein d'idées). C'est ce que j'ai fait durant mon stage PE2 en tps-ps. Le projet final était un elmer géant J'ai mis des photos dans un autre post.
pike Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 que des TPS ne sachent pas reconnaître leur prénom (sans signe j'entends) ne m'étonnent pas! mais sur leurs étiquettes il doit bien y avoir leur photo! non?
Messages recommandés