missoni Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjour, je m'apprête à effectuer ma deuxième suppléance en CP pour une semaine et j'aimerais savoir combien de temps en moyenne les supléants consacrent de temps le soir à la préparation de la journée du lendemain. En effet, la première fois j'y ai consacré des heures et des heures ( familiarisation avec les manuels, recherches diverses, écriture de la programmation ) d'autant plus que j'avais rencontré l'instit à l'avance et que je devais continuer son programme quasiment à la virgule près. J'aimerais savoir comment les autres suppléants fontet si c'est normal de passer autant de temps? Merci d'avance de vos réponses.
zorteil Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 moi je suis remplaçant dans le privé en ce2 en ce moment. C'est vraiment pas évident surtout quand on a des enfants enfin je suppose parce que moi je suis célibataire et je suis dépassé . bonne chance à toi
Nath79 Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 POur moi c'est la troisième année de supplénace et la première année avec des remplcaments assez courts c'est vria que je passais énormément de temps car débutante ds un niveau différent et une orgnaisation de classe diférente à chqua fois. L'année dernière avec ma classe de CE2 à l'année j'ai pu organiser à ma façon donc mon difficile mais énormemnet de temps et d'investissement . Mais c'est pareil pour tous les nouveau titulaire (cf Pike... et les autres T1 ou T2 sur le forum). Cette année j'ai encore une classe à l'année avec des CE1 CE2 CM1 CM2 :o .... mais j'ai demandé un mi temps pour pouvoir préparer le concours sérieusement. Apres enfant ou pas il suffit de s'organiser... (perso je continue d'être bénévole active chez les scouts , ds la maison de retraite de ma commune et de mener des atelier avec des résidents du CAT et ça me plait d'être débordée ALors courage! L'avantage pour nous d'avoie été suppléante c'est qu'une fois ce concours enfin réussi aucune chance de ne pas savoir qu'on aime ce boulot
zorteil Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 A tout hasard, est ce que dans le privé on a droit à la prime de déplacement ?
Nath79 Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 A tout hasard, est ce que dans le privé on a droit à la prime de déplacement ? <{POST_SNAPBACK}> ça aurait été trop beau mais non...
jojo Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 salut! je viens de debuter un remplacement en ce1 dans une école privée du 20e à Paris, j'ai passé énormement de temps à preparer des cours, mais c'est pas évident lorsqu'on débute de se rendre bien compte du niveau de la classe et des activités possibles ou pas. c'est une classe hyper heterogene, du coup, il y en a qui sont à la traine, mais je peux pas faire de l'individualisation, car je suis là pour une ou deux semaines. de plus, pour tout ce qui releve de la discipline, on ne sait pas trop comment s'y prendre, si il y a des types de rituels ou pas.
KiKiF Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Quand tu es remplaçante tu es à une très mauvaise place. Tu n'es pas leur maitresse ou leur maitre habituel donc ils en profitent. Le truc et c'est valable pour tous même les titulaires : être extrêmement ferme surtout les premiers jours ne rien laisser passer. Après il faut s'adapter. Beaucoup de gamins aiment aussi te "balader" c'est à dire que oui ils l'ont fait ou "la maîtresse fait pas comme ça d'habitude" etc. Il faut les rassurer et leur faire comprendre que tu n'es pas lui ou elle et donc tu n'as pas tout à fait les même méthodes. Les deux camps doivent se familiariser avec les méthodes et les possibilités de chacun. J'espère avoir été claire sinon n'hésite pas !
Messages recommandés