Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis assistante d'éducation,je m'occupe de l'informatique dans mon école.

Depuis Janvier j'ai pris la lourde tâche de m'occuper d'un garçon de plus 8 ans en Cp en total échec scolaire et surtout du point de vue de la lecture. C'est son deuxième CP et la maîtresse ne sait plus quoi faire. Bref c'est la galère pour lui.

Depuis le début de la nouvelle rentrée, je m'en occupe tous les jours pendant 1 heure. Il ne connaît pas les lettres de l'alphabet donc je lui fait taper sur un ordi en lettre baton et en minuscule. Cependant, je dois trouver une méthode pour qu'il apprenne à lire grâce à l'informatique ou du moins pas une méthode mais des choses avec lesquelles je peux travailler avec lui. sous forme de jeux ou autres, je ne sais pas du tout et la maîtresse ne m'aide pas du tout. J'ai envie d'aider ce gamin mais je ne sais pas comment ?

Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e)

Les Adibous ?

Sinon, dans le hors série "la classe", il y a des logiciels à télécharger. Je peux t'envoyer une liste si tu veux, mais je ne sais pas exactement ce que ça vaut. Peut-être pourrais-tu voir et essayer avec lui ?

Posté(e)

Je te remercie d'avoir répondu à mon message. Et oui je veux bien je te donne mon e-mail: celine112.run@wanadoo.fr

Voilà,

Merci beaucoup

MOI AUSSI IL FAUT QUE J'AILLE COURIR !!!! C'EST DUR DE S'Y REMETTRE

Posté(e)

sinon va voir ;)

Posté(e)

"moi je sais lire!" c'est un logiciel trés bien fait. Je pourrais te donner les références demain je ne les ai plus en tête.

Posté(e)

Moi, je sais lire c'est "club pom" ou "club pomme" tu tapes cela dans google, tu auras toutes les références.

anne

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos

a +

scarlett