Aller au contenu

* Options Strasbourg *


aeris

Messages recommandés

Et oui effectivement magalie6767 je compte bien le passer sur strasbourg :D

je te remercie pour ton MP, je t'ai envoyé mon adresse mail.

Merci à toutes pour vos informations, je vais regarder sur internet pour voir les hôtels les plus proches: 1° recherche : le formule 1...

Je pense que je viendrai en train sur colmar alors il me faut un hôtel qui ne soit pas trop loin du lieu d'examen en y allant à pied.

Je sens que je vais me paumer là-bas :cry:

merci encore à toutes pour vos conseils.

à bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et bienvenue dans notre région ! Il y a deux ans nous avons" failli" nous installer à Annecy, la Savoie c'est magnifique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je viendrai en train sur colmar alors il me faut un hôtel qui ne soit pas trop loin du lieu d'examen en y allant à pied.

Je sens que je vais me paumer là-bas :cry:

Si je ne me trompe pas, il y a des hotels vraiment pas loin de la foire expo.

Par contre, la gare se trouve loin de la salle :cry: mais il y a sûrement des bus.

Si je me souviens bien, ils envoient un plan avec les lignes de bus avec la convocation. Si je les avais encore, je te les enverrai bien, mais ils ont été poubellisés depuis longtemps !!!

Si j'ai bien compris, les travauw ne sont pas finis à l'IUFM de Strasbourg, par conséquent, les oraux se dérouleront certainement à nouveau entre Sélestat, Colmar et Strasbourg pour les épreuves d'EPS (l'épreuve "pratique")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tout!

Vous êtes adorables.

J'ai regardé les horaires des trains pour l'arrivée et je vais mettre tout l'après-midi pour être à Colmar (en passant par Lyon) puis prendre le bus à 19h, si le train n'a pas de retard bien entendu...

Finalement je ne sait pas si je ne vais pas venir en voiture, à méditer...

Effectivement j'ai repérer 3 hôtels vraiment tout près. Je compte les appeler d'ici peu.

Concernant les lignes de bus fournies avec la convocation, l'académie de Strasbourg m'étonne de + en +, c'est pas à Grenoble qu'ils ferait ça.... enfin bref, tout ça pour dire que je suis de + en + enchantée de passer le concours dans l'académie Strasbourgeoise :wub:

Merci à toutes pour votre accueil ;)

Mais avant de vous laisser j'ai bien évidemment une autre question (et oui encore une :blush: ): est-ce que pour chaque année on a 1 semaine à 10 jours entre chaque oraux comme le disait achapon? Ce serait vraiment bien car ça nous laisse le temps de réviser.

Pour les oraux (si je suis admissible, on croise les doigts) je compte peut être prendre une chambre d'hôtes, je ne sais pas si ça coûte cher car j'aimerai bien rester dans le Haut Rhin en juin, le temps des exams... encore un truc à voir.

A bientôt et merci encore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tout!

Vous êtes adorables.

J'ai regardé les horaires des trains pour l'arrivée et je vais mettre tout l'après-midi pour être à Colmar (en passant par Lyon) puis prendre le bus à 19h, si le train n'a pas de retard bien entendu...

Finalement je ne sait pas si je ne vais pas venir en voiture, à méditer...

Effectivement j'ai repérer 3 hôtels vraiment tout près. Je compte les appeler d'ici peu.

Concernant les lignes de bus fournies avec la convocation, l'académie de Strasbourg m'étonne de + en +, c'est pas à Grenoble qu'ils ferait ça.... enfin bref, tout ça pour dire que je suis de + en + enchantée de passer le concours dans l'académie Strasbourgeoise :wub:

Merci à toutes pour votre accueil ;)

Mais avant de vous laisser j'ai bien évidemment une autre question (et oui encore une  :blush: ): est-ce que pour chaque année on a 1 semaine à 10 jours entre chaque oraux comme le disait achapon? Ce serait vraiment bien car ça nous laisse le temps de réviser.

Pour les oraux (si je suis admissible, on croise les doigts) je compte peut être prendre une chambre d'hôtes, je ne sais pas si ça coûte cher car j'aimerai bien rester dans le Haut Rhin en juin, le temps des exams... encore un truc à voir.

A bientôt et merci encore. :D

l'hotel le plus proche du parc expo c'est le motel azur!

il y a 2 ans, on avait réservé tout l'hotel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike, demain j'appelle tous les hôtels pour me renseigner sur les prix, surtout que je compte y rester 2 nuits, histoire de ne pas être stressée et repérer un peu les lieux.

Je ne sais pas si vous avez vu mais sur un autre post j'ai mis le nombre d'inscrits sur l'académie de Strasbourg cette année

2411 inscrits, soit à peu près 600 de plus que l'année dernière. Voilà!

Bonne soirée.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmes des oraux:

2 - 3 juin : arts plastiques,

2 - 7 juin: LV et musique ( pas très sure là :blush: pas mes options)

13 - 17 juin: sciences et histoire -géo

20 - 24 juin : EPS

27 juin - 3 juillet : oral pro

La plupart des oraux auront lieu à Sélestat sauf la musique à Colmar.

SI ce n'est pas à Sélestat, ce sera ailleurs mais on ne sait pas encore où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmes des oraux:

2 - 3 juin : arts plastiques,

2 - 7 juin: LV et musique ( pas très sure là  pas mes options)

13 - 17 juin: sciences et histoire -géo

20 - 24 juin : EPS

27 juin - 3 juillet : oral pro

La plupart des oraux auriont lieu à Sélestat sauf la musique à Colmar.

SI ce n'est pas à Sélestat, ce sera ailleurs mais on ne sait pas encore où.

Je pense que c'est à l'iufm que tu as eu ses précisions loolie68...?

je viens d'appeler l'IA et apparemment rien n'était fixé, mis à part les écrits, elle n'a pas pu me renseigner concernant les oraux...

La dame m'a proposé de rappeler début mars, je pense qu'on en saura plus d'ici là.

En fait, si je suis tellement pressée de savoir le lieu c'est que j'aimerai rester le mois complet des oraux en Alsace. En sachant le lieu des épreuves je pourrais rechercher un logement (...j'espere :cry: )...

Si c'est sur Sélestat ou Colmar, connaissez-vous des chambres étudiantss ou autres?

je vous remercie d'avance

à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu es encore étudiant, les Cité U gardent des place pour les étudiants "de passage". Renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...