Aller au contenu

Nombre d'inscrits académie de LYON


ilaria

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis vraiment dégoûtée!Je viens d'appeler à l'instant même le rectorat et ils m'ont dit que sur l'académie de lyon on était entre 5000 et 6000 inscrits confirmés!!!Alors qu'il y a quelques jours les syndicats avaient dit qu'on était environ 4000.Je ne sais plus qui croire et même si le nombre pour certains n'est pas important, pour moi cela l'est car quand on est candidat libre on essaye de se dire que c'est tout de même possible mais là si on est entre 5 et 6 000 ça me fait très peur.Enfin bref, juste pour vous faire part de cette info que je viens d'avoir.

De plus, le rectorat m'a dit que les oraux se déroulaient entre le 3 et le 25 Juin, et qu'ils ne savaient pas encore pour quelle date les résultats de l'admissibilité pourront être publiés....Donc, Priane si tu es là, peux tu demander confirmation à ta prof pour l'info que tu as eu sur la date des résultats.Sinon, évidemment le rectorat n'a pas voulu me dire l'ordre des matières à l'oral entre le 3 et le 25 juin.

A+, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une info sûre...enfin!!!Je vous donne le mail tel qu'il est qu'une dame des syndicats m'a envoyé suite à un mail que je lui ai adressé car j'étais démoralisée :

Bonjour,

Comme convenu, je suis partie "à la pêche" aux infos au rectorat...et revenue bredouille!!!

Ils sont en train de "vérifier" les dossiers, ne connaissent pas le nombre d'inscrits, et par conséquent ne peuvent organiser les épreuves.... Les centres d'examens ont été sollicités mais n'ont pas encore répondu...

Bref, il n'est pas possible de savoir quelque chose avant les vacances de fevrier!!!

Je les rappellerai donc au retour des vacances.

Bon courage,

Cordialement,

Donc en fait, le rectorat essaye de se débarasser de nous je crois! :cry::ninja::( Bref, on attend les nouvelles pour fin février!!!

Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Lyon.En tous les cas je te remercie de m'avoir répondu car le message a été lu pleins de fois et personne ne m'a répondu :cry::(

Et toi, tu es d'où??

Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aux lyonnais

Ilaria j'ai pas compris pourquoi tu avais appelé le rectorat le 01/02 alors que la confirmation d'inscription pouvait se faire jusqu'au 28/01 ?...

Je pense qu'il est trop tôt pour avoir des infos fiables.

De toute façon, qu'on soit 4,5 ou 6 milliers, il faut se dire qu'il y a toujours un pourcentage de personnes qui s'inscrivent juste pour voir ou à plusieurs académies.

En tout cas merci de partager ce genre d'infos.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zizou!!

Alors en fait, j'ai appelé le rectorat hier (01.02) car j'avais déjà appelé fin décembre et ils m'avaient dit que les confirmations d'inscriptions s'arrêtaient le 28.01 donc que normalement tout serait comptabilisé pour le 31.01 ou maxi pour le 1er février.Donc comme je suis très disciplinée j'ai appelé hier :P :P Mais malheureusement, le chiffre qu'elle m'a annoncé m'a laissé perplexe donc du coup j'ai appelé les syndicats et depuis leur réponse par mail, je me sens mieux car je me dis que la dame m'a dit entre 5 et 6000 juste pour m'énerver et la laisser tranquille....enfin j'espère!!!car si on est 6000 c'est vraiment pas gagné!!(je parle pour moi bien sûr).

Voilà tu sais tout!

Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...