Aller au contenu

sujet arts plastiques 2004 de Lille


lilirose

Messages recommandés

bonjour !

Aux personnes qui m'on envoyé leur mail, je leur ai envoyé le sujet.

Voici ce qu'en dit le rapport du jury.

- le dossier est composé de 4 oeuvres figuratives et assez réalises.

- 2 de ces oeuvres sont sur la liste de références pour l'apprentissage de l'art plastique à l'école primaire. Il fallait le signaler

- la problématique peut être de nature formelle ou conceptuelle. ici, il s'agit du reflet et donc à l'oral parler du regardé et du regardant (par rapport à une oeuvre), l'écart qu'il peut y avoir entre l'intention de l'auteur et l'interprétation du regardant.

- l'utilisation du calque aurait été judicieux

A vous !

Lilirose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment souhaiter vous que l'on pratique ?

Je ne pense pas pouvoir commençer à travailler ce sujet avant les vacances scolaires, je travaille en tant qu' AE , et le soir c'est assez dûr pour se mettre à réviser.

On se laisse un petit délai, je vais essayer de le réaliser, ce sera le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Angelic, j'aimerais bien avoir tes impressions sur l'épreuve pratique et l'entretien !

Tu t'en es sorti avec le sujet de l'an dernier, apparemment tu l'as passé à Lille, comme moi cette année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose que l'on donne des idées :

- sur la problématique

- sur la réalisation plastique, par exemple : "j'utiliserais tel matériau pour représenter tel procédé ou tel concept..."

- et sur la façon d'utiliser le dossier en classe

Ce qui est demandé au concours quoi !

Lilirose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien recu le mail avec le sujet.

Je vais essayer de commencer à le bosser ce week end. Je Engie je suis AE, le mercredi je suis à l'iufm et le jeudi aprem je bosse avec une copine donc...ben vous avez compris quoi c'était peut être pas la peine de vous raconter ma vie LOL

Courage à tous

Rollcouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fais rapidemment un petit site:

artscrpe

j'ai mis en ligne les sujets que j'avais fait ainsi qu'une analyse de sujet, je vous conseille de ne pas lire l'analyse et d'essayer de réfléchir au sujet sans forcément après faire la production

j'ai mis les photos de mes deux dernières productions, vous ferez elles sont pas top :cry: mais j'ai déjà l'impression d'être plus à l'aise

c'est déjà ça :blush:

il y a 2 rubriques que je n'ai pas encore faites car j'ai eu la flemme de scanner les docs

mais ça viendra :wub:

si vous avez des liens de sujets tombés s'il vous plait faites les moi parvenir je les mettrai en ligne

et si vous faites une production si vous voulez bien je les mettrai sur le site comme ça on verra les idées de chacun

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce site.

je vais pour ma part travailler les sujets et faire mes propositions sur le forum. L'idéal serait que tout le monde en fasse autant

allez on se donne deux semaines de travail individuel et on mutualise !

d'accord !

a bientôt

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...