Aller au contenu

stage avec une prof peu bavarde


bisounours

Messages recommandés

Alors voila mon problème, je suis actuellement en stage dans une classe de CE1, ça me plait beaucoup, la PE de cette classe m'aide bcp dans le sens où elle me fournit tous ces documents: cahier journal, progression, fiche de prépa .... Mais le seul ennui c'est qu'elle ne me parle presque pas, dès que je lui pose une question elle répond par un mot, j'ai l'impression de l'embéter en lui posant mes questions du coup je me retiens pas mal, avez vous déjà vécu une telle situation?

Que dois je faire? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement dans son tempéramment. Tu pourrais essayer de discuter avec les autres collégues de l'école.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement dans son tempéramment. Tu pourrais essayer de discuter avec les autres collégues de l'école.

Séverine

bah les autres sont plutot froid, et me font bien ressentir que je ne suis qu'une stagiaire alors bon ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un stage de "préprofessionalisation" ? Hors stagiaire iufm, les enseignants qui accueillent des stagiaires sont en principe volontaires après sollicitation de l'ien...C'est lecas pour les stagiaires BEP ou celles de l'école d'infirmières..

Ta maîtresse d'accueil n'était peut-être pas si volontaire que ça , dommage, mais insiste un peu ;) peut-être qu'elle se lâchera davantage devant ta motivation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un stage de "préprofessionalisation" ? Hors stagiaire iufm, les enseignants qui accueillent des stagiaires sont en principe volontaires après sollicitation de  l'ien...C'est lecas pour les stagiaires BEP ou celles de l'école d'infirmières..

Ta maîtresse d'accueil n'était peut-être pas si volontaire que ça , dommage, mais insiste un peu  ;)  peut-être qu'elle se lâchera davantage devant ta motivation. :)

Bah oui c ca, elle est tt de meme volontaire parce que c ma preprofessionalisation et j'avais demandé au directeur de l'ecole qui a accepté et ensuite comme ce niveau m'intéressé je lui ai demandé si ca ne la dérangait pas que je vienne dans sa classe et elle a accepté sans pb alors j'etais super enthousiaste mais la ca retombe un peu . vous croyez que je dois insister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est peut être timide :)

Ou bien elle n'ose pas dire des bêtises ?

Tu pense que je dois continuer a la solliciter?

Demande-lui carrément si tu peux lui poser des questions. Tu verras à sa tête si ça l'ennuie ou pas :)

Sinon, il y a le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas évident : mais peut etre que c'est difficile pour elle de répondre à tes questions!Car si c'est comme moi : je suis beaucoup plus à l'aise avec les enfants qu'avec les adultes!Si c'est le cas prends patience, et en attendant si elle met tous ses docs à ta disposition, je suis sure que tu peux trouver déjà pleins de réponses à tes questions!

Bon stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas évident : mais peut etre que c'est difficile pour elle de répondre à tes questions!Car si c'est comme moi : je suis beaucoup plus à l'aise avec les enfants qu'avec les adultes!Si c'est le cas prends patience, et en attendant si elle met tous ses docs à ta disposition, je suis sure que tu peux trouver déjà pleins de réponses à tes questions!

Bon stage!

Oui bien sur c clair que ts les docs qu'elle me pret me sont tres utiles et je trouve ça vraiment très sympa qu'elle mette tt ca a ma dispo mais j'aurais aimé savoir comment elle a été formé, quelles ont été ses motivations pr le métiers enfin bref des questions tres personnelles. Enfin je la remercie qd meme elle n'etait pas obligé de me montrer tt ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas évident : mais peut etre que c'est difficile pour elle de répondre à tes questions!Car si c'est comme moi : je suis beaucoup plus à l'aise avec les enfants qu'avec les adultes!Si c'est le cas prends patience, et en attendant si elle met tous ses docs à ta disposition, je suis sure que tu peux trouver déjà pleins de réponses à tes questions!

Bon stage!

Oui bien sur c clair que ts les docs qu'elle me pret me sont tres utiles et je trouve ça vraiment très sympa qu'elle mette tt ca a ma dispo mais j'aurais aimé savoir comment elle a été formé, quelles ont été ses motivations pr le métiers enfin bref des questions tres personnelles. Enfin je la remercie qd meme elle n'etait pas obligé de me montrer tt ca :P

Effectivement si c'est des trucs plus persos que tu souhaites lui demander.... il vaut mieux que tu les postes ici !

A la limite fais un post sur graffiti "quelles étaient votre motivation pour être PE"...

Sinon oui elle te passe des trucs donc ça ne doit pas trop la déranger de t'avoir, elle est peut-être juste timide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas évident : mais peut etre que c'est difficile pour elle de répondre à tes questions!Car si c'est comme moi : je suis beaucoup plus à l'aise avec les enfants qu'avec les adultes!Si c'est le cas prends patience, et en attendant si elle met tous ses docs à ta disposition, je suis sure que tu peux trouver déjà pleins de réponses à tes questions!

Bon stage!

Oui bien sur c clair que ts les docs qu'elle me pret me sont tres utiles et je trouve ça vraiment très sympa qu'elle mette tt ca a ma dispo mais j'aurais aimé savoir comment elle a été formé, quelles ont été ses motivations pr le métiers enfin bref des questions tres personnelles. Enfin je la remercie qd meme elle n'etait pas obligé de me montrer tt ca :P

Effectivement si c'est des trucs plus persos que tu souhaites lui demander.... il vaut mieux que tu les postes ici !

A la limite fais un post sur graffiti "quelles étaient votre motivation pour être PE"...

Sinon oui elle te passe des trucs donc ça ne doit pas trop la déranger de t'avoir, elle est peut-être juste timide !

Aujourd'hui a été vraiment différent, les PE s'étaient organisés un midi ensemble pour fêter les vacances et ils m'ont gentillement invité j'ai trouvé ça vraiment sympa après tt ils n'étaient pas obligés. Et en celle qui est responsable de mon stage a proposé que l'on passe un peu de tps pr mes questions demain alors tt s'arrange c genial !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...