stephanie Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Je commence à étudier les parties du corps en anglais avec mes élèves de CM2 et je recherche des idées pour aborder ce thème. On a fait déjà 2 séances sur le vocabulaire du visage et du reste du corps mais je cherche d'autres idées. Peut-être leur faire faire un monstre puis le décrire (plusieurs yeux, jambes...)?! Je serai contente de lire vos suggestions!!! Merci stéphanie
--anonyme-- Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Personnellement, je suis partie de l'album dans la méthode I Spy : "Billy and the monster" où il y a un monstre dans la maison de Billy et il est décrit petit à petit dans les différentes pièces de la maison. - Travail autour de la chanson : "Head, shoulders, Knees and toes" ou "If you're happy and know it" - J'avais dessiné différents monstres que j'ai ensuite collé au tableau (des monstres très proches ), je décrivais un monstre en particulier et les élèves devaient retrouver celui dont je parlais... Ensuite, tu peux choisir un "teacher" parmi les élèves pour la description du monstre. - Bingo pour réviser le vocabulaire. - Tu peux travailler sur une dictée dessin "My monster" en collectif d'abord. Tu décris un monstre qu'ils doivent dessiner et ensuite, ils peuvent travailler en "pair work". - Tu peux faire un "Simon says" Simon says touch your nose ! ... etc ... - Ensuite, travailler sur la description d'un camarade ou de soi-même en apportant du vocabulaire tel que "blond, tall, small..." Ce qui pourra t'amener à faire des jeux en classe du style "Who's who ?" soit avec les élèves de la classe soit avec des stars/personnages anglais et américains connus des élèves (tiens je viens de m'auto donner une idée :P ) Voilou quelques pistes...
romy Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 moi je suis en train de travailler sur "from head to toe" de éric Carle : travail de plusieurs notions possibles : animaux (penguin, giraffe, crocodile, buffalo.....); le corps (head, neck, shoulders...) ; les actions du corps (kick, raise, bend....) avec des beaux dessins et une structure " I can... Can you do it ?" plus comme princesse :" head and shoulders" je te mets des exemples des pages de l'album romy
delphes48 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 En formation on m'avait parlé d'un travail en décrivant des monstres, seulement je n'arrive pas à les retrouver, c'est des monstres avec plusieurs yeux ou oreilles.... Quelqu'un aurait donc des images de monstres qui seraient utilisables ??? Merci
liloo095 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Bonjour, J'ai aussi l'album de Eric Carle, mais j'aimerai savoir à quoi ressemble une séquence d'anglais à partir d'un album??? Je dois aussi travailler, après les pays, sur les parties du corps, donc je travaillerai probablement à partir de cet albul mais je ne sais pas comment m'y prendre en fait. VOcabulaire d'abord, structure can you??? bref un petit coup de main....
laryma21 Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Bonjour, Tu peux aussi leur proposer un jeu de dessin "draw a face, add a big nose, small ears, long blond hair ..."
cecile2707 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 pour l'album "from head to toe" d'eric carle, tu as une séquence toute prête sur le site primlangues... si ça peut t'aider
karinath Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Petit jeu qui marche très bien. Les élèves ont devant eux une feuille et chaque groupe de 3, 4 un dé. 1=body, 2=arm, 3=leg, 4=hand, 5=foot, 6= head. Le premier qui a 6 peut commencer à dessiner son bonhomme. Il doit evidemment retrouver le nom anglais. Pour mettre une main, il faut un bras, et pour un pied, il faut une jambe. Le premier qui a son bonhomme entier a gagné. On peut faire pareil avec tête, yeux, oreilles, nez, cheveux, bouche. Ensuite, une fois le vocabulaire acquis avec ce jeu, je leur dicte des monstres.
Coccinella Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Je trouve le jeu de karinath vraiment sympa! Je vais l'essayer avec mes élèves de stage filé! Par contre, je suis bientôt en stage groupé en CE1. Pensez-vous que je peux le faire avec eux ? Avez-vous d'autres activités sur les parties du corps pour les cycles 2 ? Je sais qu'il existe une comptine sur les parties du corps. Pourriez-vous me dire où je pourrais la trouver? Merci d'avance
°Vanille° Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Super ton jeu Karinath ! Je vais tester. Tu fabriques tes dés ou bien tu écris le codage au tableau ? Voici pour ceux que ça intéresse les paroles de la chanson ''If you're happy and you know it'' (il existe plusieurs versions apparemment, la mienne vient d'un album acheté en Angleterre) Pour l'air de la chanson, c'est ici : (perso, j'utilise une version légèrement différente) J'ajouterais aussi, comme activité (pour l'écrit), un pendu (the hangman) pour trouver l'orthographe des mots, une fois l'imprégnation orale faite. (je le fais souvent, dans des séances de lexique nouveau, c'est pourquoi je fais l'alphabet assez tôt dans l'année) chanson_if_you__re_happy_and_you_know_it.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant