zabou66 Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 En avril nous allons monter une comédie musicale avec le primaire . L'histoire: un petit pingouin qui en a marre de sa banquise toute blanche et qui part en voyage pour trouver des couleurs (rien à voir avec le film la marche de l'empereur, on avait eu l'idée avant) J'ai envie de faire une grande fresque avec plein de petits pingouins. J'ai déjà le modèle mais je ne sais pas quelle technique utiliser pour colorer mes pingouins. J'ai déjà beaucoup utilisé la peinture cette année et je veux quelque chose qui pourrait suggérer la douceur (j'imagine!) de leur plumage Précision importante: j'ai des petits Merci de vos suggestions.
IsaG Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Pourquoi pas de la peinture pour le fond et des plumes collées par dessus ?
sophieinfo Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Des plumes ou bien du coton (pour le duvet des petits)... Pourrais-tu m'envoyer ton modèle ça m'intéresserait. Merci. Sophie.
ouioui Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 marrant!!!! Nous venons d'en terminer une aujourd'hui avec mes cp (mais ce sont des manchots!!!)car nous lisons Minable le pingouin. sur la couverture (ci dessous) on voit Minable avec une chemise bariolée et bien j'ai redessiné Minable dans plusieurs positions, photocopié et Ils ont inventé d'autres chemises avec le matériel qu'ils voulaient (feutres, craies, tissus, collage de petits obets....) Pour la banquise : le ciel avec du bleu (papier, tissus, craie grasse, peinture....) la glace avec craie du tableau (quel bonheur pour eux!!!) sac en plastique transparents, tissus et papier blanc. puis ils ont collés leur Manchot sur ce fond!!!! Ils ont ADORE!!!!! Donc tu peux inventer des tenues à des pingouins!!!!
Maïs Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 J'ai déjà le modèle mais je ne sais pas quelle technique utiliser pour colorer mes pingouins. J'ai déjà beaucoup utilisé la peinture cette année et je veux quelque chose qui pourrait suggérer la douceur (j'imagine!) de leur plumage <{POST_SNAPBACK}> Et pourquoi pas du papier velours ou mousse coupé en petits carrés et collé ou bien de la laine coupée en brins et collée serrée ( )
titnine Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Oui, tu peux essayer différents types de tissus.
Messages recommandés