Aller au contenu

demande d'autorisation d'absence


pruneau

Messages recommandés

Coucou!

je pars au mexique pendant les vacances de Pâques :D:D:D

mais problème: le retour est prévu le jour de la rentrée.

quelles sont les démarches à entreprendre près de l'inspection? (peut etre même pres du directeur et des parents?)

qui a déjà été dans le même cas que moi?

merci d'avance pour vos précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande une autorisation d'absence :)

Peut être te sera-t-elle accordée avec traitement ou bien, au pire, sans solde !

Préviens le directeur pour qu'il prévoit ton remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu confirmes ce que j'avais l'intention de faire. mais j'aurais voulu savoir si des enseignants avaient déjà été dans le même cas que moi et si leur demande avait été accordée.

Une autorisation sans solde me satisferait amplement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon -humble- avis, on va té répondre que tu as assez de vacances pour t'organiser différemment, et au pire te refuser ton absence...

et en tant que fonctionnaire, tu es sensé(e) assumer ton service...

Bonnes vacances quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. mais j'aurais voulu savoir si des enseignants avaient déjà été dans le même cas que moi et si leur demande avait été accordée.

<ca m'est arrivé l'année dernière : la veille des vacances, j'ai appris que mon départ était avancé et j'en ai parlé avec le directeur de mon école qui m'a dit texto de ne pas demander une autorisation d'absence puisqu'elle serait refusée ; de ne pas le dire aux parents qui pensent que nous avons trop de vacances donc ce serait mal vu ! En contrepartie, aller voir un medecin pour me faire arreter un jour!

J'ai préparé ma classe pour le jour de mon absence comme ça, meme si je n'étais pas là, mes élèves avaient de quoi faire.

Pas tres honnete tout ça mais lorsque c'est exceptionnel.... a bon entendeur...salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à Paques ne peux-tu pas t'organiser autrement. Je sais que ce n'est pas toujours facile mais imagine la tête de l'administration des parents de te voir demander encore un jour de congés alors que tu viens d'avoir 15 jours de vacances. Moi je suis contre le principe d'aller voir son médecins c'est pour des abus de ce genre que nous avons de moins en moins de remboursement. Au pire tu ne viens pas et tu assumes toute seule.

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine la tête de l'administration des parents de te voir demander encore un jour de congés

Sév

bah les parents en meme temps ne se gênent pas trop eux... dans les ecoles où je vais dans quasiment toutes les classes il y avait des élèves qui sont partis au ski en avance ( soit une semaine en avance, soit partis le vendredi pour éviter les bouchons)

bon ok ce n'est pas une raison.... c'était juste pour réagir car j'étais assez "énervée" (trouve pas le bon mot) avant les vacances par tous ces parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement je ne pense pas abuser en demandant une autorisation pour une journée d'absence!! cela fait 4 ans que je bosse et je n'ai jamais été arrêté alors que beaucoup de mes collègues ont l'arrêt de travail facile <_< (l'année derniere une de mes collègues s'est prise une journée car elle avait attrapé des poux).

Oui d'accord, j'ai déjà beaucoup de vacances mais mon chéri lui qui travaille dans le privé n'a pas cette chance et ce n'est jamais évident de trouver un période qui nous convient a tous les deux.

d'autre part on n'a pas tous les jours l'opportunité d'aller au Mexique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que c'est abusé non plus. Tu ne feras pas ça tous les ans :P

Mais pour ce qui est de ta collègue qui a pris une journée parce qu'elle a attrapé des poux, ça ne m'est pas arrivé mais je crois que j'en ferai autant pour ne pas en donner à toute la classe. Moi même, lorsqu'un enfant de la classe a des poux je conseille (mais je n'oblige pas !) de traiter et de rester à la maison. Si tout le monde en faisant autant il y aurait moins de poux dans les classes, non ? Mais là, je dévie le sujet :cry:

En tout cas, profite bien de ton voyage. Tu nous raconteras :P

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement je ne pense pas abuser en demandant une autorisation pour une journée d'absence!! cela fait 4 ans que je bosse et je n'ai jamais été arrêté alors que beaucoup de mes collègues ont l'arrêt de travail facile <_<  (l'année derniere une de mes collègues s'est prise une journée car elle avait attrapé des poux).

Oui d'accord, j'ai déjà beaucoup de vacances mais mon chéri lui qui travaille dans le privé n'a pas cette chance et ce n'est jamais évident de trouver un période qui nous convient a tous les deux.

d'autre part on n'a pas tous les jours l'opportunité d'aller au Mexique...

bien d'accord avec toi !!! je te souhaite d'avoir ton autorisation et surtout bonnes vacances ! :wub::wub:

ps : je te comprends mon mari a les mêmes contraintes et ce n"est pas toujours facile ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...