sol Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Bonjour à tous, je suis en PE2, bientôt en R3 avec une classe de CE1. Je souhaiterai les faire travailler sur la chaîne alimentaire. Tout d'abord est-ce abordable pour ce niveau et ensuite je ne sais pas par où commencer ... Merci d'avance pour votre aide précieuse
cilou_boubou Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Il me semble qu'il faut dans un premier temps travailler sur les regime alimentaire, carnivore, herbivore... mais je ne sais pas si c'est C2 ou C3. en tout cas, ça m'interresse pour mes CE2!
sol Posté(e) 1 février 2005 Auteur Posté(e) 1 février 2005 Oui, c'est ce j'avais prévu de faire. Donc toi tu le ferais plutôt au CE2 ?
mamiebrossard Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 je vais commencer par étudier les machoires des différentes carnivores, omnivores et herbivores pour voir que les dents sont différentes en fonction de ce qu'ils mangent ... puis on verra donc les différents régimes alimentaires ! et on abordera rapidement la chaine alimentaire mais sans plus !
sol Posté(e) 1 février 2005 Auteur Posté(e) 1 février 2005 ok, me voilà rassuré ...mais dans les programmes ce n'est pas prévu pour le cycle 2 !
Bécassine Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 c'est tout à fait faisable même au cp! Il y a des fiches d'activités dans "Tavernier" cp / ce1. Je les ai sous la main mais je ne sais pas joindre des fichiers dans cette configuration. Proposition n°1: tu sais le faire, tu m'indiques la marche à suivre Proposition n° 2: tu me fournis un e-mail, je te l'envoie de façon classique.
Messages recommandés