Aller au contenu

l'entretien d'EPS


twiggy

Messages recommandés

Voilà, d'après ce que j'ai compris la partie exposé en EPS

c'est beaucoup de par cœur, un brin de logique et d'esprit EPS (?)

Mais l'entretien qui suit, ça parle de quoi ??

À quel type de questions faut il se préparer ?

En savez vous plus que moi ?

:huh:

PS : avis bien sûr à ceux qui ont déjà passé l'épreuve…

Merci d'avance,

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien va dépendre de ton exposé en grande partie.

Sinon, il faut s'attendre à d'éventuelles questions concernant la sécurité évidemment.

Je dois aller voir le CP pour savoir justement ce qu'ils attendent de nous le jour de cette épreuve. Je vous tiendrais au courant dès que je l'aurais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

c'est quoi CP ?

Conseiller Péda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

normalement l'entretien sert à approfondir ou clarifier ce que t'as dit dans l'exposé. parfois, il verifie ta connaissance de l'activité en question, mais t'es pas obligé non plus de tout connaitre sur tout , ni d'etre un grand sportif.

il juge pas mal ta facon de t'expliquer, si tu restes logique et parait convaincu de ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et je viens de tomber sur ton message (jojo). est-ce que tu pourrais être plus précis? parce que moi ça va être la troisième fois que je passe le concours et je l'ai toujours raté à cause du sport: j'ai eu 1 la première année et 3 la deuxième... je suis très nulle en sport mais je pensais me rattraper sur l'oral et là j'ai rien compris: je pensais avoir assez bien réussi mais voilà les notes! donc si tu pouvais m'aider, m'indiquer des bouquins, des sites... merci beaucoup et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux peut -être t'aider sur la partie qui n'est pas obscure pour moi, c'est-à-dire l'entretien : c'est l'épreuve du concours qui me parait la plus scolaire et oserais je dire la plus bète et méchante ! Il faut que tu te dégottes le livre de l'enseignant tome 2. Si tu es en région parisienne, tu peux toujours faire des photocop du mien. Je sais que c'est la référence du CNED, et aussi celle de Forprof. Toutes les APSA y sont fichées. Remarque en cherchant sur internet tu peux trouver je pense… Enfin bref c'est vraiment du par cœur. Je vais peut être faire un post là dessus dans vos fiches pour le concours, vu que je crois que ça intéresse des gens ! Enfin sur le plan, parce que j'en ai un tout fait…

À part ça, merci pour vos réponses sur l'entretien, j'avoue que ça me fait asez peur, vu que c'est le moment où on cherche à nous coincer… Que j'ai une pratique sportive quasiment nule et très peu de connaissances sur l'EPS à l'école. Enfin, y a encore du temps pour tout ça !

à+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment la partie la moins obscure pour moi c'est l'exposé…

Sinon je ne vous aurais pas demandé de m'aider sur l'entretien…

Quelle étourdie ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...