Aller au contenu

Pe2 Et Bb


lavande

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lavande

    5

  • del150304

    4

  • mra

    4

  • sandrine66

    3

Coucou Lavande !

je ne vais pas parler de mon cas perso puisqu'on n'a pas encore prévu l'arrivée d'un petit bout dans l'immédiat avec mon chéri :rolleyes: mais du cas d'une PE2 de ma classe.

Elle est partie en congé maternité fin octobre 2002 si ma mémoire est bonne, a accouché en décembre et nous a rejoint en mars. Aucun problème ne s'est posé à elle. Elle a fait comme nous le stage en pratique accompagnée de 15 jours, puis le stage en responsabilité de mars et enfin un stage aménagé en mai-juin avec une IMF.

Elle a obtenu un poste au premier mouvement et sera en prolongation de scolarité sur ce poste à la rentrée, autant dire qu'il n'y a aucun souci pour elle :) On peut donc tout à fait concilier grossesse et PE2 :)

Voilà en espèrant que ce cas t'éclairera un peu. C'est pour quand toi alors ? _bl_sh_

@ bientôt !

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe une fille a eu un bébé en mai . elle a réussit à tout goupiller et elle est titulaire. :)

Nous les nénettes s'arrangeaient pour être enceintes plutôt vers la fin de l'année...Mais de toutes façons C'EST UN DROIT !!!

(même si moi je m'y serais pas risquée, mais c'est bien sûr mon choix...après avoir pesé le pour et le contre)

Et il faut penser au congé parental, si tu veux en prendre un ce sera délicat dans une situation pareille puisque, normalement l'année d'après t'es pe3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais comment va se dérouler une grossesse alors à mon avis mieux vaut attendre les derniers mois de la PE 2 que de prendre des risques...

Pour ma part j'avais même décidé d'attendre une année de LC et la fin de ma PE 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais comment va se dérouler une grossesse alors à mon avis mieux vaut attendre les derniers mois de la PE 2 que de prendre des risques...

Pour ma part j'avais même décidé d'attendre une année de LC et la fin de ma PE 2 ...

exact....Je trouve qu'il n'est jamais bon de courrir deux lièvres à la fois et de plus le stress n'est pas bon pour le foetus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :D

je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions...

je suis très pressée d'avoir un bout de choux mais j'entre en PE2 cette année. Jj evoulais au moins bosser deux ans avant de partir encongé parental

Mais le temps passe et l'envie se fait de plus en plus forte :wub:

alors je pense que je vais attendre ma titularisation et après, le 'tit bout pointera son nez quand il voudra...

je vous souhaite tout plein de bonheur futures mamans et papas et aux autres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi sandrine ,je pense le "mettre en route " à la fin de l'année de pe2, chaque chose en son temps. Mais l'envie est de+en+ grande comme toi ; on ne doit pas être les seules dans ce cas...et d'ailleurs nos compagnons aussi ( ne les oublions pas dans cette histoire ) , le mien travaille depuis deux ans et il est impacient aussi !

merci pour tos vos conseils et n'hésitez pas à faire part de vos expérience :wub:

notre métier est quand même assez idéal pour devenir maman et s'épanouir aussi bien sur le plan professionel que personnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre métier est quand même assez idéal pour devenir maman et s'épanouir aussi bien sur le plan professionel que personnel .

ca c'est vrai car la majorité du boulot on le fait chez nous...Donc aux heures qu'on veut

on a du bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien evidemment qu'on va po s'plaindre :D

mon voeu le plus cher est d'avoir une belle famille avec de beaux bouts de choux :wub:

mais tout doit se faire dans les meilleures conditions possibles .

J'ai toujours su que j'aurais des enfants, depuis l'age de 14 ans g hate que ce moment arrive (et j'en ai 24!) mais il faut être conscient des difficultés et pour le moment je sais que ce n'est pas raisonnable

mon fiancé et moi avons déménagfer trois fois en trois ans...alors c po tip top :D

nous avons la chance de faire un des plus beau métiers au monde, qui permet de concilier parfaitement boulot et vie familiale et ca c plus que merveilleux!

Alors je peux vuos dire que je savoure mon bonheur et que je le savourerias encore lpus le jour ou je viendrais vous annoncer la plus belle bonne nouvelle de toute ma vie :wub:

(ce qui fera tres plaisir à ma 'tite soeur qui est presque aussi pressée que moi d'aovir un 'tit neveu ou une 'tite niece)

de grosses bises à vous toutes et vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...