Aller au contenu

Pe2 Et Bb


lavande

Messages recommandés

oula que de lettres inversées dans mon message..;alors je vous propose un srabble avec les mots de mon message!!! ca vous tente?! :P

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lavande

    5

  • del150304

    4

  • mra

    4

  • sandrine66

    3

Une collègue a été enceinte dans ma promo, elle va accoucher incessemment sous peu donc elle a fait la majeure partie de l'année avec son p'ti bout.

Elle était vraiment épuisée, elle s'endormait en cours, dans la voiture (nous faisions du covoiturage) , elle a fait le dernier stage en mai (elle a été obligée de s'arrêter col ouvert...)

Tout va bien depuis, mais entre la route et le stress elle a pris des risques que je ne prendrais pas !

2 autres collègues sont enceintes depuis avril mai et ont pu passer une année sereine, c'est pour leur PE3 qu'elles seront + embêtées.

Il faut penser qu'il y a du travail en PE2, des coups de stress et que ce n'est pas forcément compatible avec une grossesse.

Idem pour la PE3, on a beau dire qu'on travaille chez nous comme on veut quand on veut, avec un bb c'est pas toujours évident de cumuler la fatigue physique, les nuits sans sommeil et la gestion d'une classe sur une année complète.

Non je ne suis pas peesimiste :blink: en fait j'essaye de me convaincre pour ne pas précipiter les choses :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi tout le contraire j'suis tout ce qu'il y a de plus optimiste les filles.

J'ai eu des enfants quand l'envie s'est fait ressentir et sans rien calculer ( dont une année de grossesse à la fac )

Faut arrêter de trop réfléchir et foncer quand le désir est là sinon on fait jamais rien dans la vie y'a toujours un truc qui bloque.

Moi cette année j'ai concilié enfants, boulot à plein temps, concours ( bon d'accord je suis sur LC ;) ), nuits blanches, crèche, école, et pleins d'autres trucs.

Mais quand on sait ce qu'on veut et qu'on se pose pas de questions tout est beaucoup plus simple.

Alors hésitez pas foncer :D et pas de prise de tête inutile !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord av toi virginie.

Il y a toujours des , foncez!!!

ça se défend, effectivement parfois à trop tergiverser on fait plus rien...Mais y'a des trucs sur lesquels je me force à réfléchir plutôt deux fois qu'une

ben moi je pense quand même ayant vu des expériences qui ont mal fini (sales notes, pressions diverses, fausses couches ... poste loin de chez soi en stage ou en pe3) que c'est pas trop le moment car c'est une année très flippante...Rien à voir avec la fac où l'année du concours (qui est flippante mais plus simple sur le plan de l'organisation)

Et mon mari rigolerait de lire que j'écris cela car je fais toujours "x" choses à la fois...Mais là y'a quand même une vie en jeu, alors si la grossesse est pas tip top (et ça tu ne peux pas le prévoir), le rêve peut devenir semi-rêve voire cauchemard.

D'autre part pour le congé maternité je crois qu'il y a un nombre d'année requis pour y avoir droit, non? et même se priver du congé mat pour faire ton année de pe3 puis pas louper l'inspection, c'est quand même dommage.

Je vais voir car là ça va me concerner.

au fait c'est quoi " " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Je me permets de vous donner mon avis... j'enlève ma casquette syndicat pour prendre celle d'ancien PE2 et futur père...

Une grossesse en PE2, moi, je dis OUI!!! et je m'explique :P

Dans l'académie Midi-Pyrénées, dans le Lot, il y'a eu 4 grossesses cette année en formaiton PE2...

En fonction de la date de l'accouchement, 2 d'entre elles sont allées dans 2 stages sur 3+validation du mémoire + des modules... les voilà titularisées...

Pour celles qui ne pouvaient pas être présentes pour l'ensemble de ces critères, soit elles redoublent, soit elles sont placées sur un poste avec report de la titularisation en fonction du nb de jours de leur absence...

Qui dit redoublement, dit 1 point en plus dans le barême en fonction des mutations... en sachant qu'un point c énorme à l'échelle d'un mouvement, elles sont trsè heureuses de se retrouver dans le haut de la promo...

OK, l'année est un peu exigeante... mais je le répète encore une fois, tt dépend de l'IUFM où l'on se trouve et du caractère du PE2... Nous nous sommes concertés et bien entendu, les mères de famille ou femmes enceintes étaient prioritaires pour l'attribution des stages.... c bien normal!

Mais, on peut très bien passer une année enceinte sans avoir à stresser comme une dingue... c une histoire de caractère aussi... moi, perso, j'ai très bien vécu cela en ne travaillant pas plus que cela était nécessaire... et pourtant, j'ai tt validé avec TB... et je faisais 2 heures de route/jour...

S'il faut attendre d'être PE4 pour penser à avoir des enfants, et bien, pk passer le concours.... dans ma promo, nous serons 12 en congé maternité (je dis nous, mais bon, je m'y compte dedans, vous ne m'en voulez pas :P )... 12 en PE3...

Voilà, j'ai donné mon avis qui n'engage que moi!

Vincent _bl_sh_ ... qui donne son avis extérieur puisqu'il ne peut prendre de congé maternité....... mais qui compte bien prendre son congé paternité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces messages trés optimistes qui me conforte dans l'idée que c'est possible ; et puis c'est vrai qu'on a pas choisi ce métier pour devenir parents à 45ans !

par ailleurs, quand je dis que nous voulons avoir un bb bientôt, on me répond souvent " mais t'es pas bien tu vas pas profiter de ta jeunesse " ( j'ai 24 ans )...je trouve ça nul, car "profiter de sa jeunesse ", c'est pas forçément aller en boîte etc...je pense profiter encore plus de la vie justement quand je deviendrai maman....

es-ce que quelqu'un partage mon opinion ?

merci pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait ok avec toi j'ai 2 BB de 6 mois , j'ai 24 ans et j'ai eu le concours cette année .Tout est possible ...

Ce que j'aimerais savoir :peut on prendre un congé parental pour les élever et donc repousser d'une année la rentrée en PE2

Merci je pense que Hybris doit etre au courant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai 26 ans, bientôt 27, je suis actuellemnt puéricultrice en maternité et ce depuis 3 ans.Je suis 35ème sur la LC, je n'ai pas encore d'enfants mais j'y pense tous les jours, mon ami a 29 ans!!la roue tourne et j'ai pas envie d'attendre plus.

A la maternité, j'ai pu voir une multitude de mamans, PE2 ou LC et quel bonheur!!!!Il est sûr que l'année de formation, les kms, le stress est ben c'est pas facile.Je crois qd mm qu'il faut se sentir prête.

Des bébés, tous les jours, je les vois, je regarde les dates de naissances des primipares et je me dis que je commence à devenir vieille.Nous ne voulons pas un seul enfant mais au moins 2.Nous ne voulons pas être des parents trop âgés !!!

et puis, je vois tellemnt de couples qui mettent en moyenne 12_18 mois avant que ça prenne que je me dis qu'il ne va pas falloir trop attendre.

cette décision n'est pas facile , il faut peser le pour et le contre car , en effet, nous engageons la vie d'un petit être pour lequel il nous faut être disponible mais je crois que c'est possible.Du moins, je l'espère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait ok avec toi j'ai 2 BB de 6 mois , j'ai 24 ans et j'ai eu le concours cette année .Tout est possible ...

Ce que j'aimerais savoir :peut on prendre un congé parental pour les élever et donc repousser d'une année la rentrée en PE2

Merci je pense que Hybris doit etre au courant B)

HYBRIS t'as déjà été enceinte?

perso je suis enceinte, ma grossesse se passe bien et j'ai j'crois un caractère "d'acier" (je bosse en CEP), et aucune allergie et immunisée contre tt ce qui peut embêter pdt une grossesse, et je prie pour que ça continue...C'est d'ailleurs la MAJOrité des cas heureusement

Cpdt même si elle se passe bien je suis largement plus fatiguée qu'en tps normal et que j'ai les nerfs pas pareils non plus et cela tu peux pas prévoir...et je repense à mon année de pe2

Au risque de paraître pessimiste mais je m'en fous

En ce qui concerne les stages et validations deux des nanas enceintes qd j'étais en iufm ont eu moins de stage...Elles comptaient aussi un rapprochement de conjoint en pe3 grace au bebe... mais perdre des jumeaux au 7° moispour l'une (et porter cette culpabilité tte sa vie car le gynéco lui a bien dit que le stress et les déplacements pour les visites en formation + je me couche tard était bien la cause de cette issue fatale, être enceinte ça veut pas dire être malade mais les trois premiers mois et les deux derniers sont qd même délicats même qd cela se passe bien) et l'autre au sixième je trouve cela trop risqué...D'ailleurs dans mon IUFM c'est bizarre on croisait plus de nanas enceintes les deux années d'après, le pire est que c'est un petit iufm cool ss stress particulier...

Une fausse couche en dehors des 3 premiers mois dans une grossesse en tte logique normale est due au surmenage.

Il est impossible de se remettre de la perte d'un enfant, la première nana c'était moi, et portt tt se passait bien...comme là

et sans en arriver à des extémités comme cela c'est qd ^m mal perçu dans certains iufms et c'est une année qui exige de veiller tard pour bosser même s'il n'y a pas de stress à la clef....

Mais bon cela dépend des iufm, c'est vrai

au fait on n'a jamais dit qu'il fallait avoir des gosses à 40 ans , et je te remercie 26 ou 27 ans pour une "première" grossesse c'est pas vieux!!!!!on meurt plus à 60 ans

j'ai été inconsciente...La pe1 ça aurait pu coller, mais la pe2 c'est pas le même stress et la même disponibilité...Y'a qq1 qu'a dit le stress est ps bon pr le bébé c'est vrai, hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour toi!!!

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ton gynéco ne t'a pas mis en grossesse pathologique avec forcément un arrêt obligatoire bien avant?

Une grossesse gemellaire nécessite beaucoup de repos!!

Qt à la culpabilité, je te comprends , je comprneds aussi ton désarroi, pourtant, tu aurais peut-être perdu tes bébés en restant alitée stricte!!

il est certain que la voiture, le stress, surmenage ne sont pas bon pour le bébé, malheureusement, il existe bien des cas de mort foetale inexpliquée sur des grossesse qui se passaient jusque là pour le mieux!!

Et c'est dramatique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ton gynéco ne t'a pas mis en grossesse pathologique avec forcément un arrêt obligatoire bien avant?

Une grossesse gemellaire nécessite beaucoup de repos!!

je comprends pas non + ms je pense ki ft ps être inconscient, ft être raisonnable...et savoir attendre "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine

Ft ps tt vouloir en mm tps, je crois vraimt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...