Aller au contenu

Pe2 Et Bb


lavande

Messages recommandés

Thémis: chuis un garçon héhéhéhéhéhé.......

Il y'a du vrai ds toutes vos réponses... une année en PE2 peut être stressante et compagnie...

Mais que faire face à une terrible envie et volonté partagée de faire des enfants?!!!! Moi, je craque;-) J'ai déjà donné mon avis et il ne change pas d'un iota... bcp de PE2 proches de moi sont parties en congé maternité, et encore mieux avec le congé pathologique......

Bon, parlons technique maintenant...

Oui, il existe un texte qui montre que l'on peut reporter d'une année sa formation... le texte, il est sur le site de l'académie de Versailles

Je cite:

"Report d'affectation

Il est accepté pour les raisons suivantes :

Cas de force majeure (maladie…)

Congé de maternité (grossesse pathologique)

Préavis vis-à-vis d'un employeur

La demande doit être adressée à l'Inspecteur d'Académie du département d'affectation."

Site IA78 Académie Versailles

Mais dans toutes les grossesses que j'ai vu, personne n'a demandé un report................. report, cela signifie que tu gardes le crédit du concours une année mais tu n'es pas payée............... alors que si tu entres en formation à n'importe quel moment de la formation (en fonction de ta grossesse bien entendu :P ), tu es payée à partir du 1er septembre et tu profites (selon les académies) d'un barême spécial pour les mois passés ds l'Education Nationale....

Si vous n'avez pas validé l'année, et bien, soit on vous place sur un poste en attendant votre titularisation (en fonction du nb de jours d'absence) ou bien il y'a le redoublement... à chacun son choix...

Mais, sur le Lot, je ne connais personne qui n'a opté pour la solution du report... car les la principale cause est financière...

Perso, vivre avec un seul salaire pour une chtite famille, je ne m'y vois pas... mais après, libre choix à tout le monde...

Vous connaissez la version officielle et ma version, quelle chance vous avez;-)

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lavande

    5

  • del150304

    4

  • mra

    4

  • sandrine66

    3

Salut à toutes ! Je suis une maman de 24 ans d'une petite fille de 2ans et 3 mois et je rentre en PE2 mercredi... Tout roule pour nous alors quoi de plus beau que d'ajouter un petit bout à notre famille ? N'essayer pas trop de planifier fin, début... de PE2 car les choses ne se ferons pas forcément comme vous le souhaitez (plus de 4 mois pour tomber enceinte la première fois! et 4 mois couchée!). J'ai décidée de mon côté que l'année de PE2 est peut-être une bonne anée car celle qui suivra demandera à mon avis encore plus de boulot et plus de sommeil.... J'espère donc être enceinte dans les semaines qui suivent et on s'arrangera avec les moyens du bord avec l'IUFM si il ya des inconvénients! Un bon conseil: écouter votre coeur et profiter de faire des bébés tant que vous en avez la santé et ne vous arrêtez pas aux formalités de l'IUFM car il ya toujours des solutions... Alors pouponnez bien et je vous souhaite d'être des mamans comblées car il n'y a rien de plus beau que d'être maman..... gros bisous!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...