Aller au contenu

remplacement en irpa


alicia

Messages recommandés

bonjour,

je suis brigade et dois faire un remplacement demain et vendredi d'une journée en IRPA avec des ados de 14 à 18 ans qui ont des troubles du comportement (autisme, violence...). Je ne vois pas trop quoi faire avec eux : j'avais pensé à regarder une video mais je ne sais pas de quoi (film, dessin animé, documentaire ?) ou faire des jeux mathématiques, ou encore travailler avec une bd (reproduction, lecture, ...).

qu'en pensez-vous ? quels conseils pourriez-vous me donner ? help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas trop le fonctionnement des irpa mais par contre je travaille avec des enfants autistes de 14-15 ans. C'est difficile ne connaissant pas leur niveau de pathologie de te conseiller mais de mon côté les vidéos ne les interresse pas plus de 10 minutes. Ce qui passe bien avec eux se sont les jeux éducatifs ou le traitement de texte. On travaille aussi en arts plastiques avec eux. Certains aiment beaucoup les dessins à points, mais d'autres en sont incapable...

Puisque tu n'as qu'un remplacement de 2 jours je pense que la personne que tu vas remplacer va te laisser des consignes.

Désolé de ne pas pouvoir d'aider plus et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...