léane Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 si vous pouviez m'ôter ce doute sur la date écrite en anglais. Comment l'écrit-on : wednesday, february, the 2nd ou alors wednesday, february, 2nd ou alors autre chose????? C'est la honte après une licence d'anglais, non? Merci d'avance...
Yzaza Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 d'après mes souvenirs du bac.... Je crois que l'on écrit: wednesday february 2nd et qu'on lit (à l'oral) wednesday february the 2nd . A confirmer forumiens anglophones!! Yzaza
Manx Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 L'on écrit: wednesday february 2nd et qu'on lit (à l'oral) wednesday february the 2nd .Yzaza <{POST_SNAPBACK}> Exact pour l'écriture,avec une virgule après wednesday Wednesday, february 2nd Mais on lit ainsi Wednesday the second of february
--anonyme-- Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Personnellement, j'écris la date comme Xav sans omettre la majuscule au mois car comme le stipule ma bible de l'angliciste - trésor hérité de trois ans de fac d'anglais Practical English Usage de Michael Swan :P - "the names of months always begin with capital letters"... Donc je l'écris Wednesday, February 2nd qui se lit en effet comme il l'a indiqué ! Par contre, ma bible m'indique que la manière la plus "commune" d'écrire la date en Angleterre est : 2 February 2 005 et parfois on ajoute nd, st, th... Ce qui donne : 2nd February(,) 2005 Du coup, nous ne sommes pas plus avancés Mais comme mon accent est plus américain que "typically British" eh bien j'opte pour la manière américaine ! Voilou PS : C'est la honte après une licence d'anglais, non? J'espère que non parce que je me suis également posée la question en début d'année et moi aussi j'ai eu un doute Sauf que je n'ai pas eu le courage de demander Il faut dire pour notre défense que nous avons été bercées de Littérature avec un grand L et on est capable de citer toutes les figures de style en anglais mais parfois se souvenir du BABA Si, si j'ai honte ! :P
zorro2004 Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 J'enseigne l'anglais en collège depuis 4 ans et je confirme : la date toujours avec une majuscule aux mois et également aux jours, s'écrit et se lit comme vous l'avez mentionné: Wednesday, February 2nd (qui se lit "Today it's Wednesday, February the second" ou "Today, it's Wednesday, the second of February"
Messages recommandés