Aller au contenu

formation facultative...


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, l'IA organise uen formation complémentaire facultative pour les AVS I et AVS CO.

seulement, c'est TOUS les mercredis, jour où je peux bosser le concours sereinement et pleinement (en squattant la bibli de l'IUFM) d'où mon hésitation...

en plus, j'espère être admissible cette année... et qu'est ce qui ne me dit pas que j'aurai un "oral potentiel" un de ces jours ?

en plus, j'en ai marre qu'on nous raconte n'importe quoi : on nous avait dit que l'on pourrait choisir les jours de formation selon les thèmes abordés. Raté ! c'est TOUTE la formation ou rien du tout...

en plus, comme je m'occupe d'une petite handicapée moteur, le SEUL jour où sera abordé le handicap moteur sera.... le 29 juin...vachement utile !! <_<

sur la fiche de formation, ils demandent le NUMEN, hors je ne l'ai pas moi, ce numéro !! depuis ce matin j'essaie de joindre la dame qui s'occupe des AE à l'IA de mon département, qui, bien sûr, nedécroche passon téléphone... et comme ce numéro est obligatoire, ben si je l'ai pas, je peux pas faire la formation !! (dans l'éventualité où je veuille la faire).

ensuite, je me dis que, vu que c'est tout les mercredis, ça va me prendre beaucoup de temps, également en transport (vu qu'ils regroupent le 94- le 77 et le 93) et comme je VEUX être admissible.

et puis je me dis que si cette formation est aussi utile que ce que j'ai eu jusqu'en décembre, ça vaut pas trop le coup (j'ai pas appris grand chose !).

donc, voilà, que feriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une formation, c'est toujours bon à prendre !!

Moi, je ne peux RIEN avoir, et je te garanti que si on m'en proposais une, je ne réfléchirai pas 3 jours !!

Les animations pédagogiques auxquelles je vais, sont les seuls samedis où je pourrais dormir, profiter entièrement de mes enfants, et j'y vais quand même.

C'est toujours un plus !

Maintenant, chacun y voit ses avnatages et ses inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Exactement, Véro!!!

Déjà, tu travailles pour l'EN, peut -être dans des conditions pas optimales : peu d'information sur les enfants ayant des difficultés scolaires....Alors, pour une fois que l'on propose une formation, tu ne devrais pas hésiter.

Je pense que c'est la moindre des choses pour les AE et AVI : pour le travail fait quotidiennement, sachant que vos supérieurs savent que vous préparez le concours......

Et puis, prends le bon côté des choses : ce qui sera fait ces jours là ne sera pas fait toute SEULE. En plus, les intervenants sont peut être des membres du jury.

Moi, à ta place, je n'hésiterai pas :), car vu pour qui tu travailles (l'EN), c'est la moindre des choses de pouvoir bénéficier d'une formation!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, Marie-Claire, bravo pour ton optimisme!

Ensuite, je n'ai pas vraiment compris en quoi consiste la formation qui vous est proposée: s'agit-il d'une formation du type des parcours pédagogiques réservés aux enseignants, où différents thèmes sont abordés, ou est-ce une formation réservée (ou du moins qui serait très utile) aux candidats du CRPE, où on te donnerait de véritables outils pour passer le concours?

Dans le premier cas, si j'étais à ta place, je n'irai pas, et je garderai ce temps précieux du mercredi pour réviser. En plus, si tu te sens bien dans ton job, et que tu n'en ressens pas réellement le besoin... Là est toute la question.

Dans le second cas, comme on te l'a dit, c'est bon à prendre: c'est une autre façon de bosser qui peut être très fructueuse.

Voilà, mais ceci n'engage que moi. Prends ce qui te convient, et jette le reste!!!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il s'agit plus de différentes réunions au cours desquelles différents thèmes seront abordés.

et parallèlement je viens d'apprendre (j'ai reçu le courrier ce soir !) que l'académie mettait en place des formations aux épreuves orales pour le CRPE, la 1ère réunion ayant lieu un mercredi...

donc, je pense que mon choix est fait... le CRPE avant tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, je me dis que, vu que c'est tout les mercredis, ça va me prendre beaucoup de temps, également en transport (vu qu'ils regroupent le 94- le 77 et le 93) et comme je VEUX être admissible.

Le tout n'est pas d'etre admissible mais d'etre ADMISE !!

Quant à moi ej pense que toute formation est bonne à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...