Ptibouchon Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 bonjour je finis mon stage de 3 semaines en cm1 et là j'en peux plus j'ai plus de 2 de route par jour et je dors en moyenne 4 heures par nuit pour finir mes préparations là je voulais faire une trace écrite en géographie sur l'homme et la montagne mais je suis devant ma feuille et j'y arrive pas auriez vous une trace écrite déjà faite dans un manuel car moi je n'avais pas de manuel dans cette classe et j'ai bossé sur des photos pouvez vous m'aider merci d'avance
cocottte Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 l'idéal serait que la trace écrite se fasse avec les élèves en fonction de ce qu'ils ont retenu, non? Mais bon comme tu as l'air crevée je te met celle que j'ai rouvé dans les savoirs de l'école, tu en feras ce que tu voudras: Le tourisme a transformé les paysages de haute montagne. losqu'il ne s'est pas développé, les montagnes se sont dépeuplées. Au cours des deux derniers siècles, le système montagnard a été d'abord un espace agricole, puis un espace industriel pour devenir maintenant un espace de loisir en hiver et en été. j'espère t'avoir aidé!
Ptibouchon Posté(e) 2 février 2005 Auteur Posté(e) 2 février 2005 merci bcp si vous en avez d'autres je veux bien merci encore
eloracorel Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Bonsoir, Je t'écris la trace écrite produite après avoir étudié plusieurs photos et images avec les élèves en espérant qu'elle pourra te donner des idées ! A l'oral : Les montagnes ne sont pas des zones à l’écart et sans activité. Au contraire, elles attirent désormais de plus en plus de monde lors des périodes de vacances. A l'écrit: Dans les régions de montagne, on peut pratiquer de l’élevage, mais de plus en plus ces régions deviennent des lieux de tourisme (vacances) : - ski en hiver - promenade en été Grâce à la construction de barrages, ces régions produisent également de l’électricité : de l’hydroélectricité.
Messages recommandés