Aller au contenu

Trés Trés Deçue


lily

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je viens de recevoir mes notes et quelle n'a pas été ma surprise de voir un 4.5 en oral pro

Je ne comprends pas cette note, l'entretien s'est bien passé exposé de quinze minutes ,questions du jury auxquelles j'ai répondu, pas de panique, sourire ect.

Je ne comprends vraiment pas, à la limite avoir un 8 mais une note éliminatoire ça veut dire qu'on est inapte à enseigner et ça fait trés mal!

Comment connaitre les raisons?

comment se remotiver pour repasser ce concours quand on ne nous veut pas dans l'enseignrement?

Y a t-il des personnes qui ont eu cette note l'an dernier et qui l'ont repassé cette année?

Merci de me répondre je suis à deux doigts de tout laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune

    5

  • lily

    4

  • Fran

    2

  • mra

    2

Membres les plus actifs

Faut pas :

On connait plus d"un cas avec note éliminatoire ou proche de 5 et un 15 et + l'année suivante..

L'oral po est une loterie......C'est clair...

Pour les jurys :

Je crois qu'il ne faut pas se fier à leur amabilité, un prof nous disait cette année qu'il y a 2 sortes de jurys: le sympa devant les candidats mais -paradoxalement- très cassant et méchan,t à la délibération, et le "dur" devant le candidat mais très favorable en délibérations...

Ce qui nous maisse penser que quel que soit l'avis que l'on cherche à avoir sur ces entretiens on ne peut savoir la note qui en resultera...

fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne laisse pas tomber. C'est clair que ce concours c'est une vraie loterie, et d'une année sur l'autre on peut jamais savoir. Moi-même j'ai été très déçu par ma note (6), alors que je leur avais tout sorti, la totale.

Ne pense pas que 3 personnes sont aptes à juger si tu es inapte à enseigner !! Ca ne veut rien dire du tout. Et puis tu verras bien sur le PV ce qu'ils t'ont reproché. De toutes façons les explications ne seront pas très objectives alors n'y fais pas trop attention.

Mais prend des vacances et du recul, et tu verras l'an prochain tu en riras de ces C.. quand tu auras ton 15 à l'EOP !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne perds pas espoir!

j'ai passé le concours deux fois et la première année j'ai eu 7 à l'oral alors que j'étais sortie assez confiante. je n'en revenais pas quand j'ai reçu mes notes car c'était la seule note au dessous de 10 que j'ai eu.

puis la deuxième année j'y suis retournée un peu plus inquiète mais j'avais l'impression d'être plus mature. j'avais repris le même dossier professionnel que l'année d'avant en l'améliorant, je suis sortie très déçue en pleurant et j'ai pourtant eu 14!

après un an sur un poste dans une classe (j'étais sur la liste complémentaire) je rentre à l'iufm en septembre pour mon année de pe2.

alors franchement ne perds pas courage, continue tu y arriveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience est décevante également.

J'ai été refusée mais ce qui me fait le plus mal c'est mon 8 à l'oral alors que je pensais avoir fait UN CARTON.

Je suis assez dure avec moi-même et malgré le sujet (la demarche expérimentale ), j'étais fière de ma prestation au sortir de l'épreuve (sentiment que je n'ai jamais connu !!!)

JE NE COMPRENDS PAS.

J'ai demandé à avoir des commentaires sur ma note mais le rectorat ne répond pas...

Je crois effectivement que l'on dépend de quelque chose d'entièrement subjectif , de l'impression que l'on donne un jour J à un jury J

Je suis fragilisée par ça même si je recommence pour la 4 ème fois l'année prochaine!!!

Ne leur laissons avoir raison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas ,j'ai eu 6/20 l'an dernier et 15/20 cette année dans la même académie et je ne pense pas avoir travaillé plus que l'an passé pourtant ce serait même plutôt le contraire puisque j'ai plus bossé professionnellement.Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lily

je ne sais pas si tu as lu mon histoire tout à fait semblable à la tienne... Je pensais avoir au moins 12 ou 13 à l'oral pro car ca avait marché ; ils m'avaient meme posé des questions pas faciles et bien cuisiné.... ET jamais, je n'ai pensé 1 seul instant avoir 1 note éliminatoire !!!

ET quand j'ai vu mes notes, 4 en o pro, j'ai vraiment cru à l'erreur... ET je n'ai meme pas dit "ils sont vraiment dégueux ces jurys" tellement cela me paraissait invraisemblable...

La suite se trouve dans le sujet "vraiment écoeurée" : tu l'as peut-être déjà lu ...

En plus, je n'avais meme pas pensé qu'il ne voudrait pas montrer le pv, comme d'autres m'ont dit que cela etait obligatoire ...

J'étais tres mal... Maintenant, ca va mieux comme j'ai déjà expliqué.

Pour moi, ya des injustices et c'est pas normal de noter ainsi : car d'apres les rapports de jurys que j'ai pu lire, on met 1 note éliminatoire qd c'est tres mauvais, graves insuffisances....

Je ne méritais pas ca selon moi.... Je me dis la prochaine fois je m'enregistre mais est-ce autorisé ?? ILs devraient enregistré chaque passage finalemnt !!!

Moi, mon jury était correct mais y avait 1 vieille aux cheveux tout blancs qui avaient l'air peu commode et elle se trouvait pile en face de moi...

Elle m'a par exemple demandé (sujet étant la littérature) : dans la liste d'oeuvres proposées par l'éducation nationale, ya par exemple Appolinaire. Qu'en pensez-vous ?

Bref, les autres avaient l'air plus sympas....

Cela reste un mystere... ET puis comment expliquer que l'on puisse passer de 4 à 16 en 1 année ; on se transforme en génie, c'est merveilleux !!!!

essaie de tenter la meme démarche que moi : demander le pv

TU es dans quelle académie ?

Moi, GRenoble et c'est ta 1ere fois ? Moi oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prune j'ai lu tes messages et comme toi je vais eessayer de savoir pourquoi ils m'ont donné cette note

Mais j'ai bien peur de ne jamais savoir la vérité!

C'est vrai que le jury n'etait pas méchant du tout mais j'aurais préféré qu'il ne montre rien et reste impassible je trouve degueu.... de faire des sourires et d'acquiesser a vos réponses pour ensuite mettre un 4!!!!!!!!!

Enfin maintenant il va falloir passer à autre chose

Bon courage prune pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourra vous paraître anecdotique mais bon je vous raconte quand même : une nana de ma classe avait été éliminée à l'oral pro il y a 2 ans (4/20) et l'an dernier elle a retenté sa chance : résultat 20/20 et arrivée première au concours !

C'est évident qu'il y a une énOOOOOrme part de chance dans cette épreuve mais il ne faut pas désespérer, la preuve :D

Bon courage à tous :)

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...