Aller au contenu

Trés Trés Deçue


lily

Messages recommandés

Moi aussi, je suis hyper déçue.

J'ai eu 2 à l'oral prépro, si si c'est possible. L'année dernière j'avais eu 8 et j'étais sur liste complémentaire comme quoi cela dépend des jurys. Il n'y a plus qu'à recommencer l'année prochaine et se consacrer à ce maudit oral. Mais franchement je ne sais quoi faire pour l'avoir!!!

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune

    5

  • lily

    4

  • Fran

    2

  • mra

    2

Membres les plus actifs

Heu comment on fait quand on a arreté de compter avec la chance ?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'espoir aux éliminées:

L'année dernière, j'ai eu 4 à l'oral pro (coup de massue sur la tête :( ) je ne pensais pas avoir une bonne note mais bon, je pensais avoir un 8, mais de là à avoir une note éliminatoire => incompréhensible !!!! Je demande le pv du jury : "méconnaissance du système éducatif" !!! re-coup de massue: depuis 3 ans je bossais ds une école primaire... enfin bref, découragée, dégoutée, etc... on m'a même dit que si j'avais été éliminée c'est que j'étais jugée dangereuse pour les enfants (moi qui en ai 2 à la maison...), j'ai entendu de tout et que des c...eries !

Cette année: je ravale ma rage et mon orgueil et rebosse le concours comme jamais cryin . Je suis admissible et là grosse crise de panique: et si je me fais encore éliminée à ce fichu oral ? Je finis mes oraux par l'oral pro => le sujet me plaît, plutôt "socio" et j'aime ça, avant de rentrer ds la salle je me dis "où je les laisse sur le c.l ou je change de branche !". Je passe mon oral, je sens que ça se passe bien, et je pense avoir entre 10 et 12. Mais quand même grosse angoisse jusqu'aux résultats cryin .

Total, je suis admise en LP, je reçois mes notes: 16 à l'oral pro !

Comme quoi: c'est tout à fait possible de passer d'un 4 à un 16.

Seul hic: ne me demande pas comment on fait, je suis bien incapable de l'expliquer !!!!!!!!

Bon courage et accroche-toi.

bizzzzzzzzz

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi j'ai eu 4 à l'OP, je savais que j'avais raté et je sentais la note éliminatoire, mais le plus rageant c'est que même avec je suis à 1.5 points du derniere admis!!!!!! Bref avec un 6 j'aurai eu le concours cryin

Enfin au moins je sais ce qu'il me reste à bosser!!!!!

Mais ce qui m'énerve c'est que je ne sais pas vraiment avec ql livre bosser!!!! et surtout que tout dépend du jury et le mien était plus qu'odieux!!!!!!!!

Je vais qd meme dder mon PV...

Bisous Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous decouragez surtout pas , c'est tout ce que je peux dire. Moi aussi (encore une de +), j'ai eu 4 à l'oral pro l'an dernier. le nombre de points que j'avais me permettait d'être sur liste principale et d'avoir le concours, j'avais cartonner partout avec des 17 et des 15, et du coup j'avais + de points que certains de la liste principale, j'étais vraiment degoutée. je demande mon pv et là des explications très confuses, et surtout que je n'étais pas apte à exercer ce metier. je me suis sentie très mal, surtout quand j'en parlais à certaines personnes qui avaient l'air de dire que c'était plutôt normal. cette année j'ai eu le concours dans 2 acads avec 14.5 et 12 donc ça ne veut strictement rien dire . En tout cas bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nana de ma classe avait été éliminée à l'oral pro il y a 2 ans (4/20) et l'an dernier elle a retenté sa chance : résultat 20/20 et arrivée première au concours !

Là par contre je me demande comment on peut donner 20/20 à un oral professionnel...Mais je préfère évidemment lire ce genre d'aberration que d'autres ;)

Moi perso quand je l'ai passé je dois avouer qu'ils ont été d'une telle méchanceté à mon égard que j'ai eu du mal à garder mes larmes jusqu'à chez moi....Et pourtant je n'ai pas été éliminée...

L'an dernier je présente un mémoire au C.A.P.S.A.I.S. et je suis recalée avec un splendide 03/20 sur le mémoire en lui-même...(+une note très passable MAIS justifiée car j'ai pas été performante pour la soutenance:4)

Je téléphone pour avoir des explications "on voit bien que vous n'y connaissez rien en musique, choisissez un sujet dans un domaine que vous maîtrisez sur le plan théorique"

J'ai pas aimé cette remarque d'autant que parallèllement à mon boulot je compose des petits trucs pour mettre du beurre dans les épinards, que je peux écrire une partition même d'Opéra à l'oreille et que j'ai quand même fait des solos pour des disques de groupes connus pendant une dizaine d'années...En plus cela m'a vexé _bl_sh_

Bref cette année je représente le même mémoire sans conviction, j'ai eu un jury avec lequel j'ai eu l'impression d'avoir un réel dialogue et qui m'a demandé d'éclaircir certains points certes pas très clairs...Je les ai trouvés honnêtes, justes dans leurs remarques et leurs questions montraient qu'ils avaient bien étudié le sujet en plus...Mais je me disais bon en fait ils étaient sympas mais c'est pas pour cela que tu l'auras d'autant que j'ai un peu les nerfs qu'ont lâché...Et j'ai eu des notes qui m'ont bien surprise...et m'ont redonné confiance en moi!

La morale est qu'un examen reste un examen et que je préférais (en voulant généraliser sur ce que j'entends des jurys divers) les jurys de fac que je trouvais plus simples malgré l'étendue de leurs connaissances et capacités diverses...On ne m'avais jamais dis de choses de façon blessante en fac et jusqu'à l'iufm j'ai jamais eu l'impression d'être rabaissée...Pareil j'ai jamais été blessée par un Inspecteur en classe, j'ai toujours eu des remarques dites de façon honnête et qui me permettaient de garder ma dignité...Je pense que certains examinateurs sont lamentables de jouer un jeu comme cela,...Même si je veux pas trop cracher dans la soupe non plus parce que je suis heureuse du métier que je fais et j'estime avoir de la chance d'être là

Je n'aimerais pas avoir à repasser ce concours et j'ai beaucoup de respect pour ceux et celles qui tentent cette aventure à l'heure actuelle...Car cela devient de plus en plus difficile de cerner ce que l'on attend de vous....Franchement ne prends pas trop cela sur le plan personnel , retrousse tes manches repasse-le et je te souhaite beaucoup de chance

Car je crois de moins en moins à autre chose que de la chance (à part ceux qui n'ont vraiment rien foutu ou ne sont vraiment pas faits pour cela)....

Alors courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne laisse pas tomber,j'ai un ami qui a eu aussi une note éliminatoire,et je ne vois franchement pas en quoi il pourrait être dangeureux!et l'inverse existe aussi malheureusement...

ne prends pas ça de manière trop personnelle(facile à dire je sais),et retente ta chance.D'ici là,profite de tes vacances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne laisse pas tomber,j'ai un ami qui a eu aussi une note éliminatoire,et je ne vois franchement pas en quoi il pourrait être dangeureux!et l'inverse existe aussi malheureusement...

ne prends pas ça de manière trop personnelle(facile à dire je sais),et retente ta chance.D'ici là,profite de tes vacances! ;)

tou à fait d'accord!!!

Ne prends surtout pas cela de manière personnelle cela n'ote en rien tes qualités.

Et bon courage, même si comme le dit Clotilde c'est plus facile à dire qu'à faire!

Surtout garde espoir, je suis sûr que par ailleurs tu as eu de très bonne notes sinon tu ne serais pas arrivée à un tel stade du concours où de plus en plus de gens plus compétents les uns que les autres se bousculent chaque année....Si quelqu'un semblait "dangreux", je dirais plutôt à côté de la plaque ;) il aurait des notes éliminatoires partout...Et dès l'écrit aurait été "repéré" dans son discours...Et je sui certaine que tu as eu de bonnes notes dans d'autres disciplines,petite cachottière :D , où l'on teste EGALEMENT tes qualités pédagogiques et didactiques ainsi que tes motivations, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je viens juste de m'inscrire à ce forum et j'aimerai savoir ce que vous entendez par pv car j'aimerai également demander les justifications de mes notes (6.5 en sciences et 8 à l'oral pro)

je vois que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre certaines notes.

j'espère être rapidement éclairé.

ce concours c'est vraiment un coup de bol finalement.

mais bon c'est comme ça il faut garder espoir

bon courage

auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV ca veut dire Proces verbal, c'est le compte rendu de ton oral par exemple.Dessus, je crois que le jury met ta note et le pourquoi du comment.N'hesitez pas a me corriger si j'ai dit une betise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Auré, dans ton cas , tu n'auras pas de PV car tu n'as pas de note éliminatoire. Les PV ne sont fait que pour les matière ou tu as 5 et moins.

Il me semble que c'est à l'inspéction académique pour le PV.

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...