Yzaza Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Ah oui???? Bien en fait il fallait que l'on rédige un dossier (en plus du mémoire) qui comprenait 3 parties d'analyse de pratique de classe avec un fil conducteur et tout et tout...quelle prise de tête....mais bon!!!Je n'en suis pas morte.... Yzaza
--anonyme-- Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Wow et bin y avait pas tout cela chez nous GAP? Nous n'avions que 2 notes de synthèse sur une question bien précise qui faisait le lien entre théorie et pratique ... :o
mariew Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 salut IsaG! GAP: Groupe d'Analyse de Pratique... On en a un à chaque fin de stage... J'ai l'impression de me retrouver chez un psy... ( souvenirs de notre scolarité...). Je trouve ce cours nul...
--anonyme-- Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 A l'Iufm où j'étais les groupes d'analyse de pratique était proposé à ceux qui le désiraient...Même si en effet à la fin y avait une sorte de débriefing ...
koubz Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 bonljour à tousvoilà je suis t1 et pour la fin de l'année nous devons (du moins ds notre académie) remmetre à l'inspecteur un écrit professionnel sur l'année que nous avons passée. Avez vous aussi cet écrit à remettre ds les autres acdémies? Savez-vous le rédiger? le présenter? Peut etre avez vous une grille pré -établie... Merci Sophie <{POST_SNAPBACK}> Eh oui je confirme car je crois qu'on est les seuls à avoir ce mini-dossier à produire. Il faudrait voir avec ton conseiller péda pour savoir comment le rédiger
Yzaza Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Oui oui, ça faisait très séance de psy...atroce!mortel!nul!nul!nul....je n'ai jamais pu y prendre la parole..tellement.... Yzaza
poitou Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 A l'Iufm où j'étais les groupes d'analyse de pratique était proposé à ceux qui le désiraient...Même si en effet à la fin y avait une sorte de débriefing ... <{POST_SNAPBACK}> Nous, on était obligés d'y assister : une fois avant et après chaque stage ! On appelait ça la thérapie de groupe... Mais dans les faits, ça a surtout été un groupe de thérapie pour l'imf qui l'animait ! :o Efficace, en plus, le groupe, elle allait bien à la fin de l'année ! Pour le mini dossier, rien ici, mais connaissant notre ien, si ça existe ailleurs, repiquera bien l'idée. <_<
sophie731 Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 DFP? :o <{POST_SNAPBACK}> je me posais la même question! DFP: debriefing de formation professionnelle??? :P <{POST_SNAPBACK}> je ne connais pas ca non plus ! je n'ai pas révé !! hélas !!!!!!!!!!!!!!!! chaque t1 doit remettre à l'inspection son écrit profesionnel courant mai . c'est nouveau depuis cette année !! déçue ne pas avoir pu trouver quelqu'un qui est passé par là... je vous raconterai ! soph
sophie731 Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Posté(e) 3 mai 2005 bonljour à tousvoilà je suis t1 et pour la fin de l'année nous devons (du moins ds notre académie) remmetre à l'inspecteur un écrit professionnel sur l'année que nous avons passée. Avez vous aussi cet écrit à remettre ds les autres acdémies? Savez-vous le rédiger? le présenter? Peut etre avez vous une grille pré -établie... Merci Sophie <{POST_SNAPBACK}> Eh oui je confirme car je crois qu'on est les seuls à avoir ce mini-dossier à produire. Il faudrait voir avec ton conseiller péda pour savoir comment le rédiger <{POST_SNAPBACK}> voilà j'ai posé la question à l'ien et aux conseillers péda! réponse: vous ets assez libres, il faut annalyser votre pratique sur l'année passée, environ 8 pages. mais je n'en sais pas plus pourrais tu m'aider? merci
Messages recommandés