rach31 Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 quel plan de synthèse avez vous trouvé? je pensais à un "pourquoi-comment" mais je n'ai rien à mettre dans le paragraphe du pourquoi merci de votre aide
csand Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Je pense faire un plan dans le même style : I- Caractéristiques de l'apprentissage du langage II - Comment le jeune enfant développe son langage Je cherche toujours pour la problématique
arno14 Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Je pense faire un plan dans le même style : I- Caractéristiques de l'apprentissage du langage II - Comment le jeune enfant développe son langage Je cherche toujours pour la problématique <{POST_SNAPBACK}> I- Conditions necessaires pour construire le langage (environnement socioculturel favorable, multiplier les experiences, communiquer avec l'adulte (étayage) II- Procedures mentales (l'imitation n'est pas un moyen exclusif, un mot deux mots trois puis une expresion.....)
del-misscalimero Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 bonjour les cnediens je galère aussi un peu depuis hier sur cette synthèse..impossible de trouver un plan qui me satisfasse...Pour l'instant j'ai fait: 1) qu'est-ce-que le langage:définition et fonctions (désigner les objets/concepts, catégoriser) 2) comment favoriser l'apprentissage du langage chez l'enfant(interactions, environnement socioculturel..) Le problème c'est que j'ai lu qq part qu'il fallait tjrs mieux privilégier un plan en 3parties..et je ne vois pas en quoi pourrait consister cette dernière partie.je suis donc bloquée moi aussi..Si qqn a une idée... BON COURAGE
indiana Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 bonsoir En ce qui me concerne par tradition je ne fais que des plans en deux parties. cela ne m'a pas empêchée j'ai eu 8/8 à la dernière synthèse. Selon deux amies (l'une en PE2 qui a eu 16 en français au CRPE ; et l'autre en PE1) il n'y a pas plus de faveurs données aux plans en trois parties qu'aux plans en deux parties. Pour en revenir à la synthèse de ce 3ème et dernier devoir, je ne suis pas encore non plus à dégager une problématique mais cela ne fait qu'une heure que je suis dessus. Bon courage à tous
del-misscalimero Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 bonsoir En ce qui me concerne par tradition je ne fais que des plans en deux parties. cela ne m'a pas empêchée j'ai eu 8/8 à la dernière synthèse. Selon deux amies (l'une en PE2 qui a eu 16 en français au CRPE ; et l'autre en PE1) il n'y a pas plus de faveurs données aux plans en trois parties qu'aux plans en deux parties. Ah bon?? eh bien ,merci pour l'info, ça me rassure bcp!! je vais donc garder mon plan..
zazie62 Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Bonsoir, Juste pour info : sur le site du Cned les corrigés de tous les devoirs francais et math sont en ligne. Bon courage à tous
indiana Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Bonjour Tous les corrigés sont en effet dispo et pour la synthèse du 3ème devoir le plan est en deux parties. Je n'ai pas la même problèmatique Mais je la conserve quand même. Bon courage à tous Indiana
chtitelili Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Bonjour ! Pour le cned c'est http://www.campus-electronique.fr/CRPE/index.asp Désolée je ne sais pas faire les liens
indiana Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 quelqu'un aurai l'adresse?salazie <{POST_SNAPBACK}> il s'agit d'aller sur le campus électronique depuis la page d'accueil de www.cned.fr il faut s'enregistrer à l'aide de son numéro d'inscrption à la formation c'est le numéro à 10 chiffres qui est repris sur les étiquettes à codes barres que l'on colle sur les devoirs voili voilou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant