Aller au contenu

synthèse cned3


rach31

Messages recommandés

quel plan de synthèse avez vous trouvé?

je pensais à un "pourquoi-comment" mais je n'ai rien à mettre dans le paragraphe du pourquoi

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un plan dans le même style :

I- Caractéristiques de l'apprentissage du langage

II - Comment le jeune enfant développe son langage

Je cherche toujours pour la problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un plan dans le même style :

I- Caractéristiques de l'apprentissage du langage

II - Comment le jeune enfant développe son langage

Je cherche toujours pour la problématique

I- Conditions necessaires pour construire le langage (environnement socioculturel favorable, multiplier les experiences, communiquer avec l'adulte (étayage)

II- Procedures mentales (l'imitation n'est pas un moyen exclusif, un mot deux mots trois puis une expresion.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bonjour les cnediens

je galère aussi un peu depuis hier sur cette synthèse..impossible de trouver un plan qui me satisfasse...Pour l'instant j'ai fait:

1) qu'est-ce-que le langage:définition et fonctions (désigner les objets/concepts, catégoriser)

2) comment favoriser l'apprentissage du langage chez l'enfant(interactions, environnement socioculturel..)

Le problème c'est que j'ai lu qq part qu'il fallait tjrs mieux privilégier un plan en 3parties..et je ne vois pas en quoi pourrait consister cette dernière partie.je suis donc bloquée moi aussi..Si qqn a une idée...

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

En ce qui me concerne par tradition je ne fais que des plans en deux parties. cela ne m'a pas empêchée j'ai eu 8/8 à la dernière synthèse.

Selon deux amies (l'une en PE2 qui a eu 16 en français au CRPE ; et l'autre en PE1) il n'y a pas plus de faveurs données aux plans en trois parties qu'aux plans en deux parties.

Pour en revenir à la synthèse de ce 3ème et dernier devoir, je ne suis pas encore non plus à dégager une problématique mais cela ne fait qu'une heure que je suis dessus.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bonsoir

En ce qui me concerne par tradition je ne fais que des plans en deux parties. cela ne m'a pas empêchée j'ai eu 8/8 à la dernière synthèse.

Selon deux amies (l'une en PE2 qui a eu 16 en français au CRPE ; et l'autre en PE1) il n'y a pas plus de faveurs données aux plans en trois parties qu'aux plans en deux parties.

Ah bon?? eh bien ,merci pour l'info, ça me rassure bcp!! je vais donc garder mon plan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous les corrigés sont en effet dispo et pour la synthèse du 3ème devoir le plan est en deux parties.

Je n'ai pas la même problèmatique

Mais je la conserve quand même.

Bon courage à tous

Indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurai l'adresse?

salazie

il s'agit d'aller sur le campus électronique depuis la page d'accueil de www.cned.fr

il faut s'enregistrer à l'aide de son numéro d'inscrption à la formation

c'est le numéro à 10 chiffres qui est repris sur les étiquettes à codes barres que l'on colle sur les devoirs

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...