virzinie Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 bonjour, je voudrais savoir si ce livre de Peter Spier peut servir de support d'activités pour des PS, je ne parle pas forcément du texte (il me semble que c'est pour les 7/9 ans) mais des illustrations. Quelqu'un pourrait-il me les "décrire"?
IsaG Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Je ne connais pas. Mais voici une fiche détaillée sur amazon
mariew Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 tu as des images sur les différents habitats, sur les vêtements, sur les écritures, ... Si tu veux que je te scanne quelques pages, je peux le faire ce week-end... Mais je trouve les illustrations pas très utilisables chez les petits.
Maïs Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 d'accord avec Marie et Isa, c'est plutôt pour des grands !
Prissou Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Bonsoir !! Le sujet m'intéresse beaucoup car je prévois un projet en maternelle sur le thème "tous différents" et j'ai entendu parler de 6 milliards de visages. En effet le texte n'est pas approprié au cycle 1, mais comment l'aborder alors? je suis en plein questionnement Merci pour vos réponses !!! Virzinie, tiens moi au courant si tu exploites ce livre merci !!!
virzinie Posté(e) 2 février 2005 Auteur Posté(e) 2 février 2005 oui prissou, tous differents c 'est un peu ce vers quoi je veux aller après avoir travaillé sur l'autoportrait. concernant 6 milliards de visages, je me doutais un peu des reponses . je cherche des albums sur ce thème.... en vain pour l'instant
Prissou Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 j'ai trouvé deux trois trucs sur le sujet, notamment: tous différents! d'Emma Damon, et Un petit air de famille, de Martin Jarrie je vais essayer d'en trouver d'autres
Messages recommandés