cara Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Dans l'organisation de vos séances mettez-vous les exercices d'application tout de suite après la "leçon" ? plus tard dans la journée ? ou bien encore le jour suivant ? Est ce que ça dépend des matières ?
marika Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 en général tout de suite après la leçon, tout dépend de la manière dont la notion a été abordée en amont. mais, le plus souvent c'est tout de suite ils oublient déjà tellemnt vite.... <_<
milie78 Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 oui, pareil, tout de suite après la leçon et quelques fois, de petits exercices à la maison en devoir... Par contre, pour la conjugaison par exemple, et le présent, ce sont des exercices d'application bien souvent, parce qu'il faut y revenir, alors ça fait pas mal de temps qu'on est dessus....
cara Posté(e) 2 février 2005 Auteur Posté(e) 2 février 2005 Mais du coup est-ce que la séance n'est pas un peu longue ? Car moi parfois, je pense que c'est un peu long notamment en français quoi que même en math alors je me demande si pour l'attention et la concentration il ne serais pas préférable de passer à autre chose et faire les exercices plus tard.
--anonyme-- Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Moi cela dépend... En général c'est à la séance d'après...Car la première séance va porter sur la découverte et la trace écrite (bilan en fin de séance). De plus, les élèves ont donc la trace écrite à relire et travailler pour la fois d'après Parfois les exercices d'application sont le lendemain parfois le jour même
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant